Top des meilleures salles de ciné

 Top des meilleures salles de ciné
Les derniers articles par Lorie Rodrigues (tout voir)

Tu adores aller au cinéma? Tu ne rates jamais les nouveaux films de la semaine ? Laisse nous te dévoiler le TOP des cinémas Parisiens 

Le cinéma Pathé Wepler

Le cinéma Pathé Wepler situé au 140 boulevard de Clichy offre plusieurs options pour regarder son film dans les meilleures conditions. Plusieurs technologies immersives sont proposées pour mieux s’immerger dans le film

Tout d’abord Le Dolby Atmos qui est un système sonore immersif. Il multiplie les effets du son grâce à de nombreuses enceintes réparties dans la salle. Ensuite, la 4DX qui associe le mouvement de votre siège à des effets sensoriels. Enfin, la technologie EclairColor qui est un système de traitement de couleur permettant une image plus réaliste.

Et c’est pas tout… il propose également des fauteuils duo très confortables pour une séance à deux ! 

Cinéma Pathé la Villette

Le cinéma de La Villette est constitué d’une salle screen X. Qu’est ce que c’est ? Une projection panoramique à 270°. C’est à dire que les images se prolongent à droite et à gauche de l’écran central. Cela permet de vivre le film comme si tu y étais ainsi que de multiplier les sensations . Il propose également des salles 4DX et Imax

Le plus ? Le cinéma Pathé la Villette a dévoilé la première salle Pathé Kids. Un espace rêvé pour les enfants où banquettes, poufs et jeux lego sont à disposition avant ou pendant la projection.

Direction le 30 Avenue Corentin Cariou, Paris 19 ème.

Le Louxor

Si tu as envie d’un cinéma au décor époustouflant, le Louxor est l’endroit idéal. Ce monument historique depuis 1981 fut rénové en 2013. Il dispose de 3 salles de projections. Quant à sa décoration, elle se réfère au style égyptien. Par ailleurs, en hommage au réalisateur égyptien, la grande salle est nommée Youssef-Chahine. Elle est composée de  342 fauteuils dans un décor majéstueux ou se trouve deux balcons.

La deuxième salle de 140 places dispose d’un ciel étoilé rappelant la voûte étoilée des tombes égyptiennes.

L’avantage ? Après ton film, tu peux aller dans le bar au troisième étage où se trouvent une terrasse avec une vue somptueuse sur le Sacré-Cœur.

Tu n’as plus qu’à te rendre au 170 Boulevard de Magenta, Paris 10ème.

Le Club de l'Étoile

L’ancien théâtre à l’italienne le Club de l’Étoile organise des événements avec des  professionnels du cinéma mais aussi avec des entreprises. Tu peux y voir des projections de films privées ainsi que profiter des soirées-cocktails, des séminaires, des ciné-clubs, ciné-concerts, opéra et avant-premières. Tu l’auras compris, beaucoup d’évènements sont organisés. La diffusion est en 4K mais aussi en 3D. Le cinéma est d’ailleurs partenaire du festival de cinéma japonais.

Le plus ? Idéalement situé tout près de l’Arc de Triomphe au 14 Rue Troyon Paris 17ème , l’établissement peut accueillir jusqu’à 170 personnes. 

Tu n’as plus qu’as réserver rapidement ta place ! 😉

Lorie Rodrigues

Articles relatifs