#24H à Malaga

 #24H à Malaga
Les derniers articles par Élodie Bloch (tout voir)

Envie d’un week-end dépaysant et d’une ambiance andalouse ? 

Direction Malaga pour une escapade en amoureux ou un week-end entre potes !

Le matin : activité culturelle avec Picasso et pause déjeuner

Tu le sais peut-être, Malaga est la ville natale de Pablo Picasso. Maints sites rendent hommage au plus célèbre artiste espagnol, dont le Museo Casa Natal Picasso. Fière d’avoir vu naître le prodige, la ville s’adonne à faire découvrir aux visiteurs et visiteuses les ressorts méconnus du génie.

Dans le dédale des petites rues piétonnes, tous les chemins mènent à des places charmantes. Tu y trouveras de nombreux restaurants pour toutes les bourses. 

Petit coup de cœur pour Cañadú Vegetarianorestaurant végétarien (comme son nom l’indique)  où tu peux savourer de copieux plats pour seulement 6 à 10e. Leur risotto est incroyable ! 🙂 

Un détour par la Russie ?

File à la Colección del Museo Ruso. Ambassadeur de l’art russe en Espagne, ce musée expose des pièces maîtresses. J’ai eu la chance d’y voir l’exposition « Guerra y paz en el arte ruso », où l’on trouve des peintures russes sur les thèmes de la guerre et de la paix au rythme du roman historique de Tolstoï Guerre et Paix. Le musée propose d’ailleurs un escape game pour les plus intrépide 😉 

La cathédrale de Malaga !

Quelques mots quand même sur cet incroyable monument ! Extérieur baroque, intérieur gothique, nombreuses sont les pièces exceptionnelles qui t’accueilleront dans cet antre fascinant pour quelques euros. Tout brille d’or, rayonne de blanc, scintille de couleurs claires. L’orgue de la cathédrale est presque un monument à lui seul. 

Plus infos juste ici

Por la noche

El Pimpi, un incontournable, « la Chapelle Sixtine de Malaga ». C’est la déco intérieure qui le dit ! La (très) longue file d’attente parle d’elle-même. Pour l’éviter et profiter de la terrasse Plaza de la Juderia ou de l’ambiance taverne tamisée, viens avant 21h (ou 14h le midi). Tu as un large choix de tapas à des prix abordables. Jette ton dévolu sur le tartare de thon et les boquerones (anchois cuits au vinaigre) ! 

Si tu peux mettre la main à la poche, essaie le resto en face du Pimpi : La Sole del Pimpi, c’est un restaurant branché et design qui mêle cuisine japonaise et espagnole. 

Pour boire un verre

La Terraza La Alcazaba est un rooftop qui offre une vue imprenable sur le château du même nom et les toits du centre historique. Le plus ? Un beau coucher de soleil à ne pas rater sur des airs latinos.

Vous avez dit “musique” ?  

De nombreux petits bars du centre historique font venir des musiciens et musiciennes pour une ambiance chaleureuse. A la Plaza de la Merced, il y a des concerts publics jusqu’à 23h. 

Enfin, il reste bien sûr les discothèques et de nombreux clubs, bars dansants et cabarets sont au coeur de la ville. Aucun doute que tu y trouveras ton compte pour une soirée latino 😉 

Fonce réserver tes billets pour un week-end plein de surprises et de souvenirs !

 

Élodie Bloch

Articles relatifs