Comment planifier ses posts sur Instagram ?

 Comment planifier ses posts sur Instagram ?

COMMENT PLANIFIER SES POSTS SUR INSTAGRAM _

 

Parce qu’avec les fêtes qui se profilent, on est tous débordés. Voici donc comment programmer ses publications Instagram en un rien de temps ! 

 

 

 

 

Passe au compte pro !📱

 

Avant toute chose, assure-toi que ton compte Instagram soit professionnel et non pas personnel.  Si ça n’est pas le cas, impossible de programmer tes posts !

 

Pour convertir ton compte de perso à pro, rien de plus simple ! Rends-toi dans tes paramètres, puis dans “compte“, et clique sur “passer à un compte professionnel“. La changement se fait en quelques secondes et te voilà prêt pour donner une nouvelle dimension à ta communication digitale !

 

 

Comment programmer ses posts sur Instagram ? -3

 

 

Le plus ? Avec un compte pro, tu peux également avoir accès à de nouvelles données comme la portée de tes publications, le nombre de personnes qui enregistre tes photos … Très utile pour analyser ton audience et savoir ce qui plait ou non !

 

 

 

 

 

Choisis la bonne appli !📱

 

Des applications pour planifier ses posts, il en existe des tas, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Il ne te reste plus qu’à les tester et trouver ta préférée ! On te conseille quand même Iconosquare, notre coup de coeur !

 

L’application est facile d’utilisation, la prise en main se fait en quelques minutes seulement et tu peux planifier posts ET stories. Génial, n’est-ce pas ? Clique ici pour débuter l’essai gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Veille à la cohérence de ton feed !📱

 

Lorsque tu programmes des posts plusieurs jours à l’avance, il n’est pas toujours simple d’avoir une idée de ce à quoi ton feed va ressembler. C’est là qu’un souci peut se poser. La cohérence de ton feed est pri-mor-diale pour que ton compte Instagram donne envie aux internautes de s’abonner, de s’y intéresser. Ne perds surtout pas ça de vue !

 

Pour t’aider, tu peux créer une grille de posts afin de faire des tests. Regarde si les photos vont ou non avec celles déjà publiées. Fais attention à ce que ton feed reste dans les mêmes tonalités. Veille à ce que les lignes de posts ne soient pas bouleversées

 

 

Comment programmer ses posts sur Instagram ? -2

 

 

Ce sont vraiment ces petits détails qui vont faire la différence ! Et si jamais tu veux plus de tips pour devenir un pro du feed Instagram, jette un coup d’oeil par ici !

 

 

 

 

 

Maintenant que tu as toutes les clefs pour planifier tes posts et stories Instagram en un rien de temps, profite de ce break de fin d’année bien mérité ! 

 

 

 

 

Jasmine AGIDE

Articles relatifs