Top des marques de vêtements éthiques et écologiques

 Top des marques de vêtements éthiques et écologiques

Tu veux trouver des marques qui ont du style ET des belles valeurs de fabrication ? Pour des vêtements éthiques et green, c’est par ici !

 

#1  People Tree : la pionnière

Marque anglo-japonnaise, elle a été la première à proposer des vêtements respectueux de l’environnement et des travailleurs. Depuis plus de vingt ans, elle travaille le coton bio et la laine responsable avec les artisans et agriculteurs des pays en développement pour produire ses collections (juste canons !).  Ses distinctions ? Elle a été la première à obtenir la certification GOTS (Global Organic Textile Standard), elle est titulaire du label World Fair Trade Organization et de celui de la Fair Wear Fondation et tout ça, c’est hyper stylé !

A retrouver ici

 

#2 Loom : la petite pépite de la mode masculine

Loom, c’est toute une équipe qui a pris conscience des dérives de la fast fashion et qui a entrepris d’y remédier ! Leurs engagements : fabriquer des vêtements élégants, de qualité et conçus pour durer très longtemps, travailler uniquement dans les pays où les employés sont protégés (France, Portugal, Italie, Espagne) et n’utiliser que des étoffes certifiées OEKO-TEX, sans composant chimiques dangereux pour ta santé et l’environnement.

A retrouver ici 

3# la capsule WESS : moins mais mieux !

La capsule WESS, c’est un e-shop de mode éthiqueéco-responsable et vegan, qui encourage à consommer moins et mieux. Marine et Rebecca, deux amies, ont créé des collections capsules, de 5 pièces et toutes issues de marques de mode responsable qui s’assemblent facilement. De parfaits basiques à avoir dans ton armoire, pour constituer des looks 100% éthiques et hyper stylés avec quelques pièces !

A retrouver ici

#4  Leax : la mode anti-déchets

Leax, c’est une jeune marque française de prêt-à-porter respectueuse de l’environnement, de ta santé, tout en étant entièrement fabriqué en France (sauf leur gamme Print, fabriquée en Asie dans un atelier labellisé Fair Wear) et commercialisé au prix justeComment ? Avec du coton 100% biologiqueaucun pesticide, 80% d’eau en moins utilisée, pas de pétrole, des étoffes avec une certification OEKO-TEX et aucune substance chimique nocive ! Le petit plus : Pour un produit acheté, l’équipe s’engage à ramasser 500 grammes de déchets en montagne !

 

#5  La révolution textile : la transparence

C’est LA marque française de vêtements en lin écologique, fabriqués en France et au Portugal. Le gros plus : leur traçabilité, qui te permet d’être sûr de l’origine de la fabrication, de la fibre à l’étiquette et la transparence totale sur les prix. 

A retrouver ici 

 

De quoi te donner une super motivation pour consommer mieux !

Orianne Maynié

Articles relatifs