Kotai : les couteaux qui ont du tranchant

 Kotai : les couteaux qui ont du tranchant

En quête du couteau parfait qui te comblera en cuisine ? Aucun doute que la marque Kotai est celle que tu cherchais !

GIF Haut de page Kotai

Kotai, qu'est-ce que c'est ?

C’est la jeune marque de couteaux pensée par Jérémie. L’histoire raconte que ce Lillois a quitté sa ville natale pour l’Asie et a débuté en cuisine là-bas. Après quelques coupures dues aux couteaux mal aiguisés, il se tourne vers les couteaux japonais. Très tranchants, ils sont difficiles à entretenir pour les non-initiés. Jérémie a trouvé l’alternative idéale pour ne plus jamais être déçu. Il a créé sa propre marque Kotai, qui signifie “solide” en japonais. 

La marque fait le pont entre l’art de la coutellerie (fabrication de couteaux) asiatique et occidentale. Un mélange de culture et de technicité. D’un côté, le Japon avec des couteaux tranchants, précis et légers comme une plume. De l’autre, l’Allemagne avec des couteaux robustes, durables et inoxydables. En alliant ce duo de choc, Kotai a trouvé le combo parfait et des couteaux d’exception ont vu le jour. 

Pour le design, rien n’est laissé au hasard. Les boites en bambou et leurs gravures, différentes pour chaque couteau, de la série des Trente-six vues du Mont Fuji par Hokusai, font des couteaux Kotai de véritables produits à collectionner. La gravure des lames est aussi offerte et faite en moins de 24 heures. 

Ce que l’on adore chez Kotai, c’est que les couteaux sont garantis à vie. Un gage de confiance que la marque a en ses produits. Chaque cuisinier, amateur ou professionnel, garde son couteau le plus longtemps possible. Faciles à aiguiser, les couteaux Kotai sont faits pour durer. Adieu l’obsolescence, bonjour la résistance. Tu peux maintenant faire concurrence à Philippe Etchebest ! 

Kotai : un savoir-faire artisanal et des engagements forts

De la médecine à la cuisine, le savoir-faire asiatique est reconnu dans le monde entier. Les couteaux Kotai, dont l’acier des lames est forgé à Aichi au Japon, sont fabriqués à la main par des équipes d’experts.

Tu vois tous ces jolis trous sur la lame du couteau ? C’est dû au martelage des lames avec la technique que l’on appelle “Tsuchime”. Elle permet de former de petites bulles d’air entre la lame et ta carotte pour éviter qu’elle colle au couteau. On adore pour préparer une petite salade composée en un rien de temps ! 

Un savoir-faire d’exception qui a permis de créer une large gamme de couteaux pour la cuisine de tous les jours. Couteau à pain, à viandes, à poissons ou pour légumes, chaque couteau a son utilité. 

Kotai, c’est aussi une marque qui prend soin de l’environnement. Pas de plastique, pas de déchet polluant, uniquement des matières respectueuses de l’environnement qui sont conçues pour durer toute une vie. Avec un design fonctionnel et esthétique, les couteaux Kotai ne risquent pas de te décevoir tant ils ont été pensés dans les moindres détails.  

kotai couteau visuel

Nos coups de coeur de chez Kotai

On est fan du modèle Kiritsuke. C’est un best-seller de la marque et on comprend aisément pourquoi. Couteau magnifiquement mis en avant, très tranchant, maniable et polyvalent : prêt à cuisiner des plats comme un vrai chef étoilé ?

Amateurs de cuisine, c’est à vous que l’on s’adresse. On craque pour le hachoir chinois. Spécialement conçu pour couper de gros morceaux de viande, il est doté d’une lame large qui permet aussi de hacher rapidement des légumes durs. Un gain de temps impressionnant en cuisine ! 

À shopper sans hésitation : le set de base Bunka. Composé du couteau d’office Bunka et du Bunka Santoku, ce sont des basiques à avoir dans sa cuisine. Pour les simples repas le soir et les grands banquets en famille le dimanche, ce sont des couteaux à se procurer de toute urgence ! 

Prêt à te croire dans Top Chef et couper des légumes plus vite que ton ombre ?

manon cappelle

AUTRES SUGGESTIONS