Où faire son jogging à Paris ? - La Fine Équipe
La Fine Équipe s'impose depuis 5 ans en tant que booster de jeunes marques, notamment avec ses événements éphémères, en collaboration avec de grands magasins, sa mythique Fabrique du Père Noël, mais encore sa toute nouvelle boutique : le SUPERSTORE.
la Fine Équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la Fabrique, le SUPERSTORE
66343
post-template-default,single,single-post,postid-66343,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

Les derniers articles par Sébastien Hoareau (tout voir)

 

Te mettre au sport fait partie de tes bonnes résolutions pour 2021 mais tu ne sais pas où faire ton jogging à Paris ? Alors chausse de bonnes baskets et suis le guide, avec notre top 5 des lieux privilégiés des joggers parisiens ! 🏃‍♀️

Où faire son jogging à Paris ?Où faire son jogging à Paris ?

 

 

 

 

 

#1 La Coulée verte 🏃‍♀️

 

Anciennement appelée Promenade plantée, la Coulée verte est peut-être l’incontournable pour courir en toute saison, le long d’une promenade de 4,5 km, allant de Bastille à Vincennes et ce, à l’abri du trafic. 🌳Où faire son jogging à Paris ?

À la belle saison, ce parcours se pâme de fleurs en tout genre qui éveillent les sens. Courir (re)devient un réel plaisir !Où faire son jogging à Paris ?Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

 

 

Début du parcours : 

Rue Edouard-Lartet (Paris 12)

Proche du Métro Ledru Rollin (ligne 8)

Horaires :

8h – 17h45 Lundi au Samedi

9h – 17h45 Dimanche

 

Pour plus d’informations

 

 

 

 

#2 Le Bois de Vincennes 🏃‍♀️

 

Pourquoi ne pas continuer sur cette belle lancée, après la Coulée verte, dans ce grand parc qui offre de nombreux chemins, arborés ou à découverts.Où faire son jogging à Paris ?

Tu peux courir le long du lac, ce qui représente déjà une bonne distance, ou alors suivre les sentiers qui te mènent dans la forêt du parc du château de Vincennes. Lieu très agréable en toute saison, mais à éviter les dimanches, très fréquenté par les parisiens qui viennent s’y balader ou pique-niquer en famille ou entre amis. Si tu ne cours que le dimanche, on te conseille d’entrer par le château de Vincennes ou aux abords du bois.Où faire son jogging à Paris ?Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

 

 

Accès : 

Paris 12 – Ouvert 24h /24

Métro 8 Porte dorée / Porte de Charenton / Liberté

Métro 1 Château de Vincennes

 

Curieux ? Clique ici

 

 

 

 

 

#3 – Le Parc des Buttes Chaumont 🏃‍♀️

 

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, ce parc paysager, de presque 25 hectares, offre un parcours de running très vasteRéel poumon de Paris, il est agréable de faire son jogging, entouré de chants d’oiseaux divers et variés. 🐦Où faire son jogging à Paris ?Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

 

 

Accès :

1-7 rue Botzaris, Paris 19

Métro 7bis – Buttes chaumont

 

Horaires : 

7h – 17h45 Lundi au dimanche

 

Toutes les infos sur le parc sont par ici ! 

 

 

 

 

 

#4 Montmartre 🏃‍♀️

 

Pour les amateurs de jogging en milieu urbain, Montmartre est LE lieu à privilégier en termes de challenges. Entre les multiples escaliers et les pentes, tu as ici tout ce qu’il faut pour te faire un running sportif, tout en découvrant ou redécouvrant autrement ce beau village parisienOù faire son jogging à Paris ?Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

 

 

Accès :

Métro 2 – Anvers ou Station blanche / Métro 12 – Abbesses ou Lamark Caulaincourt

 

Tout sur Montmartre, c’est ici

 

 

 

 

 

#5 Le Jardin du Luxembourg 🏃‍♀️

 

À mi-chemin entre le jardin à la française et à l’anglaise, ce lieu bucolique offre un cadre idéal pour ton jogging, entre nature et architecture. En somme un cadre très parisien !Où faire son jogging à Paris ?

La boucle de running est plutôt courte (2km), mais le cadre est agréable, surtout en été. ☀️Où faire son jogging à Paris ?Où faire son jogging à Paris ?

Où faire son jogging à Paris ?

 

 

Accès :

Rue de Médicis / Rue de Vaugirard Paris 6

Métro 12 – Rennes / Métro 4 – Saint Placide

 

Horaires :

Les horaires changent régulièrement (en savoir plus sur sénat)

Entre 7h30 et 8h15 – 16h30 tous les jours

 

Plus d’informations

 

 

 

 

 

Paris est une immense piste de jogging. Que tu sois plutôt urbain ou nature, tu trouveras un grand choix de lieux où courir. N’hésite donc pas à partager tes lieux confidentiels ! 🏃‍♀️