#J’AITESTÉ : un jeu de piste géant dans Paris

 #J’AITESTÉ : un jeu de piste géant dans Paris

 

Se balader en ville, c’est une chose, mais c’est bien plus drôle quand en plus on est à la recherche d’un criminel ! Alors on a testé pour toi un jeu de piste géant, en équipe !

 

 

#JaiTesté : un jeu de piste dans Paris !

 

 

 

 

Premières impressions

 

On se retrouve tous un samedi matin, 10h30 (aïe, ça pique) devant l’Institut de France, dans le 6è arrondissement de Paris. Une représentante de Qui Veut Pister nous y a donné rendez-vous afin de nous fournir les indications nécessaires ainsi que le matériel pour le jeu de piste.

 

Pas mal de personnes sont déjà là… Il y avoir de la concurrence ! À moitié réveillés, on écoute les instructions : il faudra résoudre des énigmes sur un carnet de route pour trouver son chemin, et percer le mystère du suicidé du Pont Neuf.

 

 

#JaiTesté : un jeu de piste dans Paris !

 

 

 

 

 

Dans le vif

 

Ok, c’est parti ! Chaque équipe a donc démarré à quelques minutes d’intervalle, et évidemment, on commence derniers … Qu’à cela ne tienne, on courra plus ! On se dirige vers la première énigme : résolue en 5 secondes top chrono, champions ! Ça y est, on se sent déjà tous comme Sherlock Holmes. On marche vers les prochains indices, direction le Louvre, en passant également part le Pont des Arts.

 

On se mêle incognito aux touristes, on se fond dans le décor, et on trouve toutes les réponses dont on a besoin. Mais horreur, on tombe sur une équipe adverse ! Sans même se concerter, on se met tous à sprinter pour les semer. On rigole, on rigole, mais on est quand même pas des sportifs nous, donc on fait une petite pause pour reprendre notre souffle !

 

 

#JaiTesté : un jeu de piste dans Paris !

 

 

 

 

 

Enquêteurs en herbe

 

Plutôt fier de nous, on trouve les réponses à toutes les questions, tout en profitant de la ville sous un beau soleil de printemps. Ça fait complètement redécouvrir Paris, et cette balade est tellement sympa qu’on s’arrêterait presque pour boire un petit café, posés en terrasse … Mais on a pas le temps, on doit rester dans la course si on veut gagner !

 

Après avoir résolu la dernière énigme, on court à toute jambe pour espérer choper des points bonus en arrivant les premiers. Trop tard, deux autres équipes nous on déjà devancés !

 

 

#JaiTesté : un jeu de piste dans Paris !

 

 

Arrive enfin le moment de faire notre compte rendu d’enquête, pour résoudre l’énigme globale… à laquelle on a complètement oublié de réfléchir en route ! On se creuse les méninges … Mais on est essoufflés, on a faim et on est pas très concentrés. On rend nos résultats à la monitrice qui nous a retrouvés à l’issue du jeu de piste.

 

Roulement de tambour, suspense, annonce des résultats : sans surprise, on finit bon derniers ! Sans regret, on s’est vraiment bien marrés en mode team building !

 

 

#JaiTesté : un jeu de piste dans Paris !

 

 

 

 

 

Notre avis

 

C’est une activité vraiment originale, on a adoré ! Très sympa de courir partout dans Paris. On se prend vite au jeu et on a envie de résoudre ce fameux mystère qui nous fait cavaler. Ça permet aussi de redécouvrir des endroit de la ville dans lesquels on ne va pas tellement, ou qu’on connaît mal … et on rigole bien !

 

 

On recommande ?

Complètement, on a tous passé un très bon moment !

 

Pour qui ?

Tous ceux qui aiment bien les jeux grandeur nature et qui ont envie de découvrir une ville autrement. C’est aussi une bonne idée pour les EVJF et EVG, ou même pour un anniversaire !

 

Pourquoi ?

Pour s’éclater avec ses potes et faire marcher ses méninges !

 

 

 

// Qui Veut Pister //

Où ? : Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Nantes…

Quand ? : sur réservation

Prix ? : 12€ par personne

 

Toutes les infos sur le site de Qui Veut Pister

 

 

 

 

 

Ça y est, on s’est transformés en Sherlock !

 

 

#JaiTesté : un jeu de piste dans Paris !

 

Clem

Articles relatifs