Les lieux les plus flippants de Paris à visiter pour Halloween
Voici notre sélection des lieux parisiens carrément flippants … Frissons garantis !
#1 Les Catacombes
On commence par les classiques Catacombes de Paris ! Des galeries en pierres où se trouvent 6 millions de dépouilles. Les catacombes officiellement ouvertes au public, c’est une galerie d’environ 2 kilomètres et des murs entiers composés de crânes et d’ossements. Une fois entré, tu as intérêt à avoir le cœur bien accroché !
Où ? 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014
Quand ? du mardi au dimanche de 9h45 à 20h30
Combien ? 29€ en plein tarif, avec audioguide compris !
#2 Le Manoir de Paris
Le Manoir de Paris, c’est LE moyen de découvrir un grand nombre de légendes parisiennes plus ou moins sombres : le fantôme de l’Opéra, le crocodile des égouts, la prison du masque de fer à Bastille, le pâtissier sanguinaire de l’île de la Cité… Au programme : un parcours de deux étages, 23 salles, des mises en scène interactives avec des acteurs déguisés … Sensations fortes garanties !
Où ? 18 Rue de Paradis, 75010
Quand ? Découvre les horaires ici !
Combien ? À partir de 29€ !
#3 Le Sanatorium de la Langue
Construit en 1929 pour accueillir des malades de la tuberculose, et ayant servi de camp de concentration entre 1940 et 1942, ce sanatorium de l’ouest de Paris a fermé au début des années 1990. Si c’est un spot prisé des passionnés d’urbex, il ne reste plus grand-chose sur place, sauf au sous-sol pour se retrouver nez à nez avec les gigantesques archives de dossiers médicaux. Une ambiance assez peu rassurante, voire même complètement angoissante, mais c’est ce qu’on était venu chercher !
Où ? À toi de trouver …
Comparé à ça, Halloween, c’est de la rigolade. Alors, on y va ?