Top des journées mondiales les plus insolites

 Top des journées mondiales les plus insolites

Les journées mondiales, ce sont un bon moyen d’attirer l’attention de toute la planète sur une cause importance. Mais parfois, on a du mal à saisir l’importance de certaines causes. On te présente notre top des journées mondiales les plus insolites !

 

14/03: Pi Day ! 

On commence ce top avec l’une des journées mondiales les plus connues, la journée du nombre Pi, surtout désignée par son nom d’origine, le Pi Day !

De Pi, on a un vague souvenir nos cours de maths et de ce nombre aux décimales infinies, simplifié en 3,14… Le 14 mars sous le format anglais donc !

Pour célébrer le pi day, de nombreuses activités sont organisées par les férus de maths et de physique : concours de qui pourra citer le plus de décimales, dégustation de tartes (pour rappel, le nombre pi désigne le rapport entre la circonférence d’un cercle et son diamètre)…

Une fête de niche, assurément, mais on pourrait se laisser tenter !

TOP DES JOURNEES MONDIALES LES PLUS INSOLITES

 

17/07, la journée mondiale des emojis

Quand on manque de mots, les emoji prennent le relais, et on ne s’en passe plus !

Alors pour rendre hommage à ces petits émoticônes qui nous simplifient la vie, on a crée la journée mondiale des emojis ! Pourquoi le 17 juillet ? Tout simplement parce que c’est la date affichée sur l’émoji calendrier, sur la plupart des systèmes d’exploitation !

TOP DES JOURNEES MONDIALES LES PLUS INSOLITES

 

19/09, la journée mondiale du parler pirate

Celle-là, on est resté hagard en la trouvant, et surtout en voyant qu’elle est activement célébrée aux Etats Unis ! A l’origine parodique, cette fête a pris une ampleur internationale quand un journaliste humoriste en a fait la promotion !

Rassemblement de pirates à Miami, nouveaux contenus sur les jeux vidéos en ligne, célébration par les pastafariens (religion parodique des Etats Unis), chacun semble trouver son compte dans cette fête étonnante. Et pourquoi pas toi ?

Pour inspiration, pense Capitaine haddock, Capitaine crochet ou tout autre vieux film de marins !

TOP DES JOURNEES MONDIALES LES PLUS INSOLITES

 

21/10, la journée mondiale des vers de terre

En réalité, cette journée a un peu plus de sens qu’il n’y paraît. C’est la Société Britannique des Vers de terre (l’ESB, la Earthworm Society of Britain) qui lance cette journée pour attirer l’attention sur l’une des espèces les plus fertilisatrices.

On ne le savait pas, le ver de terre permet d’enrichir nos terres : il creuse et oxygène le sol, et ramène des nutriments essentiels aux plantes à la surface. Un sol avec des vers de terre, c’est donc une terre riche et fertile. Mais voilà, les vers de terre se font de moins en moins nombreux, et il faut changer ça, au risque de mettre en péril notre alimentation future !

A l’occasion de cette journée, la société donne donc des conseils aux cultivateurs pour la préservation des lombrics.

Comme quoi, certaines causes apparemment insolites méritent l’attention de ces journées mondiales !

TOP DES JOURNEES MONDIALES LES PLUS INSOLITES

 

18/12, la journée du pull de noël

Depuis quelques années, porter un pull de Noël particulièrement moche, c’est une activité qui s’étend sur tout le mois de décembre. Mais si tu n’as pas envie d’être mal sapé pendant un mois complet, contente toi d’observer la journée mondiale du pull de noël !

Le but de cette journée : célébrer l’esprit kitsch, familial et coloré de Noël en affichant son pull le plus atroce. Des concours sont mêmes organisés pour départager les participants !

Motifs de foret, de rennes ou de père noël, à pompons ou à guirlande, version traditionnelle rouge et vert ou explosion de couleurs, c’est ton moment de briller et de t’exprimer !

C’est le seul jour de l’année où tu peux être mal habillé et ringard au possible sans te prendre des regards de coté, profites-en !

TOP DES JOURNEES MONDIALES LES PLUS INSOLITES

 

On ne pouvait pas toutes les citer, mais des journées mondiales insolites, il y en a des tonnes ! Et toi, c’est laquelle ta préférée ?

Margaux Lefèvre

Articles relatifs