Pink Mamma : Un air de Dolce Vita à Paris

 Pink Mamma : Un air de Dolce Vita à Paris
Les derniers articles par Camille Moinet (tout voir)

Pink Mamma c’est ce que l’on appelle la “Trattoria” par excellence. C’est le nouveau spot pour déguster une cuisine simple, faite maison signée Big Mamma !

Le restaurant

Derrière ses airs authentiques et sans façon, le restaurant ne manque pas d’en mettre plein la vue. 

À commencer par le cadre, un bâtiment à la devanture rose couvert de lierre qui ne passe pas inaperçu et qui s’étend sur 4 étagesÀ l’intérieur, on y découvre une décoration au style bucolique et l’impression d’être au milieu du jardin d’Eden. Le personnel y est très attentionné et tout droit venu d’Italie.

Mention spéciale pour la verrière du dernier étage qui procure à chaque fois ce “WOW”, un réel dépaysement pour un aller direct en direction de la botte.

 

La petite histoire ?

À l’origine de ce concept, le groupe Big mamma ! La plus grande success story de l’histoire de la restauration parisienne de ces dernières années. On les connaît notamment pour les restaurants Ober MammaEast Mamma, Popolare, Libertino ou encore La Felicità

Chacun des restaurants disposant de sa propre carte, sa déco unique, et ses spécialités. Chez Pink Mamma, il est impossible de passer à côté de la viande au grill préparée dans les règles de l’art, comme à Florence.

Pourquoi on aime ?

On y va sans hésiter pour l’ambiance du restaurant, une carte à tomber par terre et pour alimenter son compte instagram de jolies photos. Pour le menu, impossible de ne pas mentionner les pâtes à la truffe, très appréciées des clients ou encore les classiques pizzas napolitaines cuites au four à bois.

Le petit + ?

L’établissement accueille au sous-sol un speakeasy, le bar No Entry. Une jolie découverte une fois l’entrée trouvée… Vous pourrez y déguster des cocktails dans une ambiance d’herboristerie très cozy. 

Petit indice pour dénicher la porte : c’est quand il fait le plus froid, qu’on chauffe le plus 🤫

Infos pratiques

Adresse : 20bis Rue de Douai, 75009 Paris 9ème

Horaires : toute l’année, tous les jours de 12h à 23h. Service de click and collect disponible (fermeture de 14:15 à 18:45). 

Pour information, depuis le Covid, le restaurant ne prend plus que les réservations en ligne, donc arme toi de patience, la pizza en vaut la chandelle 🍕

 Pour un moment en famille, en couple ou entre amis file vite faire ta réservation !

Camille Moinet

AUTRES SUGGESTIONS