#24h à Metz

Envie d’un weekend dans une ville aux multiples facettes à moins d’une heure trente de Paris ? Je t’emmène à Metz pour #24h chrono !

#1 Le matin

Début en beauté, littéralement ! Tu arriveras à la gare élue à plusieurs reprises, la plus belle gare de France : son clocher à la Big Ben et sa façade triangulaire ornée justifient amplement ses lauriers.

 ©tourisme-lorraine

Qu’est donc cette vague blanche sur la photo de la gare ? 

C’est le Centre Pompidou-Metz, l’une des vedettes de la ville. Sa plus belle vertu ? Une architecture élégante et design qui ne ressemble nullement à la raffinerie de pétrole plantée au cœur de Paris.

 L’entrée est gratuite si tu as moins de vingt-six ans. Il y a une à quatre exposition.s temporaire.s simultanément. Y ont été figuré de nombreux maîtres tels que Chagall, Picasso, Klein ou encore Arcimboldo comme des artistes novateurs moins connus.

 ©tribu

#2 Le midi

Direction le centre-ville, à une quinzaine de minutes à pied de Pompidou. Place Saint- Jacques, tu auras maints lieux où te restaurer. Au beau milieu des brasseries, tu trouveras Crêpe Addict, que je te recommande à 100%. Même si sa discrète devanture ne paye pas de mine, les crêpes sont délicieuses. C’est toi qui choisis tes ingrédients et la note n’est pas élevée !

 ©pagesjaunes

#3 L’après-midi

À deux pas de la place Saint-Jacques, il y a la cathédrale Saint-Etienne, une autre des vedettes de Metz. C’est Marc Chagall qui en a réalisé les vitraux. Entre tradition biblique inébranlable et réinterprétation libre et onirique. Ces vitraux singuliers font du prodigieux monument un site unique. Un artiste juif qui s’adonne à sublimer un lieu catholique, voilà qui est fort de symbole, quand on sait que Metz a grandement souffert sous l’Occupation.

 ©histart.over-blog

#4 Goûter et fin d’après-midi

Après la cathédrale, deux itinéraires pour continuer ta journée. Rebrousse chemin vers la place Saint-Jacques et descends de moitié la rue de la Tête d’Or. Tu arriveras à la pâtisserie Bourguignon, vraiment exceptionnelle. Tu peux t’installer dans le salon de thé ou prendre à emporter ton délicieux Paris-Brest (le meilleur que j’ai mangé).

 ©tripadvisor

Tu peux également, contourner la cathédrale et descendre la rue du Vivier. Tu n’as plus qu’à longer le canal vers la gauche pendant une petite demi-heure pour arriver au jardin botanique

Ouvert jusqu’à la tombée de la nuit, ce site regorge de surprises… Serres des tortues, roseraies, séquoia géant, mini jardin d’odeurs, parfois même des plantes carnivores !

 ©metz

#5 La nuit tombée

La place Saint-Louis, en partie bordée par des arcades, est à moins de dix minutes à pied de la gare. Il y a plusieurs bars et restaurants. Le Vivian’s est l’un des plus branchés. Ambiance taverne chaleureuse, c’est un endroit très sympathique pour boire un verre en terrasse ou à l’étage.

 ©republicain-lorrain

Convaincu.e ? Alors file vers l’une des plus belles villes du Grand-Est !

ghizo cover

Ghizo : de somptueux bijoux inspirés de l’île de beauté

Envie de jolis bijoux pour sublimer tes tenues cet été ? Ghizo est la marque que tu dois absolument connaître !

ghizo bijoux

Ghizo, qu'est-ce que c'est ?

Ghizo, c’est la jeune marque de bijoux colorés, créée par Emma et Raphaëlle au début de l’année 2022. Les fondatrices sont deux femmes, deux sœurs qui vivent sur des continents différents. L’une en Europe, l’autre en Amérique. La distance ne les a jamais empêchées de partager les mêmes valeurs. Fidèles à leurs racines, elles ont à cœur de valoriser la diversité. Et c’est ce qu’elles ont fait grâce à Ghizo. 

Ces deux sœurs ont allié leur passion pour la mode et leur envie de changer leurs modes de consommation pour donner naissance à leur marque de bijoux. Avec leur marque, Emma et Raphaëlle créent un pont entre tradition et modernité.

Pourquoi le nom Ghizo ? Elles voulaient rendre hommage à leur petit village corse : Ghisonaccia. C’est de là que vient leur inspiration. Un village coloré entre la mer turquoise, le vert des pins et le rouge du corail. Un décor à couper le souffle !

ghizo bijoux été corse

Tous les bijoux Ghizo Paris sont des créations originales, inspirées des couleurs de l’île de beauté. Ce que l’on adore par-dessus tout chez Ghizo, c’est que la marque célèbre la diversité. Pas de préjugés, les bijoux s’adressent à toutes et tous. C’est pour cela que les collections sont à destination des personnes non-genrées.

Ghizo : une fabrication 100% made in France

La marque a des valeurs fortes. L’une d’elles est la transparence. Tous les bijoux sont fabriqués en France. Après une recherche assidue, l’équipe de Ghizo a trouvé l’usine parfaite. Elle est 100% française et fond, soude, dore tous les bijoux de marque. C’est à Aubagne, dans le sud de la France, que se trouve l’usine de production. 

Contribuer au respect de l’environnement est une autre des valeurs de Ghizo. Les bijoux sont pensés, dessinés, créés, fondus, produits en France. Les packagings répondent aussi à ce critère : ils sont recyclables. Un critère important pour les deux fondatrices. 

Nos coups de coeur de chez Ghizo

On craque totalement pour les boucles d’oreille Cervione. Ces belles boucles d’oreilles sont plaquées en or. Délicates et en émaillage bleu, elles habillent un visage en un instant. 

Complètement sous le charme de la bague Lumio. Cette bague est plaquée en argent 10 microns et résiste à l’eau. Une bague à shopper de toute urgence pour l’été !

Notre dernier coup de cœur est le collier Piana noir. Ce collier plaqué en or 3 microns est parfait pour l’été. Il capte la lumière et te fera briller de mille feux. 

Séduit par ces somptueux bijoux de la marque Ghizo ?

cover bon plan musée

Ce bon plan pour aller au musée gratuitement

Envie d’aller au musée te cultiver ? On a trouvé un bon plan pour que tu puisses y aller gratuitement !

musée gratuit bon plan

Les musées sont nombreux à Paris. Ils sont souvent payants et coûtent un sacré budget. Pourtant, il n’est pas impossible de trouver des alternatives pour payer moins cher ou encore pour y aller gratuitement. 

Aujourd’hui, c’est ce que nous allons te révéler. Un bon plan pour aller au musée gratuitement, ça te tente ? On est convaincu que oui ! 

musée gratuit

Aller au musée le dimanche

Quand on te parle de bon plan, c’est un vrai bon plan. Savais-tu que le premier dimanche de chaque mois, certains musées sont gratuits. Pour ton plus grand plaisir, on va te dévoiler la liste des musées parisiens gratuits ces dimanches. 

À Paris, les musées concernés sont : 

  • musée d’Orsay
  • musée de l’Orangerie
  • musée du Moyen Age – Thermes et Hôtel de Cluny 
  • musée du Quai Branly
  • musée Eugène-Delacroix
  • musée Jean-Jacques Henner 
  • musée Gustave Moreau 
  • musée Rodin (seulement d’octobre à mars inclus)
  • musée Picasso
  • musée national d’Art moderne – centre Pompidou
  • musée des Arts Asiatiques Guimet
  • cité de l’architecture et du patrimoine 
  • cité nationale de l’histoire de l’immigration

Voilà une longue liste qui te laisse le choix de trouver le musée idéal en fonction de ce que tu veux découvrir !

Prêt à te cultiver davantage sans débourser un centime ?

Top des meilleurs bars à ongles de Paris

Les meilleurs bars à ongles de Paris

Pour être la plus belle, jusqu’au bout des ongles, La Fine Equipe te partage sa sélection des meilleurs bars à ongles de Paris ! 💅

 

Gloss up beauty bar

L’un des incontournables de Paris, plébiscité par toutes ! Manucure, Nail Art, de maquillage, Cils & Sourcils, chez GlossUp, tout est faisable, et dans un décor graphique et girly !

Et en plus, ils accueillent tes évènements entre copines, pour des beauty parties inoubliables. Fonce découvrir leurs prestations, leur books, et réserve ton créneau ! C’est juste ici

TOP DES MEILLEURS BAR A ONGLES DE PARIS

Où ? 58 Rue Charlot, 75003 Paris

 

Airnails beauté

On est séduites par le concept aérien de leur déco: hublots, sièges spécial longs courriers et esthéticiennes habillées en hôtesse de l’air, pour voyager le temps d’une manucure. 

Au programme, manucure, pedicure, micro-blading, epilation, extension de cils, tanning… Tu trouveras tout ce qu’il te faut pour être la plus belle et te sentir au septième ciel ! Prends ton billet pour un envol immédiat juste là !

TOP DES MEILLEURS BAR A ONGLES DE PARIS

Où ? 78 Rue Boissière, 75016 Paris

 

Le Dix

Le salon le plus conceptuel et le plus branché de notre top !

Le Dix, c’est d’abord un multi-marques de créateurs exclusifs, mais l’une des forces de ce lieu c’est qu’il se double d’un bar à ongles !

De quoi patienter alors que ta copine met mille ans à se décider sur la robe qu’elle ramènera à la maison. Pour avoir plus d’infos et prendre rendez-vous, ça se passe ici !

TOP DES MEILLEURS BAR A ONGLES DE PARIS

Où ? 10 Rue de Marignan, 75008 Paris

 

Le Nail Club

Le Nail Club c’est un point de rencontre à la cool, pour se retrouver et s’amuser entre copines ! Ambiance friendly, pour profiter d’un bon moment en se faisant faire une beauté !

Le bonus, c’est le point d’honneur que l’enseigne met à ne proposer que des produits respectueux de la santé de nos ongles. Finis les taches jaunes et les ongles cassants ! Pour avoir plus d’infos et prendrez rendez-vous, ça se passe par là !

TOP DES MEILLEURS BAR A ONGLES DE PARIS

Où ? 134 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

 

Saby Nails

Depuis 2012, Saby Nails c’est une histoire de famille, entre mère et fille, et ça se ressent ! L’ambiance y est chaleureuse, et leurs manucures tout simplement parfaites !

Pour des soins comme pour une pose, rendez vous dans cet élégant salon, pour profiter des talents de Sabine et Gloria. Pour découvrir leurs prestations, des infos, ou leur contact, c’est juste là !

TOP DES MEILLEURS BAR A ONGLES DE PARIS

Où ? 67 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris

 

Des bars à ongles à nous conseiller ?

cover lunettes

Les lunettes de soleil les plus stylées pour cet été

L’été est là, le soleil aussi. Il est temps de protéger tes yeux avec une belle paire de lunettes de soleil. On t’a préparé une super sélection !

lunettes solaire été

La paire indispensable de chez Polette

L’effet marbré/ zébré, c’est carrément un classique à avoir dans ta collection de lunettes. Polette revisite ce must have. Si tu veux craquer pour un modèle intemporel, la paire Seattle Ecaille S fera ton bonheur pour l’éternité ! 

Pourquoi pas du vert avec Komono ?

On a dégoté pour toi la paire de lunettes de soleil ronde parfaite : les Madison de Komono. On adore la touche tendance apportée par les verres verts. Avec cette couleur, impossible de passer inaperçu ! Te démarquer tout en protégeant tes yeux : pari réussi avec le coloris Pearl Tortoise.

Lunettes de soleil été

Les verres colorés made by Le Petit Lunetier

Le Petit Lunetier : plus besoin de les présenter. Des modèles toujours tendances et des montures incontournables. Avec le modèle de solaires Bloom Gold, tu feras sensation cet été : des verres  bleutés rendront tes looks uniques, sois-en sûre ! Ses branches fines et dorées apporteront LA touche ensoleillée que tu recherches.

Mize : des lunettes couleurs coucher du soleil

Tu as envie d’une paire colorée ? Pourquoi ne pas fondre pour des verres roses cet été, avec le modèle C°4 Marron Glacé – Light Pink de chez Mize ? On a eu un véritable coup de cœur pour ce camaïeu rosé. Il matchera à la perfection avec les couchers de soleil de tes vacances.

Lunettes de soleil été paris

Atelier particulier : la pépite française

On continue avec la Solaire Acétane Garel de Atelier Particulier : une sublime paire pour homme Made in France. On t’a trouvé une pépite à la monture épaisse qui va pimper tes meilleurs looks. Confectionnée en Normandie, c’est la paire à shopper si tu veux un outfit casual cet été ! 

Romarin Paris : des lunettes de caractère

Tu rêves d’une paire badass ? Une paire qui passe-partout mais que l’on n’a jamais vu nulle part ailleurs ? On a trouvé tes lunettes de l’été : les Fierce de Romarin Paris. Une monture originale, des verres à la forme unique et une couleur bordeaux font de cette paire un must have pour sublimer tes looks !

Lunettes de soleil paris

Vas-tu te laisser tenter par une jolie paie de lunettes ?

cover que faire paris

Que faire ce week-end du 24 juin à Paris ?

Tu ne sais pas quoi faire ton week-end. Nous, on sait ! Tu vas profiter pour faire ce programme de folie que l’on t’a préparé.

juin activités paris

Vendredi 24 juin

On file au resto Grand Bleu à Bastille

Envie de t’évader en cette fin de semaine ? Grand Bleu est l’endroit rêvé pour cela. Admire le coucher de soleil les pieds dans l’eau tout en dégustant une succulente pizza. On te recommande la Vegetariana avec ses tagliatelles de courgettes, des aubergines et du parmesan. Un vrai délice, on salive déjà !

Grand Bleu Paris

À partir de 13 euros le plat – 67 Boulevard de la Bastille, 12ème arrondissement

On fonce au Canal Barboteur pour une soirée de folie

C’est le moment de se défouler. Apéro Électronique investit le Canal Barboteur pour un Open Air qui s’annonce bouillant. Amarré aux abords du canal Saint-Denis, un cadre idéal t’attend pour profiter du soleil et des Dj sets. Au programme : Aureb, Kameon, Le Darble. D’excellents DJ qui vont te faire taper du pied !
 

Canal Barboteur

Entrée gratuite – 19 Quai du Lot, 19ème arrondissement

Samedi 25 juin

Savoure un lobster roll dans le 16ème arrondissement

Tu n’as pas encore goûté un “lobster roll”, on a trouvé le restaurant qui va te faire découvrir cette spécialité américaine. Rends-toi chez Homer Lobster pour savourer de délicieux sandwichs à base de homard et de crabe. Commande le lobster roll & crayfish, tu nous remercieras pour la découverte de ce plat que l’on adore ! 

Homer Lobster

À partir de 7 euros – 106 Avenue Victor Hugo, 16ème arrondissement

On soutient la jeune création française

De nouvelles emplettes pour le début de l’été, partant ? Direction les Galeries Lafayette Haussmann, au 6ème étage, pour découvrir notre sélection de jeunes créateurs français. Food, déco, vêtements, accessoires et bijoux : il y en a pour tous les goûts !

Galeries Lafayette Haussmann

Au 6ème étage – 40 Boulevard Haussmann, 9ème arrondissement

Un blindtest, ça te tente ?

On est toujours partant pour un blind test. Là, on passe le niveau supérieur en qualité de blind test avec ce lieu que tu vas adorer. BL!NDT?ST est le mix parfait de ce qui fait nos meilleurs soirées. Un décor unique, une nouvelle manière de jouer, une bonne équipe de copains… Réserve vite ta soirée où tu vivras une expérience de quizz musical totalement nouvelle. 

BL!NDT?ST

À partir de 11 euros – 8 quai Saint-Exupéry, 16ème arrondissement

Dimanche 26 juin

Les fans de chocolat, ce brunch est pour vous

Une gourmandise le dimanche matin, ça ne se refuse pas. Redécouvre le chocolat chez Hoct&Loca. Aucun doute que tu embarqueras pour un véritable voyage initiatique. Déguste jusqu’à six chocolats différents pour choisir tes deux préférés. Selon tes goûts, ils deviendront un chocolat chaud, une glace ou un ramequin de chocolat fondu pour accompagner tes fruits. On craque totalement !

Hoct&Loca

À partir de 28 euros – 99 Rue de la Verrerie, 4ème arrondissement

Qui est partant par un cours d'aquabike ?

Comment dire non à un peu de sport le week-end ? On te propose une séance d’aquabiking au studio Aqua By de Bastille. Sensations garanties avec 45 minutes d’exercices rythmées par votre coach. Cardio, renfo, abdo, rien ne sera oublié ! 

Aqua by

À partir de 20 euros – 21 rue du Faubourg St-Antoine, 11ème arrondissement

On profite de la Wet For Me

Pour conclure le week-end, rien de mieux que de célébrer toutes les fiertés. La Wet For Me mélange ses bonnes vibes avec le collectif Dykes Out pour l’Act. II de la pride edition. Rendez-vous à Virage, ce nouveau club extérieur de l’été à Paris. La programmation fait rêver avec Louisahhh, Dykes Out, MZA ou encore Working Class. On n’oublie pas de te préciser qu’il y a des stands de massage, tatouage et de tarot : on adore !

Wet For Me

À partir de 14,50 euros – 26 Rue Hélène et François Missoffe, 17ème arrondissement

Prêt à passer un week-end endiablé au coeur de la capitale ?

french abroad

French Abroad : de beaux vêtements que l’on veut absolument

Envie de porter un vêtement qui reflète les valeurs de la France ? Découvre French Abroad, une jeune marque de prêt-à-porter que tu vas adorer !

French abroad vêtements

French Abroad, qu'est-ce que c'est ?

French Abroad, c’est la jeune marque de prêt-à-porter créée par Christian Lobet en mars 2022. Lors d’un voyage au Canada, le futur entrepreneur est entouré de Brésiliens, de Coréens ou encore de Mexicains. Intégré dans ce mélange culturel, il se rend compte que beaucoup d’étrangers envient ces origines et son pays : la France. 

Le français remarque que les étrangers adorent les phrases clichées qui sonnent comme un appel au French Kiss. Pour s’amuser et se jouer des clichés, Christian lance French Abroad. Une marque de vêtements qui offre des messages réfléchis, moins exploités que les autres marques.

french abroad photo 1

Ce que l’on adore chez French Abroad, c’est l’accessibilité des vêtements. Les sweats et les t-shirts sont unisexe, à destination des hommes et des femmes. On peut les porter tous les jours, et ça fait du bien de trouver une marque française qui propose de jolis basiques de qualité.

French Abroad : une démarche éco-responsable importante

La marque avait à coeur de concevoir ses produits en France. A la fois pour réduire son empreinte carbone et pour favoriser l’emploi local, mais aussi pour offrir un savoir-faire 100% français. Les sweats sont fabriqués dans un atelier de confection en plein cœur de Paris, à l’atelier Sylric. 

Les basiques de la marque sont conçus et fabriqués pour t’accompagner dans tous les moments de la vie. Avec du coton 100% bio, la fabrication est éco-responsable avec 25 fois moins d’eau utilisée et l’absence de pesticides.

french abroad photo 2

Nos coups de coeur de chez French Abroad

On craque complètement pour le t-shirt “Not arrogant, just french”. En coton bio et éco-responsable, on est sous le charme de ce basique dont tu ne pourras plus te passer. 

On adore aussi le sweat de la collection expression “Oui Oui”. C’est le sweat cool à porter tous les jours : un must-have dans ton placard. Si tu es une femme, prévois une taille en dessous de ta taille habituelle sauf pour un effet loose.

Pour finir, on veut absolument le mug “Not on strike today”. Ce mug est parfait pour bien démarrer votre journée de travail, pour montrer que tu n’es pas en grève. Une référence amusante au cliché que les Français soient toujours en grève. 

Il reste encore quelques heures pour aller soutenir French Abroad pour sa campagne Ulule. Tu peux également soutenir la jolie marque qui est présente au pop-up store de la Fine Equipe aux Galeries Lafayette Haussmann du 29 juin au 5 juillet. 

Tenté par un vêtement typiquement français de la marque French Abroad ?

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.