Top des expositions parisiennes du moment

 Top des expositions parisiennes du moment

Envie de culture ? Va faire un tour au musée, on t’a dégoté le top des expositions Parisienne en vogue.

exposition

L'exposition Sandro Boticcelli

Le musée Jacquemart André honore l’incontournable artiste Sandro Botticelli. Tu en as forcément déjà entendu parler 😉
Du 10 septembre 2021 au 24 janvier 2022, une quarantaine d’œuvres sont exposées présentant le développement de l’artiste au fil du temps. De nombreuses institutions prestigieuses ont prêté des œuvres pour cette exposition.

Né en 1445, Botticelli décédera en 1510 laissant derrière lui des chefs d’œuvres typiques de la renaissance italienne. Il influencera également toute une génération d’artistes florentins.
On retrouvera dans ce parcours des œuvres alternant entre créations uniques et production en série. Découvre l’histoire de Botticelli et admire ses légendaires œuvres !

exposition Boticcelli

L'expo Salvador Dalí

Tu veux être immergé dans une oeuvre ? L’atelier des lumières est le musée numérique qui projette et anime des oeuvres sur le sol et les murs jusqu’à 10 mètres de haut !
Le musée présente en ce moment une rétrospective de Salvador Dali accompagnée d’un fond musical des Pink Floyd.

L’ imagination débordante de Dali se traduit par la peinture. Il remplit la pièce de paysages surréalistes, laissant apparaître les détails des coups de pinceau, des traits et des jeux de matière. On est plongés dans le monde décalé de Dali où l’on peut constater ses obsessions pour l’étrange et le surnaturel .
On peut observer 
l’influence qu’on eut des grands maîtres de la peinture tels que Vélasquez, Raphaël, Michel-Ange, Vermeer ou Millet.
Pars pour un voyage hors du temps rempli de Mystère et 
d’énigme .

exposition

L'exposition des artistes de l'école de Paris

Le musée d’art et d’histoire du judaïsme propose une exposition réunissant des artistes juifs venus des grandes métropoles européennes, mais aussi de lEmpire russe.

Ils ont un point commun, ils cherchent une émancipation artistique, sociale et religieuse.
Fuyant un contexte peu favorable au développement de leurs activités, ces artistes se tournent alors vers Paris la capitale de 
l’art Moderne. Cette génération dartistes est arrivée entre 1904 et 1914.

Retrouve les incroyables peintures de Marc Chagall, Chaïm Soutine, Amedeo Modigliani, et bien d’autres encore.

exposition

L'expo de Pierre Huyghe

Pour l’inauguration de la Bourse du commerce, on est subjugués par Pierre Huyghe qui nous présente Offspring. Dans le Studio, « boîte noire » situé au sous-sol du bâtiment , une installation inédite a pris place. Une expérience sensorielle et poétique, inspirée des Aventures dArthur Gordon Pym dEdgar Allan Poe. Lartiste témoigne de la vulnérabilité de notre environnement.

Peut-on délimiter lhumain ? La question hante son œuvre. Elle se complète par l’œuvre LExpédition scintillante que lartiste avait conçue pour son exposition à Bregenz en 2002. Alors, prêt à faire une expérience hors du temps qui amène à réfléchir ?

exposition

L'exposition de Anne Imhof

Le Palais de Tokyo nous présente quand à lui Anne Imhof qui est née en 1978 à Giessen en Allemagne. Sa performance nature morte est une œuvre qui capte les pulsations du cycle de la vie .Lexposition, de ses œuvres plastiques aux compositions sonores sont en symbiose avec lespace.

« Pendant les performances, les différentes salles deviennent une sorte dhétérotopie, un espace dart mélangé à un espace onirique, dans lesquels tout se transforme en décor et mise en scène. » 

Déjà exposé dans de grandes institutions tel que le MoMA, et le centre Pompidoul’artiste à également participé à de nombreuses expositions collectives et festivals.
Elle a 
d’ailleurs remporté le Lion dOr pour la meilleure participation nationale avec sa performance Faust.

Ça attise ta curiosité ? Direction le palais de Tokyo ! 

exposition

Les expositions du moment n’on a présent plus de secret pour toi ! Elles sont à consommer sans modération. 😉

Lorie Rodrigues

Articles relatifs