HABILE. : le resto-boutique éthique et branché

 HABILE. : le resto-boutique éthique et branché

Ton cœur balance entre faire les boutiques et une pause gourmande ? Suis-nous, tu n’auras pas à choisir ! Direction la boutique-restaurant HABILE. dans le 10e arrondissement de Paris.

HABILE.

HABILE., qu’est-ce que c’est ? 

HABILE. est le fruit d’une rencontre entre deux artisans talentueux : Éric Fontanini, chef cuisinier, et Camille Andrieux, styliste. Le couple a su concilier ses deux passions et joindre l’utile à l’agréable en revisitant et en déclinant le bleu de travail

Leur recette ? Des vêtements beaux et fonctionnels, unisexes et intemporels conçus pour durer. Leurs ingrédients ? Des pièces de qualité, une finition soignée, des matières 100 % naturelles, bio ou upcyclées et une bonne dose de savoir-faire.

HABILE.

Camille et Éric s’affranchissent des diktats de la mode et militent pour qu’elle soit plus responsable et durable. En toute transparence, les pièces en toile sont fabriquées au Portugal. Les pulls en laine sont tricotés chez SAINT JAMES en France. Indépendamment des tendances, les coupes sont pensées pour toutes les morphologies, homme ou femme. 

Le plus ? Certaines pièces sont réversibles ! Tu peux avoir deux vêtements en un, et ça, on adore ! Et pour notre plus grand bonheur, HABILE. a créé un véritable lieu de vie, d’échange et de partage où se conjuguent cuisine et mode, non loin du canal Saint-Martin.

Le HABILE. shop, un concept store trois en un

Le corner HABILE. t’offre trois espaces en un ! Une partie restaurant où Éric te mitonne des menus aux petits oignons, avec des produits frais et de saison. À la carte : de délicieux cookies, des plats concoctés pour tous, carnivores ou végans, une planche de charcuterie ou de fromages, etc. Bref, de quoi satisfaire tes papilles !

HABILE.

Un coin épicerie et caviste où tu peux faire ton petit marché parmi des produits artisanaux locaux et des vins naturels, biologiques et biodynamiques.

HABILE.

Et enfin, l’espace boutique pour shopper une ou plusieurs pièces de la collection. Du bonnet aux chaussettes, en passant par les hauts, la salopette et le tablier, HABILE. t’habille de la tête aux pieds ! Chaque morceau est pensé pour son utilité et sa fonctionnalité

Exit la surconsommation ! Le dressing d’HABILE. se compose de l’essentiel.

HABILE.

Nos coups de cœur signés HABILE. 

Sans hésiter, on craque pour la salopette bleu lazuli ! Hyper confortable et stylée, elle peut se porter en pantalon, laissant apparaître un élégant imprimé sur l’envers. 

On adore aussi le pull réversible ! Chaud et douillet, 100 % laine cocooning, on adopte le côté bicolore ou uni au gré de nos envies. 

On complète son look avec la pièce phare de la marque : la veste réversible, pratique et agréable. En 100 % coton naturel, elle se décline en quatre couleurs garanties à vie. Le plus dur sera de choisir ! 

Enfin, on agrémente le tout d’un joli bandana, accessoire utile et raffiné en coton upcyclé et sérigraphié à la main

HABILE.
HABILE.
HABILE.
HABILE.

Précédent
Suivant

Tu l’as compris, pour bien manger et bien t’habiller, rendez-vous chez HABILE. 

au 16 rue de Lancry à Paris !


Je découvre une autre super marque éco-responsable

HABILE.

Sandra Gonzalez

Articles relatifs