Tu cherches une destination culturelle et au vert ? Prépare-toi à remonter le temps à l’époque de la Renaissance et de François Ier direction les châteaux de la Loire !
Le château royal Amboise est une petite ville très connue pour son château. C’est l’association rare entre une architecture globale ambassadrice des plus belles heures de la Renaissance, élégants jardins, vue à couper le souffle et localisation stratégique, on va voir pourquoi…
Le Clos Lucé, à deux pas du château, est un manoir où Léonard de Vinci a résidé. De fait, ce manoir est aujourd’hui une mini cité des sciences qui rend hommage au génie italien entre visite classique et activités amusantes : tester des inventions reconstituées à taille réelle, découvertes par le biais d’une mécanique fantasmée !
Des oranges et du miel…. il faut suivre la rue principale une dizaine de minutes pour enfin arriver au domaine de Château- Gaillard. Le château est connu pour ses serres d’agrumes. Au rendez-vous, une expérience olfactive originale qui s’achève par une dégustation de miels. Un vrai régale pour nos papilles !
Tu penses peut-être ne pas avoir le temps de tout faire en une matinée ? Mon conseil, si tu arrives tôt avec des billets déjà réservés, tu verras que ça s’enchaîne rapidement.
Au total, pas de quoi débourser toute tes économies ! Compte une trentaine d’euros.
Gourde et sac à dos au programme pour cette balade culturelle ! Tu peux t’asseoir le long de la Loire pour pique-niquer et admirer le paysage d’eau et de forêt. Loin des bruits urbains, ambiance paisible garantie.
Après une petite pause casse croute, en route vers le château de Villandry. Sur le chemin d’Amboise à Villandry, il y a la pagode de Chanteloup… Entre style Renaissance et inspiration chinoise, cette tour mesure 44 mètres de haut. Tes petites jambes musclées t’offriront une vue panoramique exceptionnelle sur la forêt d’Amboise et la Vallée de la Loire ! Après l’effort, le réconfort. Tu peux pique-niquer dans les jardins autour de la pagode et faire d’amusants jeux d’adresse sur des installations en bois. Il y a aussi un petit restaurant.
On reprend la route ! Direction le château de Villandry, enfin plutôt ses jardins… exceptionnels. Il y a de quoi faire, sur 6 hectares ! Ces photos parlent d’elles-mêmes…
Encore des châteaux ! En été, plusieurs châteaux (Amboise, Azay-le-Rideau, Blois, Chenonceau, Villandry, entre autres) proposent des activités le soir comme des spectacles folkloriques, des « son et lumière », des balades nocturnes. Renseigne-toi selon les dates de ton séjour.
Pas de bars et clubs très branchés dans la région… Peut-être vaut-il mieux s’attabler dans un resto sympa et se coucher après une journée éprouvante ! Je valide Chez Bruno, brasserie à la cuisine fine et abordable, à Amboise. Le plus ? Sa terrasse avec vue sur le château.
Si tu peux mettre la main à la poche, sache qu’il y a des tables gastronomiques dans la région. Par exemple, le Château de Pray, étoilé au Michelin, s’est fait un beau nom.
Alors passionné d’histoire ?
Direction la route des châteaux de la Loire pour en prendre plein la vue !
Envie de jolis bijoux pour sublimer tes tenues cet été ? Ghizo est la marque que tu dois absolument connaître !
Ghizo, c’est la jeune marque de bijoux colorés, créée par Emma et Raphaëlle au début de l’année 2022. Les fondatrices sont deux femmes, deux sœurs qui vivent sur des continents différents. L’une en Europe, l’autre en Amérique. La distance ne les a jamais empêchées de partager les mêmes valeurs. Fidèles à leurs racines, elles ont à cœur de valoriser la diversité. Et c’est ce qu’elles ont fait grâce à Ghizo.
Ces deux sœurs ont allié leur passion pour la mode et leur envie de changer leurs modes de consommation pour donner naissance à leur marque de bijoux. Avec leur marque, Emma et Raphaëlle créent un pont entre tradition et modernité.
Pourquoi le nom Ghizo ? Elles voulaient rendre hommage à leur petit village corse : Ghisonaccia. C’est de là que vient leur inspiration. Un village coloré entre la mer turquoise, le vert des pins et le rouge du corail. Un décor à couper le souffle !
Tous les bijoux Ghizo Paris sont des créations originales, inspirées des couleurs de l’île de beauté. Ce que l’on adore par-dessus tout chez Ghizo, c’est que la marque célèbre la diversité. Pas de préjugés, les bijoux s’adressent à toutes et tous. C’est pour cela que les collections sont à destination des personnes non-genrées.
La marque a des valeurs fortes. L’une d’elles est la transparence. Tous les bijoux sont fabriqués en France. Après une recherche assidue, l’équipe de Ghizo a trouvé l’usine parfaite. Elle est 100% française et fond, soude, dore tous les bijoux de marque. C’est à Aubagne, dans le sud de la France, que se trouve l’usine de production.
Contribuer au respect de l’environnement est une autre des valeurs de Ghizo. Les bijoux sont pensés, dessinés, créés, fondus, produits en France. Les packagings répondent aussi à ce critère : ils sont recyclables. Un critère important pour les deux fondatrices.
On craque totalement pour les boucles d’oreille Cervione. Ces belles boucles d’oreilles sont plaquées en or. Délicates et en émaillage bleu, elles habillent un visage en un instant.
Complètement sous le charme de la bague Lumio. Cette bague est plaquée en argent 10 microns et résiste à l’eau. Une bague à shopper de toute urgence pour l’été !
Notre dernier coup de cœur est le collier Piana noir. Ce collier plaqué en or 3 microns est parfait pour l’été. Il capte la lumière et te fera briller de mille feux.
Séduit par ces somptueux bijoux de la marque Ghizo ?
Envie d’aller au musée te cultiver ? On a trouvé un bon plan pour que tu puisses y aller gratuitement !
Les musées sont nombreux à Paris. Ils sont souvent payants et coûtent un sacré budget. Pourtant, il n’est pas impossible de trouver des alternatives pour payer moins cher ou encore pour y aller gratuitement.
Aujourd’hui, c’est ce que nous allons te révéler. Un bon plan pour aller au musée gratuitement, ça te tente ? On est convaincu que oui !
Quand on te parle de bon plan, c’est un vrai bon plan. Savais-tu que le premier dimanche de chaque mois, certains musées sont gratuits. Pour ton plus grand plaisir, on va te dévoiler la liste des musées parisiens gratuits ces dimanches.
À Paris, les musées concernés sont :
Voilà une longue liste qui te laisse le choix de trouver le musée idéal en fonction de ce que tu veux découvrir !
Prêt à te cultiver davantage sans débourser un centime ?
Pour être la plus belle, jusqu’au bout des ongles, La Fine Equipe te partage sa sélection des meilleurs bars à ongles de Paris ! 💅
L’un des incontournables de Paris, plébiscité par toutes ! Manucure, Nail Art, de maquillage, Cils & Sourcils, chez GlossUp, tout est faisable, et dans un décor graphique et girly !
Et en plus, ils accueillent tes évènements entre copines, pour des beauty parties inoubliables. Fonce découvrir leurs prestations, leur books, et réserve ton créneau ! C’est juste ici !
Où ? 58 Rue Charlot, 75003 Paris
On est séduites par le concept aérien de leur déco: hublots, sièges spécial longs courriers et esthéticiennes habillées en hôtesse de l’air, pour voyager le temps d’une manucure.
Au programme, manucure, pedicure, micro-blading, epilation, extension de cils, tanning… Tu trouveras tout ce qu’il te faut pour être la plus belle et te sentir au septième ciel ! Prends ton billet pour un envol immédiat juste là !
Où ? 78 Rue Boissière, 75016 Paris
Le salon le plus conceptuel et le plus branché de notre top !
Le Dix, c’est d’abord un multi-marques de créateurs exclusifs, mais l’une des forces de ce lieu c’est qu’il se double d’un bar à ongles !
De quoi patienter alors que ta copine met mille ans à se décider sur la robe qu’elle ramènera à la maison. Pour avoir plus d’infos et prendre rendez-vous, ça se passe ici !
Où ? 10 Rue de Marignan, 75008 Paris
Le Nail Club c’est un point de rencontre à la cool, pour se retrouver et s’amuser entre copines ! Ambiance friendly, pour profiter d’un bon moment en se faisant faire une beauté !
Le bonus, c’est le point d’honneur que l’enseigne met à ne proposer que des produits respectueux de la santé de nos ongles. Finis les taches jaunes et les ongles cassants ! Pour avoir plus d’infos et prendrez rendez-vous, ça se passe par là !
Où ? 134 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
Depuis 2012, Saby Nails c’est une histoire de famille, entre mère et fille, et ça se ressent ! L’ambiance y est chaleureuse, et leurs manucures tout simplement parfaites !
Pour des soins comme pour une pose, rendez vous dans cet élégant salon, pour profiter des talents de Sabine et Gloria. Pour découvrir leurs prestations, des infos, ou leur contact, c’est juste là !
Où ? 67 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris
Des bars à ongles à nous conseiller ?
L’été est là, le soleil aussi. Il est temps de protéger tes yeux avec une belle paire de lunettes de soleil. On t’a préparé une super sélection !
L’effet marbré/ zébré, c’est carrément un classique à avoir dans ta collection de lunettes. Polette revisite ce must have. Si tu veux craquer pour un modèle intemporel, la paire Seattle Ecaille S fera ton bonheur pour l’éternité !
Le Petit Lunetier : plus besoin de les présenter. Des modèles toujours tendances et des montures incontournables. Avec le modèle de solaires Bloom Gold, tu feras sensation cet été : des verres bleutés rendront tes looks uniques, sois-en sûre ! Ses branches fines et dorées apporteront LA touche ensoleillée que tu recherches.
Tu as envie d’une paire colorée ? Pourquoi ne pas fondre pour des verres roses cet été, avec le modèle C°4 Marron Glacé – Light Pink de chez Mize ? On a eu un véritable coup de cœur pour ce camaïeu rosé. Il matchera à la perfection avec les couchers de soleil de tes vacances.
On continue avec la Solaire Acétane Garel de Atelier Particulier : une sublime paire pour homme Made in France. On t’a trouvé une pépite à la monture épaisse qui va pimper tes meilleurs looks. Confectionnée en Normandie, c’est la paire à shopper si tu veux un outfit casual cet été !
Tu rêves d’une paire badass ? Une paire qui passe-partout mais que l’on n’a jamais vu nulle part ailleurs ? On a trouvé tes lunettes de l’été : les Fierce de Romarin Paris. Une monture originale, des verres à la forme unique et une couleur bordeaux font de cette paire un must have pour sublimer tes looks !
Vas-tu te laisser tenter par une jolie paie de lunettes ?
Tu ne sais pas quoi faire ton week-end. Nous, on sait ! Tu vas profiter pour faire ce programme de folie que l’on t’a préparé.
Envie de t’évader en cette fin de semaine ? Grand Bleu est l’endroit rêvé pour cela. Admire le coucher de soleil les pieds dans l’eau tout en dégustant une succulente pizza. On te recommande la Vegetariana avec ses tagliatelles de courgettes, des aubergines et du parmesan. Un vrai délice, on salive déjà !
Grand Bleu Paris
À partir de 13 euros le plat – 67 Boulevard de la Bastille, 12ème arrondissement
Entrée gratuite – 19 Quai du Lot, 19ème arrondissement
Tu n’as pas encore goûté un “lobster roll”, on a trouvé le restaurant qui va te faire découvrir cette spécialité américaine. Rends-toi chez Homer Lobster pour savourer de délicieux sandwichs à base de homard et de crabe. Commande le lobster roll & crayfish, tu nous remercieras pour la découverte de ce plat que l’on adore !
À partir de 7 euros – 106 Avenue Victor Hugo, 16ème arrondissement
De nouvelles emplettes pour le début de l’été, partant ? Direction les Galeries Lafayette Haussmann, au 6ème étage, pour découvrir notre sélection de jeunes créateurs français. Food, déco, vêtements, accessoires et bijoux : il y en a pour tous les goûts !
Galeries Lafayette Haussmann
Au 6ème étage – 40 Boulevard Haussmann, 9ème arrondissement
On est toujours partant pour un blind test. Là, on passe le niveau supérieur en qualité de blind test avec ce lieu que tu vas adorer. BL!NDT?ST est le mix parfait de ce qui fait nos meilleurs soirées. Un décor unique, une nouvelle manière de jouer, une bonne équipe de copains… Réserve vite ta soirée où tu vivras une expérience de quizz musical totalement nouvelle.
À partir de 11 euros – 8 quai Saint-Exupéry, 16ème arrondissement
Une gourmandise le dimanche matin, ça ne se refuse pas. Redécouvre le chocolat chez Hoct&Loca. Aucun doute que tu embarqueras pour un véritable voyage initiatique. Déguste jusqu’à six chocolats différents pour choisir tes deux préférés. Selon tes goûts, ils deviendront un chocolat chaud, une glace ou un ramequin de chocolat fondu pour accompagner tes fruits. On craque totalement !
À partir de 28 euros – 99 Rue de la Verrerie, 4ème arrondissement
Comment dire non à un peu de sport le week-end ? On te propose une séance d’aquabiking au studio Aqua By de Bastille. Sensations garanties avec 45 minutes d’exercices rythmées par votre coach. Cardio, renfo, abdo, rien ne sera oublié !
Aqua by
À partir de 20 euros – 21 rue du Faubourg St-Antoine, 11ème arrondissement
Pour conclure le week-end, rien de mieux que de célébrer toutes les fiertés. La Wet For Me mélange ses bonnes vibes avec le collectif Dykes Out pour l’Act. II de la pride edition. Rendez-vous à Virage, ce nouveau club extérieur de l’été à Paris. La programmation fait rêver avec Louisahhh, Dykes Out, MZA ou encore Working Class. On n’oublie pas de te préciser qu’il y a des stands de massage, tatouage et de tarot : on adore !
À partir de 14,50 euros – 26 Rue Hélène et François Missoffe, 17ème arrondissement
Prêt à passer un week-end endiablé au coeur de la capitale ?
Envie de porter un vêtement qui reflète les valeurs de la France ? Découvre French Abroad, une jeune marque de prêt-à-porter que tu vas adorer !
French Abroad, c’est la jeune marque de prêt-à-porter créée par Christian Lobet en mars 2022. Lors d’un voyage au Canada, le futur entrepreneur est entouré de Brésiliens, de Coréens ou encore de Mexicains. Intégré dans ce mélange culturel, il se rend compte que beaucoup d’étrangers envient ces origines et son pays : la France.
Le français remarque que les étrangers adorent les phrases clichées qui sonnent comme un appel au French Kiss. Pour s’amuser et se jouer des clichés, Christian lance French Abroad. Une marque de vêtements qui offre des messages réfléchis, moins exploités que les autres marques.
Ce que l’on adore chez French Abroad, c’est l’accessibilité des vêtements. Les sweats et les t-shirts sont unisexe, à destination des hommes et des femmes. On peut les porter tous les jours, et ça fait du bien de trouver une marque française qui propose de jolis basiques de qualité.
La marque avait à coeur de concevoir ses produits en France. A la fois pour réduire son empreinte carbone et pour favoriser l’emploi local, mais aussi pour offrir un savoir-faire 100% français. Les sweats sont fabriqués dans un atelier de confection en plein cœur de Paris, à l’atelier Sylric.
Les basiques de la marque sont conçus et fabriqués pour t’accompagner dans tous les moments de la vie. Avec du coton 100% bio, la fabrication est éco-responsable avec 25 fois moins d’eau utilisée et l’absence de pesticides.
On craque complètement pour le t-shirt “Not arrogant, just french”. En coton bio et éco-responsable, on est sous le charme de ce basique dont tu ne pourras plus te passer.
On adore aussi le sweat de la collection expression “Oui Oui”. C’est le sweat cool à porter tous les jours : un must-have dans ton placard. Si tu es une femme, prévois une taille en dessous de ta taille habituelle sauf pour un effet loose.
Pour finir, on veut absolument le mug “Not on strike today”. Ce mug est parfait pour bien démarrer votre journée de travail, pour montrer que tu n’es pas en grève. Une référence amusante au cliché que les Français soient toujours en grève.
Il reste encore quelques heures pour aller soutenir French Abroad pour sa campagne Ulule. Tu peux également soutenir la jolie marque qui est présente au pop-up store de la Fine Equipe aux Galeries Lafayette Haussmann du 29 juin au 5 juillet.
Tenté par un vêtement typiquement français de la marque French Abroad ?
C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.
Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.
C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.
Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.
C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.
Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.