#J’AITESTÉ : Eatwith et les repas partagés ! - La Fine Equipe
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
58693
post-template-default,single,single-post,postid-58693,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

#J’AITESTÉ : Eatwith et les repas partagés ! 🍴

#J’AITESTÉ : Eatwith et les repas partagés ! 🍴

 

Envie de manger local cet été ? Eatwith nous emmène chez la cheffe Loly Martin pour nous faire découvrir son univers végétalien et éco-responsable !

 

 

 

 

 

 

 

Le concept 

 

Fini les restaurants attrape-touristes ! Goûte la vraie cuisine locale avec Eatwith ! La plateforme met en relation des hôtes locaux avec des voyageurs ou des invités qui cherchent une expérience culinaire insolite.

 

Le principe est simple : au lieu d’aller au restaurant, Eatwith propose un repas immersif en te donnant rendez-vous directement chez les cuisiniers. Passionnés de cuisine, cordons bleus ou même chefs étoilés, Eatwith sélectionne les meilleurs hôtes pour une expérience culinaire des plus mémorables Prépare tes papilles, on file chez la cheffe végétalienne et engagée Loly Martin !

 

 

Eatwith

 

 

 

 

 

Premières impressions

 

L’arrivée chez Loly Martin n’aurait pas pu être plus chaleureuse ! On commence par rencontrer l’hôte, ainsi que les autres invités, avant de s’installer dans le salon pour l’apéro. Plus que la nourriture qui nous attend sur la table, c’est tout l’univers de la cheffe qu’on découvre : une décoration chaleureuse, inspirée de ses nombreux voyages, avec de petits détails écologiques, comme la récupération de l’eau utilisée.

 

Nos estomacs commencent à gargouiller à la vue de ce que l’on va déguster : un assortiment d’amuse-bouches aux notes asiatiques et indiennes ! On trinque à ce repas qui s’annonce délicieux et convivial !

 

 

Eatwith

 

 

 

 

 

Dans la réalité, ça se passe comment ?

 

On a l’impression d’assister à un vrai repas de famille. On partage des bons plats et des histoires. La chef Loly  raconte avec passion son parcours (ou comment passer de juriste à chef culinaire !), son engagement écologique et ses voyages.

 

La cuisine végétalienne proposée par l’hôte est très surprenante : qui aurait imaginé qu’un boeuf bourguignon sans boeuf puisse dépasser l’original ? Grâce au menu surprise, la découverte des aliments est un vrai jeu. Personne n’a réussi à trouver l’ingrédient principal de notre dessert, un gâteau cru citronné et au lait de coco : l’avocat !

 

Après les au-revoirs chaleureux avec Loly, on repart l’estomac et le coeur remplis et avec une seule envie : retenter l’expérience lors d’un voyage, chez un(e) hôte local(e) ! 

 

 

Eatwith

 

 

 

 

Je recommande ?  Absolument ! Des plats de chef, un accueil convivial et plein d’histoires à raconter. On a adoré

Pour qui ?  Pour les touristes en recherche d’une véritable expérience culinaire locale, ou même pour les locaux qui commencent à se lasser de leur resto habituel !

Pourquoi ? Passer un bon moment de partage avec l’hôte en découvrant sa culture, sa maison, et son menu préparé spécialement pour toi !

 

 

 

 

Envie de tenter l’expérience ? C’est que ça se passe ! 🍲