Shopping list matières brutes

 Shopping list matières brutes

Pierre, cuir, raphia… On a comme des envies de naturel, alors on t’a préparé notre sélection shopping 100% matières brutes, pour un retour à l’essentiel !

 

Maglone

Maglone, c’est une marque de maroquinerie haut de gamme qui a le sens du détail. La volonté de la marque : « créer des collections avec des formes et des détails singuliers tout en proposant des pièces intemporelles ». Chacune de leurs pièces dégage une élégance et un charme raffiné, tout en restant carrément moderne et tendance !

L’artisanat et le savoir-faire au cœur de la démarche, Maglone séduit, et on aimerait avoir toute cette jolie maroquinerie !

Alors on craque pour ce sac Mag Terracotta, où le cuir s’associe au détail en bois de la hanse pour une élégance sans fioritures. Pour shopper ce sac ou découvrir les autres, direction le e-shop !

SHOPPING LIST MATIERES BRUTES

 

Le Palissandre

Le Palissandre nait d’une passion pour les pierres naturelles et leurs vertus. Cela devient une aventure familiale lorsque le fils et la fille rejoignent leur père dans l’entrepreneuriat, se retrouvant autour de la beauté de ces bijoux d’inspiration océanienne.

Leurs créations se parent des jolis reflets des pierres utilisées, mais loin de n’être qu’esthétique, ce sont des concentrés d’énergie et de bienfaits. Apaiser ses maux par la lithothérapie tout en restant apprêtée et tendance, c’est la volonté de Le Palissandre !

On adore les nuances mordorées de l’œil de tigre, qui est le centre d’attention de ce bracelet. Alors pas de détails inutiles sur ce bijou, il n’y a que la pierre et sa puissance. Pour aller shopper d’autres merveilles, direction le e-shop !

 

Atelier Tuffery

Impossible de parler de matières brutes sans parler du plus résistant des tissus, le jean ! Atelier Tuffery, c’est une marque bicentenaire spécialisée dans le denim, et qui crée des pièces aux lignes simples, robustes et élégantes.

Les artisans de l’Atelier Tuffery sont garants du savoir-faire historique de la marque, qui est totalement transparente sur ses engagements : une marque avec des valeurs donc, et ça nous fait craquer !

Se portant avec tout, la veste en lainage nous accompagne au fil des saisons, pour un look casual, un peu brut mais toujours élégant ! Fonce  dès à présent découvrir leurs pièces sur le e-shop !

SHOPPING LIST MATIERES BRUTES

 

Valbel

Valbel, ce sont des accessoires de maroquinerie pour les hommes, les vrais. Dans l’esprit gentleman moderne, ces pochettes accompagnent les hommes dans leur quotidien, avec élégance et sobriété.

Conçu pour durer, leur cuir est manufacturé dans une tannerie réputée, pour un accessoire de qualité et résistant.

Aussi tendance que le cuir tanné, le cuir de suède de cette pochette Grévy nous fait craquer. Fonce trouver la pochette faite pour toi, direction le e-shop !

 

 

Atelier Ma

Les créations d’Atelier Ma, marque de luminaires, sont 100% françaises, faites à la main dans la Drôme par Sophie-Marie, la créatrice ! Le lin est tissé, cousu sur une structure métallique, et vient ensuite la phase plus technique de la construction et de montage du luminaire. Un travail minutieux et qui valorise de belles ressources, pour un luminaire de qualité qui viendra sublimer tous les intérieurs !

On adore leur joli modèle de lampe bois et lin, pour donner à notre déco un petit air naturel, presque scandinave ! Pour avoir la tienne, fonce sur leur Etsy !

SHOPPING LIST MATIERES BRUTES

 

Bobèches

Des bougies simples, mais mixées avec des bibelots anciens, et super décoratives, c’est le credo des Bobèches !
La marque chine des petites antiquités et y coule une cire végétale aux délicats parfums, et le résultat est super original ! Tasses en porcelaine, bonbonnières et autres récipients se transforment ainsi en superbes bougies précieuses.
Cette Bobèche d’avril nous séduit, pour son parfum fleuri mais surtout pour cette belle boite en pierre : la douceur de la cire végétal et la distinction du marbre brut, le combo parfait ! Chaque bougie est en exemplaire unique et est disponible sur leur compte Instagram !

 

Un retour à l’essentiel, ça fait du bien ! Et toi, c’est quoi les matières brutes que tu aimerais voir partout ?

Margaux Lefèvre

Articles relatifs