Top des gestes pour prendre soin de sa barbe

 Top des gestes pour prendre soin de sa barbe
Les derniers articles par Garance Delabriere (tout voir)

Barbu de 3 jours ou barbu de toujours, tu souhaites connaitre les essentiels pour entretenir ta barbe au quotidien ? Cet article est fait pour toi ! 💈

Shampouiner

Et oui, une barbe en pleine santé doit être lavée 2 à 3 fois par semaine pour éviter qu’elle ne perde en éclat. Mais attention, n’utilise pas n’importe quel shampoing sur ta barbe. Le produit utilisé doit être suffisamment doux pour ne pas dessécher ton visage. Choisis alors un shampoing doux et bio, ta peau te dira merci. 

Pour sécher ta barbe, l’idéal est de tapoter une serviette sur celle-ci et de la laisser sécher à l’air libre. Tu peux utiliser un sèche cheveux mais à faible température et à une certaine distance pour ne pas abimer tes poils. 🧔

Brosser

Peigner sa barbe est indispensable pour éviter le fouillis. Préfère une brosse en corne ou en poils de sanglier qui lissera ton poil et éliminera les peaux mortes.

Le plastique accentuera l’effet « buisson » à cause de l’électricité statique. Sans façon ! 😅

Hydrater

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est la base de tout. Que ce soit pour le corps, la peau ou les cheveux, l’hydratation est et restera ton meilleur allié beauté. 🧴

Hydrater ta peau en profondeur évitera les tiraillements et les démangeaisons car n’oublie pas, sous cette masse de poils, ta peau est belle et bien là ! 

Nourrir

Utilise une huile à barbe après le brossage. Cela va permettre de nourrir ton poil en profondeur et améliorer sa qualité. Ta barbe sera plus douce, plus lisse, plus belle.

Baume, huile, parfumé ou non, bio ou pas, tu as l’embarras du choix. 😄

Tailler 

Une belle barbe est une barbe entretenue et cela passe par l’étape barbier bien entendu ! 💇

Ce qui procure à la barbe tout son caractère, c’est sa forme ! Un style travaillé, en harmonie avec la forme de son visage. Et pour cela, il est important que les lignes de la barbe soient bien tracées !

On espère que ces précieux conseils t’aideront. Maintenant, à toi de jouer ! 🤗

Garance Delabriere

Articles relatifs