#J’ai testé : un cours de sabre laser

 #J’ai testé : un cours de sabre laser

#J’ai testé : un cours de sabre laser

 

Tu as toujours rêvé de devenir un Jedi ? De manier le sabre laser comme Obi-Wan Kenobi ? Moi oui, alors je suis allée prendre un cours pour mettre en pratique mes talents ! ⭐

 

 

#J'ai testé : un cours de sabre laser

 

 

 

 

 

Première impression : mon arrivée

 

J’arrive dans un gymnase où se retrouvent tous les lundis soir une quinzaine d’hommes (hé oui, que des mecs) pour s’exercer à cet art si particulier au sein de la Sport Saber League.

 

Je débarque un peu comme une fleur, sans la moindre idée de ce qui m’attend. J’ai surtout une question en tête : est-ce que je pourrai choisir mon sabre laser ? J’espère que le mien ne sera pas rouge. Pas question de rejoindre les Sith et d’ainsi tomber du côté obscur de la force ! 

 

 

#J'ai testé : un cours de sabre laser

 

 

 

 

 

Dans le vif : les échauffements

 

Je n’ai pas vraiment le temps de plus me poser la question puisque Adrien, l’entraîneur, arrive, et que l’on passe donc directement à l’échauffement. Avis à ceux qui pensaient que le sabre laser n’était pas un vrai sport : les trente minutes de course et de musculation donnent le ton. On est pas là pour rigoler ! J’en ressors en me disant que je ne suis pas au bout de mes peines.

 

 

#J'ai testé : un cours de sabre laser

 

 

 

 

 

Place aux exercices pratiques

 

Je vais enfin apprendre à manier le sabre (et je suis contente, il est vert et s’illumine vraiment). Bon, mon maître Jedi n’est pas Mace Windu, c’est Amaury, mais c’est tout aussi bien !

 

Placement des mains : check, placement des jambes : check, maintien du sabre : check. Je suis prête ! Un assaut porté à droite, il est paré. Je me déporte et attaque à gauche, contré, puis d’un mouvement fluide (à peu près), je lâche une main et porte mon sabre sur le côté : victoire, je l’ai enfin touché ! Bon, je dois l’avouer, notre enchaînement avait été répété auparavant, mais quand même, c’est très satisfaisant !

 

 

#J'ai testé : un cours de sabre laser

 

 

 

 

 

Dernière partie du cours : les combats !

 

Répartis en deux équipes, on s’affronte ainsi en un contre un, avec des règles très précises (je vous ai dit, on n’est pas là pour rigoler). Chaque combattant est déterminé à gagner, et le résultat est très impressionnant ! Je les observe en me disant que j’ai zéro chance d’en battre un, ils sont bien trop expérimentés.

 

À mon tour : je me lance pour attaquer mon adversaire … et me prends un coup mortel en moins de 30 secondes ! Bon, c’est bien ce que je pensais, j’ai besoin d’un peu plus d’entraînement pour devenir un vrai Jedi. Mais c’est déjà un bon début !

 

 

#J'ai testé : un cours de sabre laser

 

 

 

 

 

Mon avis ?

 

Finalement, le sabre laser ça ressemble à un mélange entre de la boxe, du jujitsu et de l’escrime. C’est donc très complet, et demande à la fois de la force physique, de l’agilité, ainsi que de la concentration. Mais avec un peu d’entraînement, c’est à la portée de tous ! 🥊

 

En tout cas, le cours met vraiment dans l’ambiance Star Wars : à peine le sabre à la main, on s’imagine déjà menant des combats épiques au beau milieu d’une galaxie lointaine, très lointaine.

 

 

 

Je recommande ? Oui, oui et re oui ! Pour les fans de Star Wars, c’est vraiment cool de pouvoir se plonger dans un tel univers. Et pour les non fans (honte à vous), c’est un sport vraiment sympa à pratiquer, une fois qu’on a pris le pli. Un essai donc pour les fans, mais pour les sportifs, c’est toutes les semaines !

 

Pour qui ? Pour les personnes qui n’ont pas peur de faire un petit peu d’effort physique (c’est pas insurmontable, pas d’inquiétude), qui veulent découvrir un sport insolite et qui sont aussi attirées par tout ce qui s’approche de près ou de loin aux arts martiaux. À noter également qu’on peut réserver un cours pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ! Pas mal pour l’occasion, non ?

 

Pourquoi on y va ? Pour devenir jedi bien sûr. Quelle question !

 

 

 

Cours de sabre laser

 

Où ? : Gymnase Julie Vlasto // 8, Passage Delessert // Paris 10

Quand ? : du lundi au samedi

Infos pratiques sur Facebook ou directement sur le site de la Sport Saber League

 

 

 

 

 

May the force be with you ! Envie  découvrir d’autres activité insolites ? Clique donc ici ! ⭐

 

 

#J'ai testé : un cours de sabre laser

 

 

Clem

Articles relatifs