Où pratiquer un sport insolite à Paris ?
Avec la rentrée reviennent les bonnes résolutions : on reprend le sport ! Oui, mais lequel ? Voici les meilleurs spots de la capitale où pratiquer des sports insolites. Le plus dur, c’est de choisir !
#1 Le roller derby
À la recherche d’une activité fun entre pote qui sente bon le vintage ? Alors voici le sport tout trouvé ! Affirme le côté hipster qui sommeille en toi avec le roller derby ! En guise d’équipement : patins à roulettes et protections de base (casque, coudières, et genouillères). Un bon sens de l’équilibre et de coordination sera un plus qui mènera ton équipe à la victoire !
Rapide rappel des règles du jeu, étant différent du roller comme on l’entend : deux équipes se font face sur une piste ovale, et les jammeuses (celles qui roulent) doivent dépasser les bloqueuses de l’équipe adverse sans sortir de la piste ni tomber. Moins facile que ça en a l’air, et surtout, beaucoup plus sportif et violent qu’on le croit.
À Paris, sont proposés des entraînements mixtes, adultes, enfants, tous les lundis de 18 à 20h au Gymnase Ronsard, 2 rue Ronsard, 75018 !
#2 Le street golf
Pour ceux qui veulent se la jouer perso et sont moins à l’aise dans un sport d’équipe, ou bien tout simplement pour les amateurs de golf, il y a possibilité de faire du street golf dans les rues de la capitale. Après le foot de rue, c’est au tour du golf de se décliner en version street, pour le plus grand plaisir des parisiens !
Le plus ? La possibilité infinie de créer son propre parcours, dans n’importe quel quartier, et une liberté indéniable, allant donc du terrain de jeu au matériel. Seule contrainte : retrouver la balle après l’avoir malencontreusement lancée dans la Seine. Bonne chance !
#3 Le Fly Yoga
Si l’idée de te retrouver dans une salle de sport remplie de machine te fait horreur, que tu es plus adepte du zen mais que suivre un cours de yoga lambda dans ton quartier te file des boutons, pas de panique : on a la solution ! Si pour toi le sport t’aide à t’apaiser, et que tu es déjà habitué au yoga, voici une version qui ne manquera pas de te plaire par son originalité !
Ce « yoga volant » implique en réalité la pratique du yoga, dans un hamac. Petit bonus : on peut tenter le petit somme dans le hamac à la fin de la session !
En ce qui concerne les cours, ça se passe tous les jours de la semaine, (à raison de 3 sessions par jour : le matin, en fin d’après-midi, ou le soir), 61 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 !
Avec toutes ces options, plus aucune excuse, on a l’embarras du choix pour faire un sport original ! On s’inscrit quand ? #Motivés
