#J’AITESTÉ Wave in Paris

 #J’AITESTÉ Wave in Paris
Les derniers articles par Lorie Rodrigues (tout voir)

 Tu as envie d’une expérience nouvelle et atypique ? La mer te manque ? On a trouvé l’activité adaptée pour tous à ne surtout pas manquer !

Le concept

Glisser sur des vagues durant la saison hivernale en plein Paris, c’est maintenant possible ! Wave in Paris propose une expérience super cool et dépaysante grâce à une technologie unique en France: le Flowrider

Le principe ? De l’eau à 27 degrés est projetée à forte puissance sur un plan incliné créant une vague statique sur laquelle on peut glisser et réaliser des figures pour les plus téméraires. Il est possible d’adapter ainsi que de varier la puissance en fonction de chacun.

Première impression

Stan, le gérant, nous accueille dans une ambiance détendue et chaleureuse. On prend le temps de boire un café avec vue sur la superbe salle de glisse avant de se lancer. On est impressionnés par la puissance des vagues et la facilité qu’ont les skateurs professionnels à enchainer vague sur vague. A première vue, un vent de panique s’installe surtout lorsqu’on n’est pas sportif. Ensuite, on prend son courage à deux mains quand on voit les enfants rire et s’amuser. Entre familles, étudiants, adolescents et professionnels, on retrouve des personnes de tous horizons. 

Stan nous explique quelques règles de base, on apprend comment tenir le bodyboard et c’est parti pour une session d’une heure!

Dans la réalité, ça se passe comment ?

Deux personnes se lancent en premier puis chacun son tour,  deux par deux, on se positionne chacun à un bout de la plateforme. On reste d’abord allongé pour essayer de maitriser la vague puis au fur et a mesure de l’expérience , on se sent de plus en plus à l’aise. Ensuite, on prend possession du bodyboard en essayant de se mettre accroupi dessus puis debout.

Pour les plus aventureux, tu peux aussi tester le flowboard. Le principe est le même sauf que tu tiens debout en équilibre (ce qui est difficile pour les débutants). Une sensation de vitesse et d’adrénaline s’empare de toi durant l’activité ainsi que la satisfaction de mieux en mieux réussir

Notre avis

On recommande ? Les yeux fermés !

Pourquoi ? Pour une activité originale, fun, ludique et tendance à prix abordable de 20 à 45 euros la session d’une heure. Pour devenir un expert, tu peux également t’inscrire à l’école de glisse avec 30 sessions à l’année dirigées par un moniteur diplômé pour 800 euros. 

Pour qui ? Pour tous les âges, peu importe ton profil, n’aie pas peur d’essayer 😉

Direction le 107 rue de la Croix Nivert Paris 15ème pour découvrir cette super activité ! Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 23h et le week-end et jours fériés de 8h30 à 20h. Attention, le tarif change en fonction des horaires choisis .

Lorie Rodrigues

Articles relatifs