OR DU MONDE : la Green joaillerie made in France

 OR DU MONDE : la Green joaillerie made in France

En quête du bijou idéal ? On profite de leur toute nouvelle collection pour te présenter OR DU MONDE, précurseur de la joaillerie éthique et responsable.

OR DU MONDE

OR DU MONDE, qu'est-ce que c'est ?

C’est avant tout une aventure familiale lancée en 2013. Margot, Sacha et leurs parents Christian et Hélène Pavan décident alors de gérer la création de leurs bijoux de A à Z de manière transparente et durable. Et ça, c’est une vraie révolution dans le monde opaque de la joaillerie. Car derrière le luxe et la beauté se cache une réalité bien plus sombre qui porte atteinte aux droits de l’homme et à l’environnement.

OR DU MONDE

Véritable pionnière, la petite entreprise devient la première Green joaillerie française. Aujourd’hui, OR DU MONDE c’est une boutique en ligne et deux boutiques physiques : le flagship situé au 7 rue Notre-Dame dans le 2e arrondissement de Paris et sa petite sœur lilloise au 47 rue Saint-Étienne. Merveilleux écrins, ces deux bijouteries t’accueillent dans une ambiance cosy et raffinée où bois et métal se marient avec le végétal. Ça donne envie !

OR DU MONDE

Les engagements OR DU MONDE

Si les bijoux symbolisent l’amour, l’engagement, le respect et la pureté, l’industrie joaillière est loin de mettre ces valeurs en pratique. Savais-tu que l’extraction aurifère est une des plus polluantes pour la planète ? Sans parler de l’exploitation des mineurs – travail forcé, salaire dérisoire, conditions insalubres – ni du travail des enfants. L’or et les pierres précieuses perdent soudainement de leur éclat, non ?

Face à ce constat, OR DU MONDE a pris le parti de réconcilier esthétique et éthique. Comment ? En n’utilisant que de l’or recyclé et en garantissant une transparence totale sur l’origine de ses diamants et autres gemmes. L’or est un super matériau, inaltérable et recyclable à l’infini. Inutile de continuer à l’extraire !

OR DU MONDE

Enfin, OR DU MONDE soutient l’artisanat et le savoir-faire français. C’est dans son atelier parisien que sont conçues et forgées les pièces de joaillerie à la main. Véritables orfèvres, les artisans d’art transmettent leur expertise avec passion pour notre plus grand bonheur.

Nos coups de cœurs signés OR DU MONDE

Chacune des créations nous invite au rêve et au voyage. Viens, on t’emmène !

Direction les étoiles avec la sobre et lumineuse bague NOVA de la collection Stella. Sertie d’un unique diamant souligné d’or rose, elle est toute en finesse. L’idée, c’est de stacker les différents anneaux de la collection pour composer ta propre constellation. On adore !

On embarque pour l’exotisme avec le collier Paradis calcédoine bleue de la collection Oiseaux de paradis. Nous, on craque pour sa teinte translucide qui évoque les lagons paradisiaques. Mais tu peux la personnaliser en choisissant une autre couleur. Fais-toi plaisir !

On voyage dans le temps avec le magnifique solitaire Colette et sa tsavorite d’un vert étincelant délicatement ornée de quatre petits diamants. C’est l’une des sept bagues de fiançailles issues de la toute nouvelle collection vintage d’inspiration art déco À jamais À nous, sublime ode à l’amour d’antan. Du solitaire discret finement ciselé à la bague de caractère sophistiquée, chaque bijou incarne un amour profond et durable, comme au temps d’avant. Un charme rétro et intemporel irrésistible !

 

 

Et toi, pour quel bijou OR DU MONDE vas-tu succomber ?

Sandra Gonzalez

Articles relatifs