Top des lieux les plus rétro de la capitale

 Top des lieux les plus rétro de la capitale

Envie de changer d’air et d’un petit saut dans le temps ? On t’emmène dans le Paris rétro et vintage !

.

.

.

.

#1 Direction la brocante rétro

 

Fifties Sound, l’organisateur d’événements vintage, lance l’édition de rentrée de son vide-grenier, le Retro Village Market ! Située au Ground Control, l’ancien dépôt SNCF à côté de la gare de Lyon, il accueille de nombreux stands qui couvrent les années 1900 à 1980. Tu trouveras des vêtements, disques vinyles, mobilier design, tenues burlesques, et plein d’autres choses ! Le plus : Avec la musique des années 50, ambiance festive garantie !

.

.

Où ? 81 rue du Charolais, 75012 Paris

Quand ? De midi à 20h, les 20 octobre et 11 novembre 2019

Combien ? Entrée libre et gratuite

.

.

#2 Le bistrot : le Béguin

Ce bar rétro à souhait t’accueille pour un petit voyage dans le temps ! Décoré comme dans les années 50, avec beaucoup d’authenticité, il te propose une plongée réussie dans les fifties. Caché dans une impasse, tu vas aimer tant la décoration (zinc et poêle à charbon d’époque, affiches vintage et néons) que la nourriture (cuisine avec des produits bio et artisanaux). Niveau ambiance : Musique rock n’ roll, swing et de nombreuses animations !

.

.

Où ? 2 rue du Cardinal Mercier, 75009 Paris – M13 Liège

Quand ? Tous les jours

.

.

#3 Les photomatons 

Après tout ça, un petit tour au photomaton. Non, pas celui pour les photos d’identité. Celui hyper fun, vintage et comme dans les films, avec ses quatre photos différentes en noir et blanc. L’avantage : tu peux en trouver partout !

.

.

Où ? Studio 104, 5 rue Curial ou 104 Rue d’Aubervilliers 75019  // Paris Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d’Austerlitz, 75013 // Paris Citadium Saint Lazare, 50 rue Caumartin, 75009 // Paris o 53 rue des Trois Frères , dans la rue

.

.

#4 La guinguette rétro 

La Goulue : l’idéal pour profiter des dernières soirées d’été ! Un repas champêtre suivi d’une virée sur la piste de danse, permettant de danser sur des rythmes rétro et modernes, le long de la Marne. Idéal pour une soirée vintage à souhait ! Face au port de plaisance de Joinville.

.

.

Où ? 17 quai Gabriel Peri, 94340 Joinville le Pont

.

.

.

Allez, on y court !

Orianne Maynié

Articles relatifs