Top des sports aquatiques à Paris

 Top des sports aquatiques à Paris
Les derniers articles par Aurelie Rose (tout voir)

Tu as acheté le maillot de bain de tes rêves mais tu ne peux pas aller plonger aux Maldives cette année ? Pas de panique, voici la liste des top sports aquatiques à Paris !

La natation

Pour pratiquer cette activité rien de plus simple ! Il suffit d’explorer la liste des nombreuses piscines parisiennes pour filer faire un petit plongeon. La natation est un sport complet, accessible à tous, et idéal pour travailler sa condition physique en combinaison avec une autre activité. 

Attention à bien vérifier les horaires d’ouverture, ne pas oublier son bonnet de bain, et parfois un petit jeton ou une pièce pour le casier !

L'aquagym

Évidemment, ce sport ne jouit pas de la meilleure des images, représentant le cliché du sport de grand-mère au bonnet de bain fleuri ;). Et bien détrompe-toi ! Dans le bassin, la résistance de l’eau fait que tout mouvement implique une plus grande sollicitation des muscles. C’est donc d’autant plus efficace, très cardio et surtout à moindre risque pour les articulations.

La liste des cours dans les piscines parisiennes ici !

L’aquabiking

Aussi appelé waterbike, aquavélo ou aquacycling, de nombreux clubs proposent désormais des cours collectifs animés par des coachs, comme chez Atelier Mood au centre de Paris. On prend juste son maillot et sa motivation, ils fournissent tout le reste ! Après un rapide échauffement, on alterne différents rythmes de pédalage et d’intensité, en musique. 

La séance permet notamment de renforcer les quadriceps, fessiers, et la ceinture abdominale

La sirène

Mais oui, le mermaiding arrive doucement des Etats-Unis et risque de se développer largement chez nous ces prochaines années. Les cours sont pour l’instant disponibles sur réservation pour des groupes privés (idéal pour un EVG ou EVJF, ou pour les enfants). On peut réserver un atelier en piscine à Asnières-sur-Seine ou Clichy, et bientôt à Paris ! 

Parfait pour travailler la coordination, le renforcement musculaire, et développer sa grâce en ondulant à sa façon comme une véritable sirène.

La natation synchronisée

Tu as déjà vu ces groupes de nageuses réaliser des chorégraphies et des portés de fou avec une coordination impeccable ? On te files les bonnes adresses pour rejoindre une des nombreuses équipes qui s’entraînent en piscine notamment : Georges Hermant (19ème), Georges Vallerey (20ème), Saint-Merri (4ème) ou Armand Massard (15ème). 

Et depuis les championnats du monde de 2015, certaines épreuves sont mixtes, c’est donc aussi un sport masculin Messieurs !

Alors, quelle discipline choisiras-tu pour muscler tes nageoires ? 

Aurelie Rose

Articles relatifs