Pour éviter de jeter les restes de repas que tu laisses toujours trainer au fond de ton frigo, La Fine Equipe t’a dégoté les meilleures recettes anti-gaspi !
Pickles aux chutes de légumes
Faire des pickles c’est très simple, ça revient à faire macérer des légumes dans du vinaigre. A partir de là, les possibilités sont nombreuses ! Aromatise tes pickles au piment, au citron, aux épices douces… Tu as le choix !
Cette recette va te permettre de réutiliser tes chutes de légumes pour en faire des condiments, à servir en entrée ou accompagnant un plat !
Découvre la recette ici.
Quiche complète aux légumes et aux lardons
Un plat équilibré, anti-gaspi et prêt en trente minutes, ça te dit ? Pour utiliser des restes de légumes en tout genre de manière un peu plus gourmande, on opte pour une quiche aux légumes !
L’appareil à quiche est simplissime, on l’agrémente de la ratatouille d’hier et on obtient un super plat, parfait pour les piques niques !
Découvre la recette ici.
Tourte aux restes
Redonner du goût à nos restes de viande de la veille, forcément moins moelleux, ça peut être un peu compliqué. Pour pallier le manque d’inspiration, on te propose une recette de tourte !
Rien de plus simple, la pate est faite-maison, n’importe quels restes de viande peuvent te servir de base, et tu ajoutes ce que tu veux pour plus de gourmandise ! Ici, ce sont les citrons confits et les pignons de pin qui agrémentent la tourte, mais laisse libre court à tes idées !
Découvre la recette ici.
Frites de pain perdu
Le pain perdu, c’est un peu notre reflexe face à une miche oubliée dans sa boite à pain. Le principe est forcément le même ici, mais la recette est un peu plus élaborée que l’originale.
Lait d’amande, poudre de noisette et miel sauront relever ton pain perdu, mais une fois encore, à toi d’ajouter ou de remplacer à ton gré !
Découvre la recette ici.
Pudding aux fruits moelleux et au rhum
Une brioche un peu rassie qui traîne, et pas envie d’en faire de la brioche perdue (encore une fois, c’est la recette évidente…) ? Alors on te propose d’en faire un pudding !
Des fruits secs pour le moelleux, du rhum et de la clémentine pour aromatiser, et voilà ! tu as un super dessert anti-gaspi.
Découvre la recette ici.
Et toi, t’en fais quoi de tes restes ?