Les destinations d’été pour éviter la foule
Les endroits bondés, on en a plus trop l’habitude, et ça nous fait questionner notre destination de cette été. La Fine Equipe te partage sa sélection de destinations pour éviter la foule ! ✈️
La Scandinavie
On a tendance à se diriger au sud pour profiter des chaleurs de l’été, mais pourquoi ne pas prendre le contre-pied de ça en se tournant vers la Scandinavie ?
Suède, Finlande ou Norvège te permettent de concilier paysages naturels et villes chaleureuses où il fait bon vivre !
Le Danemark ne fait techniquement pas partie de la Scandinavie, mais ça peut également être une destination de choix !
L’Espagne
L’Espagne, c’est l’incontournable des vacances d’été ! Et pour cause, la météo y est radieuse et l’ambiance festive. Mais les touristes prennent toujours d’assaut Madrid et Barcelone, alors on évite ces villes et on se dirige plutôt vers des régions moins visitées, comme les Asturies ou l’Andalousie ! Encore plus dépaysant, la campagne espagnole te permettra de déconnecter tout en découvrant autrement le pays.
La Côte ouest française
L’été dernier, beaucoup appelaient à rester en France pour les vacances, afin de soutenir l’économie locale fortement impactée par la crise sanitaire. Et si on devrait quand même pouvoir quitter le pays cet été, pourquoi ne pas choisir de profiter de notre joli territoire ? On évite quand même la Côte d’Azur (pas franchement la destination la moins fréquentée), et on part découvrir les plages de l’Ouest de la France ! Dune du Pilat, bassin d’Arcachon, ou même le Cap Frehel dans les Cotes d’Armor, de quoi te prévoir un roadtrip plutôt sympa, à la découverte de tous ces jolis sites.
La montagne côté Suisse
La montagne, on n’a pas pu en profiter comme on aurait voulu cet hiver, à cause de la fermeture des stations de ski, mais elle est tout aussi belle l’été ! Découvre les Alpes Suisses, qui s’étendent du lac Léman à la frontière autrichienne, à couper le souffle en été. Tu es plutôt randonnée, VTT, sports à sensations, ou simplement farniente au bord de l’eau ? Tu vas alors pouvoir conjuguer tout ça et profiter de vastes espaces au grand air, et après tant de temps confiné, ça fait du bien.
L’Europe de l’est
Si tu ne veux pas sacrifier la découverte de nouvelles villes de tes vacances habituelles, tu as toujours la possibilité de te tourner vers les capitales de pays un peu moins fréquentés. Les destinations parfaites pour ça se trouvent en Europe de l’Est. Varsovie, Budapest, Belgrade, ou même Sofia ne sont pas trop bondées l’été, et te permettront de découvrir une nouvelle culture à travers des sites culturels et historiques de choix !
Alors, ce sera quoi tes prochaines destinations de vacances ?
