Quiberon : que faire sur la presqu’île bretonne ?
Envie d’une parenthèse iodée ? À 5 heures de Paris se trouve la presqu’île de Quiberon. Le plus bel endroit du monde (en toute objectivité) qui t’offre un panel d’activités sportives, nature et gourmandes !

Arrivée le matin à Quiberon
Profite du trajet pour te rendre sur la presqu’île car pour accéder à Quiberon, tu passeras sur l’isthme sur une route de seulement deux voies, et tu pourras ainsi admirer l’océan des deux côtés. Une fois arrivé, rends-toi sur la grande plage de sable blanc de Quiberon et profite d’une baignade, qui en fonction de la saison, sera plus ou moins revigorante.
Le midi
Quel meilleur endroit sur terre que la Bretagne pour déguster des crêpes et boire du cidre ? On te conseille la crêperie Pourlette. Elle se trouve dans la rue qui remonte derrière toi lorsque tu es sur la plage. La carte sucré-salé est composée d’un très large choix de crêpes et de galettes pour un excellent rapport qualité-prix.
L’après-midi
Ce qu’on te propose : une balade pour aller voir l’arche de Port Blanc et un pique-nique le soir sur cette plage. La meilleure solution pour s’y rendre et pour se déplacer sur l’île est de louer un vélo électrique, ici pour une balade de 16 km aller-retour en longeant la côte sauvage. Dépaysement assuré ! Une fois sur le site, dépose ton vélo et continue à pied sur les sentiers prévus.
Le soir
Pour prévoir ton pique-nique du soir, on te conseille de passer chez Maison Riguidel avant d’enfourcher ton vélo pour prendre le dessert : un far breton (aux pruneaux sinon rien) ou encore des sablés bretons. Si tu veux ramener un souvenir de ta virée à Quiberon, on te conseille leur kouing-amann maison, nommé la beurrée, à réchauffer avant de le déguster.
Voilà ton esprit aéré et tes batteries rechargées, prêt à retourner travailler ? 😁