Que faire ce week-end du 1er juillet à Paris ?
Tu l’attendais avec impatience. Voilà le programme du week-end du 1er juillet pour bien débuter l’été !

Vendredi 1er juillet
On file boire un verre à La Démesure
Après cette semaine de boulot, fonce à La Démesure. Cette grande terrasse propose un food court et un bar à cocktails. Tu retrouveras les grands classiques comme le Mojito ou le Sex on the Beach mais tu pourras également découvrir le Bobo, un cocktail à base de vodka, prosecco et purée de fruits rouges. Ce n’est pas le seul cocktail original mais on est convaincu que tu trouveras ton bonheur, accompagné une assiette de tapas !
À partir de 10 euros le cocktail – 69 Port de la Rapée, 12ème arrondissement
Une soirée funk dans le 20ème
On ne pouvait pas démarrer le mois de juillet sans te proposer une soirée que tu vas adorer. Free Your Funk s’installe le temps d’une soirée à la Bellevilloise. Une nuit de bombes house et disco t’attend en compagnie de Zimmer, Crayon, Kartell et Cézaire. De quoi t’amuser jusqu’au bout de la nuit !
À partir de 19,80 euros – 19/21 Rue Boyer, 20ème arrondissement
Samedi 2 juillet
On déjeune dans un restaurant 100% veggie
Sur la terrasse du grand magasin Printemps se cache un restaurant que tu dois absolument tester. Créatures, tu connais ? C’est le nouveau lieu 100% végétarien et hyper branché. Si tu aimes manger frais l’été, cet établissement est fait pour toi. On te recommande de goûter le Fona & Flora, ce carpaccio de tomates noires de Crimée avec de l’ananas et son pesto maison : un régal !
À partir de 6 euros le plat – 25 rue de la Chaussée d’Antin, 9ème arrondissement
On va profiter d'une exposition immersive
Envie de voyager ? Ici, c’est un voyage dans l’espace que l’on propose. Embarque pour le cosmos entouré des planètes, des nébuleuses et des supernovas. Tu seras en pleine immersion dans des scènes à t’en laisser bouche bée, accompagné d’une playlist sur-mesure pour cette exposition. Le rêve est à portée de main à l’Atelier des Lumières.
À partir de 12 euros – 38 Rue Saint-Maur, 11ème arrondissement
On va taper du pied à un open air de folie
Le plus grand open air de Paris débarque à La Villette cet été. Au coeur du 19ème arrondissement, tu pourras profiter de soirées de folie jusqu’au 16 juillet. On veut te parler de la soirée du 2 juillet qui s’annonce bouillante. Avec Cheb Bello, Fivio Foreign, EL GRANDE TOTO, Al-Qasar & GLITTER55, tu vas taper du pied grâce à ces fabuleux artistes !
À partir de 14,50 euros – 2 Rue de la Clôture, 19ème arrondissement
Dimanche 3 juillet
On ne dit jamais non à un brunch italien
Est-ce possible de démarrer un dimanche sans brunch ? On est presque sûr que non… Alors, on te conseille Giorgio : un brunch 100% italien. Au menu : des pizzas avec les grands classiques d’un brunch comme des pancakes ou des toasts. On craque pour les pancakes à la crème brulée, tu ne vas pas le regretter !
À partir de 7 euros le plat – 21/23 Rue de Charonne, 11ème arrondissement
On fait quelques brasses dans la piscine la plus cool de Paris
On le sait, c’est important de faire du sport. Quoi de mieux que de nager dans un lieu spectaculaire ? C’est le cas de la piscine Joséphine Baker qui est sans doute la piscine la plus cool de la capitale. Son emplacement sur la Seine nous donne l’impression de nager dans un lieu interdit. Excitant, non ?
À partir de 2,20 euros – Quai François Mauriac, 13ème arrondissement
Partant pour un film pendant la fête du cinéma
Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, la fête du cinéma est de retour. Dans tous les cinémas français, les places sont à 4 euros. Plus aucune raison de dire que le cinéma est trop cher, c’est le moment de se faire plaisir ! On hésite entre Elvis ou Buzz l’Eclair, par quoi vas-tu te laisser séduire ?
4 euros la place – Dans tous les cinémas de France
Alors, tenté par les activités que l’on a sélectionné ?