Que faire ce week-end du 13, 14 et 15 mai à Paris ?
- CITY GUIDE On fait quoi ce week-end ?
- 12 mai 2022
- Comment faire une croisière gratuite sur la Seine ? - 16 mai 2022
- Ce look incroyable de Bella Hadid à copier d’urgence - 13 mai 2022
- Que faire ce week-end du 13, 14 et 15 mai à Paris ? - 12 mai 2022
Découvre le meilleur programme pour profiter de ton week-end du 13, 14 et 15 mai !
Vendredi 13 mai
On pique une tête dans la piscine Champerret
Maillot de bain, claquettes, bonnet seront indispensables dans ton sac pour profiter d’un plongeon bien mérité. Fonce à la piscine Champerret pour te dégourdir les gambettes après une semaine bien chargée. Ouverte jusqu’à 22 heures le vendredi, la piscine accueille les mordus de brasse pour quelques longueurs en fin de journée. Prêt à piquer une tête ?
Piscine Champerret
À partir de 3,50 euros – 36 Boulevard de Reims, 17ème arrondissement
On va chez Perlimpinpin savourer le meilleur tartare de Paris
Coup de chance pour les gourmands : le temple du tartare se trouve à Paris. Chez Perlimpinpin, le tartare est bien plus qu’un simple plat, c’est une religion. Français, oriental, tropical, italien ou bien mexicain. Dans un cadre magnifique, tu pourras tester toutes sortes de tartares. On craque pour la version grecque au boeuf avec des concombres, de la fêta et des tomates confites. On en prend plein les yeux et le ventre !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Perlimpinpin - Tartares (@perlimpinpinrestaurant)
Perlimpinpin
À partir de 15 euros – 121 rue de Rome, 17ème arrondissement
Samedi 14 mai
Va redécouvrir Yves Saint-Laurent au Musée d'Orsay
Pour les 60 ans du premier défilé de M. Saint-Laurent, six musées parisiens lui dédient une exposition anniversaire. Centre Pompidou, Musée d’Art Moderne, Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée national Picasso-Paris et Musée Yves Saint-Laurent. On te conseille l’exposition au Musée d’Orsay qui met en avant la question du genre à travers les codes vestimentaires masculin-féminin, au coeur des collections du célèbre couturier français. Coup de coeur garanti dans cette ancienne gare que l’on adore !
Musée d’Orsay
À partir de 16 euros – 1 Rue de la Légion d’Honneur, 7ème arrondissement
Apprends à cuisiner un suprême de volaille aux Galeries Lafayette
Envie de redécouvrir la gastronomie française dans des cuisines mythiques ? Passe derrière les fourneaux pour un cours de cuisine dispensé par la prestigieuse école Ferrandi Paris. Avec un chef étoilé, tu réaliseras ton plat de A à Z. Au choix : un suprême de volaille ou un risotto de saison. De quoi te donner des allures de grand chef et de savourer un plat haut de gamme réalisé par tes soins !
Galeries Lafayette
À partir de 120 euros – 35 Boulevard Haussmann, 9ème arrondissement
On va dénicher des pépites au BHV Marais et au Superstore
Envie de t’habiller avec des pièces ultra stylées ? Fonce shopper tes nouveaux vêtements pour l’été au BHV Marais et au Superstore. Ces deux lieux regorgent de créateurs de talent, qui proposent de sublimes pièces mais pas que ! Accessoires, bijoux, déco, tu trouveras aussi ton bonheur. N’attends plus pour trouver des looks à la pointe de la mode.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Young brands lovers (@youngbrandslovers)
BHV Marais
52 rue Rivoli, 4ème arrondissement
Superstore
57 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 11ème arrondissement
Dimanche 15 mai
On chouchoute Albert de bon matin
Prendre soin de soi, c’est bien. Prendre soin de son chien, c’est mieux. Barkers and Brothers est le concept store canin à ne pas louper dans Paris. Viens bichonner Albert dans cet havre de paix situé dans les hauteurs de Montmartre. Dogwash à disposition, ton adorable toutou aura aussi le droit à un puppucinno à base de crème de coco montée en chantilly, surmonté de friandises gourmandes. Un moment que ton compagnon préféré ne risque pas d’oublier !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Barkers+Brothers (@barkersandbrothers)
Barkers and Brothers
À partir de 25 euros – 8 Rue Androuet, 18ème arrondissement
Danse au rythme de l'afrobeat nigérian de Mandakil
Du soleil, du bon son, une piste de danse pour un dimanche exceptionnel au bord de l’eau. Mandakil, collectif fondé autour des grooves de l’afrobeat nigérian et du jazz éthiopien, va te faire swinguer durant un concert en plein air. À partir de 15 heures jusque 22 heures, amène tes potes pour vibrer sur de la musique transcendante !
Afrobeat Sunday : Mandakil
Gratuit – Place De La Pointe, Pantin
On se téléporte au Japon grâce à Hanami
Hanami, c’est la terrasse éphémère de l’été à Paris. Sushi, finger food, friture, ramens : tous les immanquables de la gastronomie japonaise sont présents. Avec sa terrasse qui offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, ce restaurant prend ses quartiers d’été en pleine nature sur le parvis de l’aquarium de Paris. Dépaysement garanti !
Hanami
5 Avenue Albert de Mun, 16ème arrondissement
Maintenant, tu sais quoi faire pour t’éclater ce week-end !