Que faire ce week-end à Paris ?

 Que faire ce week-end à Paris ?

Enfin le week-end ! Découvre ce qu’il y a à faire dans Paris le 29, 30 avril et le 1er mai. 

week end que faire

Vendredi 29 avril

On fait une activité chez VR & Co avec ses potes

Ce moment de détente tombe à pic ! Appelle tes amis et rendez-vous chez Qr & Co. Cette salle de réalité virtuelle propose des dizaines de jeux d’aventure, de tir, d’énigme, d’altitude… Pour votre plus grand plaisir. On vous conseille Junglequest, un escape game virtuel en forme de puzzle aux allures de safari. 

VR & Co 

À partir de 9 euros – 49 Boulevard Saint-Michel, 5ème arrondissement 

Direction Mama Nissa pour manger typiquement algérien

Envie de voyager au-delà de la Méditerrannée ? Mama Nissa est une cantine méditerranéenne healthy où tu peux déguster des plats algériens à base de produits frais et locaux. Profite de cette escapade culinaire pour découvrir cette superbe gastronomie africaine. On te recommande le couscous aux raisins secs, une recette végane qui va ravir tes papilles !

Mama Nissa

À partir de 9,50 euros le plat – 14 rue Mandar, 2ème arrondissement 

Samedi 30 avril

Le burger vegan d'Alain Ducasse, ça te tente ?

Fonce découvrir le burger vegan du chef étoilé Alain Ducasse. Savoureux burger composé d’une galette végétale, de condiments relevés avec un caviar d’aubergine et une mayonnaise épicée, quelques pickles, le tout dans un bun vegan bien moelleux et brioché. C’est le fast-food revisité à ne pas manquer ! On en salive déjà, pas toi ? 

Burgal

À partir de 7,50 euros – Kiosque 12 Place de Bastille, 11ème arrondissement

Fonce à La Villette découvrir l'exposition Pop Air

Le moment de t’émerveiller comme un enfant est arrivé. Direction l’exposition Pop Air, cette expérience gonflable inédite. Des oeuvres spectaculaires des plus gonflées aux plus colorées t’attendent à La Villette. Coup de coeur garanti pour les curieux et fans d’expériences insolites.

Exposition Pop Air

À partir de 14 euros – Grande Halle de La Villette

Un dernier verre chez Ephemera ?

C’est le spot à connaître et à tester de toute urgence ! Plonge dans les profondeurs où tu seras en immersion totale avec les animaux marins. Requins, raies, baleines se baladent sur les écrans géants disposés aux quatre coins du bar. On est aussi séduit par la large sélection de cocktails créations et les cocktails plus classiques. Un endroit à visiter dans les moindres recoins pour profiter de cette bulle hors du temps !

Ephemera 

À partir de 10 euros le cocktail – 162 avenue de France, 13ème arrondissement

Dimanche 1er mai

Achète du muguet pour le 1er mai

Le 1er mai est le jour où l’on offre du muguet à ceux que l’on aime. Une attention particulière qui fera plaisir à ta grand-mère. Fonce shopper un brin de muguet. De nombreux vendeurs seront présents dans les rues de la capitale. Aucun doute que cette fleur lui mettra du baume au coeur !

Prends du temps pour toi avec un cours de yoga inédit

Si tu pensais que le yoga était ennuyeux, on va te prouver le contraire avec cet événement au Point Ephémère. De 12h à 14h, assiste à un cours de yoga avec un DJ Set. Au bord du Canal Saint-Martin, tu embarqueras pour un voyage envoûtant. À la fin de ta session, partage un verre avec les autres participants autour d’un set enflammé. Partant pour tenter l’expérience ?

Point Ephémère

À partir de 20 euros sur réservation – 200 Quai de Valmy, 10ème arrondissement

Une pâtisserie pour te récompenser ?

Pour finir le week-end en beauté, on te conseille Violetta et Alfredo. Ce salon de thé est idéal pour déguster une pâtisserie tout en lisant un bon livre. On adore aussi leur formule goûter salé où tu peux choisir un plat. De notre côté, on ne peut pas s’empêcher de commander le Grilled Cheese Di Provenzia, avec du fromage, des tomates confites et du pesto. Un vrai délice ! 

Violetta et Alfredo

À partir de 12 euros – 30 Rue de Trévise, 9ème arrondissement

Tenté par ce week-end bien rempli ?

week-end avril mai

manon cappelle

AUTRES SUGGESTIONS