Que faire ce week-end à Paris ?
Pressé de connaître le programme du week-end de folie qu’on a préparé ?

Vendredi 6 mai
Direction le Crazy Horse pour un show de folie
Si tu n’as pas encore passé une soirée au Crazy Horse, c’est le moment de prendre ta place. Plumes et paillettes sont au rendez-vous. Ce show mythique de Paris met en valeur les femmes, leur féminité et leur talent de danseuse. Un spectacle de cabaret qui t’en mettra plein les yeux. Promis, tu ne regretteras pas !
À partir de 110 euros – 12 Avenue George V, 8ème arrondissement
On prend un dernier verre au Mondain
Après un show spectaculaire, un dernière verre dans le quartier de Pigalle ne serait pas de refus. Fonce au Mondain, ce bar à cocktail qui rappelle l’histoire passée du Pigalle sulfureux. Petit bonus : tu peux même demander un cocktail personnalisé en fonction de tes envies. On te conseille tout de même la Passionata avec du rhum Pacto Navio et de l’Amaretto.
À partir de 7 euros – 46 rue Jean Baptiste Pigalle, 9ème arrondissement
Samedi 7 mai
On grignote un morceau chez Le Tub
Feu tricolore, anciens panneaux, il faut que tu t’arrêtes dans ce spot aux allures rétro avec un vieux fourgon Citroen. Le Tub est l’endroit parfait où tu peux manger de la cuisine street food dans une ambiance conviviale. Au menu : planches, burgers, flammekueche, pizza. On te recommande le burger au bacon, un vrai régal. Et bonus pour ceux qui kiffent le soleil, il y a des places en terrasse !
À partir de 12 euros – 26 rue de Beaujolais, 1er arrondissement
Mission shopping : On fonce découvrir des jeunes créateurs au Superstore
C’est LE spot à connaître pour les férus de mode. Le Superstore de La Fine Equipe accueille deux marques pour les deux premières semaines de mai : Aulala Paris et Louise Marcaud. Va shopper de véritables pépites conçues par la jeune création française. Immersion totale dans l’univers de la mode et du design !
Superstore
57 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 11ème arrondissement
On va profiter de la musique des Rabeats lors de leur concert
Si tu aimes les Beatles, tu vas adorer les Rabeats. Depuis plus de 20 ans, le groupe tient à perpétuer la mémoire des Beatles sur scène. Chansons mythiques, ambiance très British, les Rabeats seront présents pour un concert à l’Olympia et c’est un événement à ne pas manquer. Nostalgie assurée avec ce concert qui retrace les musiques de ce groupe légendaire de leur première à la dernière époque.
À partir de 47 euros – 28 boulevard des Capucines, 9ème arrondissement
Dimanche 8 mai
On se lève tôt pour aller courir au Jardin des Tuileries
Le Jardin des Tuileries est un vrai petit paradis pour courir. Avec un terrain plat et un environnement royal, aucun doute qu’il faut aller faire du sport là-bas au moins une fois. Alors, si ce n’est pas déjà fait, enfile tes baskets et va te dépenser pour bien commencer la journée.
Jardin des Tuileries
Place de la Concorde, 1er arrondissement
On brunche danois chez Flora Danica
Envie d’un brunch 100% danois où le saumon est accompagné de Smørrebrød, de salades et de viennoiseries ? Rend-toi chez Flora Danica où un buffet à volonté n’attend que toi. L’incontournable smørrebrød avec des tranches d’avocat, d’autres versions revisitées mais aussi les classiques avec muesli, salades de fruits, fromages. Côté boissons, on profite de nombreux jus ou encore de l’eau détox aromatisée aux herbes fraîches… De quoi satisfaire tes papilles !
Flora Danica
Formule à 39,50 euros – 142 Avenue des Champs-Élysées, 8ème arrondissement
Direction le parc zoologique du Bois de Vincennes
Un retour aux sources est parfois nécessaire. Rends-toi au parc zoologique du Bois de Vincennes. Serpents, tortues, jaguars, vautours… Tu observeras des dizaines d’espèces animales plus fascinantes les unes que les autres. Tu peux aussi être en immersion totale en participant à un atelier pour devenir apprenti soigneur avec les oiseaux ou les lémuriens de Madagascar. À savoir que des nocturnes sont organisées les jeudis soirs pour les plus aventureux. Frissons garantis !
À partir de 17 euros – Avenue Daumesnil, 12ème arrondissement
Motivé pour un week-end enflammé ? Fonce sillonner les recoins de la capitale et profiter des spots les plus cools !
