Top des balades insolites de Paris

 Top des balades insolites de Paris

 Parce qu’avec beau temps, rien de tel qu’une promenade ensoleillée pour s’aérer, voici les balades les plus insolites de Paris !  

 

 

 

La rando en roller dans Paris ! 

Chaque vendredi soir à 21h30, l’association Pari Roller t’invite à faire le tour de Paris à roulettes ! Alors enfile tes protèges-coudes et accroches-toi bien puisque tu vas zigzaguer depuis la gare de Montparnasse, en passant par le Boulevard Saint-Germain jusqu’au Quai d’Orsay ! En plus de ça, ces randonnées collectives sont gratuites ! Tu as juste à  récupérer les rollers qui trainent dans ton grenier !

 

 

Où ? Rendez-vous à Gare de Montparnasse

Quand ? Tous les vendredis !

 

 

La rando qui donne des frissons ! 

Pars à la rencontres des crimes les plus flippants qui ont marqués la capitale avec Le Paris du Crime ! Tu connaîtras ainsi toutes les histoires qui ont glacées le sang des parisiens pendant plusieurs siècles ... De la mangeuse d’hommes de la rue Courtalon à l’assassinat d’Henri IV en passant par le pilori des Halles et la prison du Grand Châtelet … plein de récits insolites qui te feront frissonner mais également (re)découvrir Paris d’une autre manière ! Le plus ? Pendant la pandémie, Le Paris du Crime s’adapte et te propose ainsi une visite virtuelle ! Génial, n’est-ce pas ? 

 

 

Où ? Réserve sur ta visite virtuelle sur feverup.com !

Quand ? En fonction des différentes randonnées

 

 

La rando des artistes ! 

Tu veux te balader dans Paris pour découvrir le monde du street art ? Rien de mieux qu’une flânerie parmi les graffs colorés de notre belle capitaleIl existe beaucoup d’itinéraires selon les différents quartiers mais on te dévoile aujourd’hui notre préféré ! Tous les mercredis après-midis, des mini-excursions sont organisées pour t’éblouir les yeux ! Elles sont aléatoires et tu peux choisir entre découvrir l’art de la peinture à Montmartre, Belleville, et plein d’autres encore ! 

 

 

Où ? Réserve sur StreetArtTourParis !

Quand ? Tous les mercredis de 13h à 16h15 !

 

 

La rando amis- amis  ! 

Avec Paris greeters, on arrive en visiteur et on repart en … ami ! Les greeters de Paris (bénévoles passionnés de la capitale française) accueillent chaleureusement les voyageurs de tous horizons. Ces balades gratuites de Paris et sa banlieue sont l’occasion d’un moment de partage, mais sont aussi synonyme de découverte de l’autre et de sa culture ! C’est ta chance de re-découvrir la ville de l’amour en faisant connaissance !

 

 

Où ? Réserve sur greeters.paris !

 

 

Prêt à redécouvrir la capitale comme tu ne l’as jamais vue ?

TOP DES BALADES INSOLITES A PARIS

Lina Afonso

Articles relatifs