Top des livres qui font du bien au moral
Cette semaine, comme tu l’as compris : place à la lecture ! On t’a dégoté 5 livres qui font du bien au moral, à (re)découvrir de toute urgence !
Le plus selflove : T’es bonne bébé !, Juliette Katz
Le livre d’une youtubeuse à succès qui prône le body postivisme, le selflove, le selfcare, ça ne peut que nous plaire ! Dans cet ouvrage, Juliette y aborde différents sujets qui lui sont chers comme le rapport au corps, la sexualité, la bienveillance, l’audace, mais aussi l’impact d’Internet sur le regard que l’on porte sur soi. Un livre plein d’amour (comme d’habitude) pour une lecture qui fait du bien !
Le plus dépaysant : Les plus belles mains de New Delhi, Mikael Bergstrand
Un quinqua, Göran Borg, ne se sent pas vraiment bien sans sa vie. Il est divorcé et vient de perdre son travail. Son ami Erik lui propose de l’accompagner pour un voyage en Inde. Göran va y découvrir l’incroyable paysage indien, ses saveurs et odeurs épicées, ainsi que la jolie Preeti … Il reviendra changé de son escapade indienne ! Une jolie histoire qui fait voyager sans bouger de son canapé. On adore !
Le plus romantique : Ma folie la plus sage, Charlotte Orcival
Une histoire d’amour entre une étudiante parisienne et un acteur de renommée internationale. Malgré leurs différences, la distance, et les secrets, leurs sentiments semblent bien plus présents qu’ils ne le croyaient. Des personnages attachants, la beauté de Paris et une histoire d’amour profondément romantique et touchante. Le combo idéal pour ta lecture quotidienne !
Le plus philosophique : L’Homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle
“Vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.” Ce sont les mots que le guérisseur va prononcer au héros de ce roman. Des mots qui vont changer sa façon de voir la vie. Il fera ainsi, au fil de l’histoire, des exercices donnés par le vieil homme et découvrira qui il est vraiment. L’Homme qui voulait être heureux est un livre sur le développement personnel et la découverte de soi qu’on te recommande vivement. Comment être heureux sans savoir réellement qui on est et ce dont on a besoin ?
Le plus drôle : Le Journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Bridget, une trentenaire célibataire est en quête perpétuelle du prince charmant … mais elle ne sait pas vraiment s’y prendre avec les hommes. Suis les aventures de cette protagoniste attachante, entre la pression de ses parents, ses mésaventures et son manque de confiance en elle. Une lecture dont on a du mal à se détacher, saupoudrée d’humour britannique : on recommande !
Du body positivisme, du voyage, du développement de soi, du romantisme et de l’humour, trouve LE livre qui te correspond, prépare ton meilleur thé et c’este parti pour un super moment lecture !
Je (re)découvre d’autres supers livres