Que faire ce week-end du 15, 16, 17 avril ?
Prêt à partir explorer Paris et à organiser ton week-end du 15, 16, 17 avril ?

Vendredi 15 avril
On fonce au resto Birdy pour déguster un burger
À peine parti du boulot, fonce déguster un burger chez Birdy. Ce restaurant de burgers propose de savoureuses recettes : egg sandwich, chicken burger ou le classique cheeseburger te feront saliver. La déco est sublime et l’ambiance très chill. On conseille le Californian avec sa viande de boeuf, ses tranches d’avocat et ses pickles d’oignon rouge. Rien de tel avant de sortir danser jusqu’au bout de la nuit !
Birdy
À partir de 7 euros / 69, Avenue Kleber – 16ème arrondissement
Direction la piste de danse au Yoyo dans le 16ème
En parlant de danse, dirige-toi dans le 16ème arrondissement avec tes potes. Le Yoyo Club, situé en dessous du Palais de Tokyo, organise les 5 ans de la House of Underground. Au rendez-vous : Marcellus Pittman et Andrés. Grosse soirée en perspective, à rater sous aucun prétexte !
À partir de 16 euros / 13, Avenue du Président Wilson – 16ème arrondissement
Samedi 16 avril
On se balade pour prendre l'air dans le parc des Buttes-Chaumont
Après être sorti la veille, prend un grand bol d’air frais en te baladant dans le Parc des Buttes-Chaumont. La verdure, les fleurs, le calme, les Parisiens qui flânent : le combo parfait pour bien entamer le week-end. Profite-en pour aller faire un pique-nique !
Gratuit / 1, rue Botzaris – 19ème arrondissement
Mission culture : on file au théâtre voir la pièce Amis
Une sortie culturelle casserait ta routine, non ? La pièce mise en scène par Kad Merad, Amis, se joue actuellement au théâtre de la Michodière. Réserve ta place et va te marrer devant cette comédie étonnante.
À partir de 18 euros / 4 bis, rue de la Michodière – 2ème arrondissement
On savoure un cocktail devant un concert de Jazz
Envie de découvrir un endroit musical insolite ? Le Baiser Salé est le lieu qu’il te faut. Commande un cocktail et apprécie le spectacle. Des concerts de Jazz sont donnés chaque jour. Ce samedi 16 avril, c’est Béatrice Civaton Quartet qui offre un spectacle de jazz caraïbéen. Frissons garantis !
Le Baiser Salé
20 euros la place de concert / 58, rue des Lombards – 1er arrondissement
Dimanche 17 avril
On démarre la journée par un brunch chez Clint
Un bon dimanche commence (presque) forcément par un brunch. Clint est un brunch à tester dans le 11ème. Sa carte est bien fourni et tu craqueras devant : pancakes, pâtisseries, salades et même burgers. On craque pour les pancakes au bacon et le bol de sweet potatoes. Ton bonheur se trouve là-bas !
Pancakes à partir de 12 euros, burgers à partir de 14 euros / 174, rue de la Roquette – 11ème arrondissement
On va découvrir le Colors Festival, l'expo street-art incontournable
Le street-art est un art qui décore les ruelles de la capitale. La deuxième édition du Colors festival se déroule en ce moment-même. Plonge dans un univers de couleurs et découvre des artistes vraiment talentueux : Brunograffer, Graffitipourris et Ckeja entre autres seront présents. Alors, n’oublie pas de réserver tes billets !
Colors Festival
À partir de 8 euros / 27, Boulevard Jules Ferry – 11ème arrondissement
On prend un café entouré de chats dans le 11ème
Prendre un café, c’est bien. Le faire entouré de chats, c’est mieux. Le Café des Chats est un spot à découvrir dans le 11ème. Déguste un savoureux cheesecake avec son coulis de fruit, bois un café et profite de ce moment de tendresse avec ces boules de poils trop mignonnes.
Desserts à partir de 4 euros / 9, rue Sedaine – 11ème arrondissement

Enfile tes chaussures les plus confortables et passe un week-end super cool à sillonner la capitale !