Que faire ce week-end du 13, 14 et 15 mai à Paris ?

 Que faire ce week-end du 13, 14 et 15 mai à Paris ?

Découvre le meilleur programme pour profiter de ton week-end du 13, 14 et 15 mai !

week-end que faire paris

Vendredi 13 mai

On pique une tête dans la piscine Champerret

Maillot de bain, claquettes, bonnet seront indispensables dans ton sac pour profiter d’un plongeon bien mérité. Fonce à la piscine Champerret pour te dégourdir les gambettes après une semaine bien chargée. Ouverte jusqu’à 22 heures le vendredi, la piscine accueille les mordus de brasse pour quelques longueurs en fin de journée. Prêt à piquer une tête ?

Piscine Champerret

À partir de 3,50 euros – 36 Boulevard de Reims, 17ème arrondissement

On va chez Perlimpinpin savourer le meilleur tartare de Paris

Coup de chance pour les gourmands : le temple du tartare se trouve à Paris. Chez Perlimpinpin, le tartare est bien plus qu’un simple plat, c’est une religion. Français, oriental, tropical, italien ou bien mexicain. Dans un cadre magnifique, tu pourras tester toutes sortes de tartares. On craque pour la version grecque au boeuf avec des concombres, de la fêta et des tomates confites. On en prend plein les yeux et le ventre ! 

Perlimpinpin

À partir de 15 euros – 121 rue de Rome, 17ème arrondissement

Samedi 14 mai

Va redécouvrir Yves Saint-Laurent au Musée d'Orsay

Pour les 60 ans du premier défilé de M. Saint-Laurent, six musées parisiens lui dédient une exposition anniversaire. Centre Pompidou, Musée d’Art Moderne, Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée national Picasso-Paris et Musée Yves Saint-Laurent. On te conseille l’exposition au Musée d’Orsay qui met en avant la question du genre à travers les codes vestimentaires masculin-féminin, au coeur des collections du célèbre couturier français. Coup de coeur garanti dans cette ancienne gare que l’on adore !

Musée d’Orsay

À partir de 16 euros – 1 Rue de la Légion d’Honneur, 7ème arrondissement

Apprends à cuisiner un suprême de volaille aux Galeries Lafayette

Envie de redécouvrir la gastronomie française dans des cuisines mythiques ? Passe derrière les fourneaux pour un cours de cuisine dispensé par la prestigieuse école Ferrandi Paris. Avec un chef étoilé, tu réaliseras ton plat de A à Z. Au choix : un suprême de volaille ou un risotto de saison. De quoi te donner des allures de grand chef et de savourer un plat haut de gamme réalisé par tes soins ! 

Galeries Lafayette

À partir de 120 euros – 35 Boulevard Haussmann, 9ème arrondissement

On va dénicher des pépites au BHV Marais et au Superstore

Envie de t’habiller avec des pièces ultra stylées ? Fonce shopper tes nouveaux vêtements pour l’été au BHV Marais et au Superstore. Ces deux lieux regorgent de créateurs de talent, qui proposent de sublimes pièces mais pas que ! Accessoires, bijoux, déco, tu trouveras aussi ton bonheur. N’attends plus pour trouver des looks à la pointe de la mode. 

BHV Marais

52 rue Rivoli, 4ème arrondissement

Superstore

57 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 11ème arrondissement

Dimanche 15 mai

On chouchoute Albert de bon matin

Prendre soin de soi, c’est bien. Prendre soin de son chien, c’est mieux. Barkers and Brothers est le concept store canin à ne pas louper dans Paris. Viens bichonner Albert dans cet havre de paix situé dans les hauteurs de Montmartre. Dogwash à disposition, ton adorable toutou aura aussi le droit à un puppucinno à base de crème de coco montée en chantilly, surmonté de friandises gourmandes. Un moment que ton compagnon préféré ne risque pas d’oublier !

Barkers and Brothers

À partir de 25 euros – 8 Rue Androuet, 18ème arrondissement

Danse au rythme de l'afrobeat nigérian de Mandakil

Du soleil, du bon son, une piste de danse pour un dimanche exceptionnel au bord de l’eau. Mandakil, collectif fondé autour des grooves de l’afrobeat nigérian et du jazz éthiopien, va te faire swinguer durant un concert en plein air. À partir de 15 heures jusque 22 heures, amène tes potes pour vibrer sur de la musique transcendante !

Afrobeat Sunday : Mandakil

Gratuit – Place De La Pointe, Pantin

On se téléporte au Japon grâce à Hanami

Hanami, c’est la terrasse éphémère de l’été à Paris. Sushi, finger food, friture, ramens : tous les immanquables de la gastronomie japonaise sont présents. Avec sa terrasse qui offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, ce restaurant prend ses quartiers d’été en pleine nature sur le parvis de l’aquarium de Paris. Dépaysement garanti !

Hanami

5 Avenue Albert de Mun, 16ème arrondissement 

Maintenant, tu sais quoi faire pour t’éclater ce week-end !

week end Paris mai activités

manon cappelle

AUTRES SUGGESTIONS