Kit pour être une bonne sorcière 2.0
Au programme cette semaine: sortilèges, astrologie et médecines parallèles ! Mais chaque chose en son temps, découvre pour l’heure le kit pour être une sorcière 2.0 parfaite ! 🔮 🧙♀️
Les sorcières existent-elles vraiment ?
Avant toute chose, c’est LA question essentielle à se poser ! L’origine des sorcières remonterait à l’Antiquité. Il s’agirait de femmes chamanes et païennes, vivant en osmose avec la nature. Elles en vénéraient les dieux, ainsi que ceux de la lune et du soleil, les astres tout-puissants.
Les sorcières étaient en marge de la société, et mal acceptées. La population en avait très souvent peur car elle ne comprenait pas les incantations et autres activités divines des magiciennes. Des chasses aux sorcières ont donc eu lieu au XVIIe siècle, aux États-Unis, où un grand nombre de cas a été recensé. Le procès de sorcières le plus connu de l’Histoire semble être celui des sorcières de Salem, où en 1692, 19 personnes ont été pendues pour sorcellerie ou complicité de sorcellerie.
Selon certains elles n’existent pas, selon d’autres si … et selon l’Histoire, c’est bien le cas. Alors, t’y crois toi ? 🔮
Indispensables d’une sorcière 2.0
Les sorcières semblent avoir traversé le temps et être mieux acceptées puisqu’aujourd’hui, quelques-unes d’entre elles prennent la parole et lèvent le voile sur leurs activités, comme Jack Parker, auteure de Witch Please, Jade ou Claire Goodchild, qui expose fièrement sur Instagram cartes de tarot, bougies et grimoires.
Trois femmes inspirantes qui nous donnent quelques pistes quant aux incontournables de la sorcière 2.0 :
- un jeu de tarot pour tirer les cartes et savoir ce que l’avenir te réserve, afin de prendre les meilleures décisions. Clique ici pour découvrir comment bien tirer tes cartes !
- des pierres énergétiques. Et oui ! Certaines sont porteuses de bonnes énergies, à toi de trouver celle qui te correspond ! Mais stay tuned, un article lithothérapie risque de bientôt pointer le bout de son nez …
- une collection de plantes et herbes, aux bienfaits multiples. De vert pour égayer son intérieur … mais aussi pour préparer remèdes purifiants et mixtures apportant chance, bonheur ou santé !
- un grimoire comme bloc-notes où noter toutes les meilleures recettes de potions, prendre des notes sur le cycle lunaire. Un fourre-tout bien utile pour ne pas t’y perdre !
- des bougies, pour une ambiance tamisée agréable, mais aussi pour les rites, car elles forment un lien fort entre le monde physique et astral.
- et pour finir : un smartphone, pour inonder ta page Instagram des plus jolies photos #witchesofinstagram, suivre les meilleurs comptes de sorcières. Mais aussi traîner sur les applications comme Phase de la Lune qui va, comme son nom l’indique, t’aider à connaitre le cycle lunaire, PlantSnap, pour apprendre à reconnaître les plantes, et Pierres et Pouvoirs pour devenir incollable sur les bienfaits des minéraux !
Être une sorcière après tout, c’est être une femme proche de la nature, libre, qui ne veut pas subir les diktats. On dirait qu’on a finalement, à notre manière, toutes un peu de sorcière en nous ! 🧙♀️✨