#J’AITESTÉ : le vol en ULM

#J’AITESTÉ : le vol en ULM

#J’AITESTÉ : le vol en ULM

Voler comme un oiseau ça te plairait ?

Et bien le vol en ULM c’est à peu près ça !

 

Premières Impressions : 

Après notre petite escapade lilloise, cap sur le centre ULM Paris situé à Esbly (pas loin de Marne La Vallée). Joris et moi sommes accueillis chaleureusement par Serge plusieurs fois champion de France, champion d’Europe individuel et du Monde par équipe, il compte dans les 10 000 heures de vol et 25 ans d’expérience.

Il nous conduit dans le hangar, une vraie caverne d’Ali Baba de l’aviation, il y a pleins d’appareils de taille et formes différentes comme le petit coucou à hélices bien connu de tous, mais aussi d’autres à voiles, des minis hélico etc. Serge nous présente alors notre deuxième instructeur (mécanicien d’avion) qui a construit son propre appareil tout seul reçu en kit !

Sans plus tarder, on commence à s’équiper : blouson, gants (parce qu’il fait très froid en altitude, surtout en hiver) go pro, casque audio pour parler/écouter et puis c’est parti !

Joris monte dans un multiaxes, une sorte de petit avion à hélices avec un cockpit, quant à moi je me dirige vers un pendulaire, une sorte de deltaplane avec un moteur à l’arrière, on peut dire que c’est un peu l’équivalent de “la moto du ciel”.

#J’AITESTÉ : le vol en ULM

 

Dans le vif : 

Je m’assois sur le siège arrière comme à l’arrière d’une moto. Une fois bien sanglé, l’instructeur monte à l’avant et démarre le moteur, l’hélice à l’arrière s’enclenche et nous nous dirigeons désormais vers la piste. Je suis surpris par le manque de structure/cockpit de notre appareil… Je me demande comment on va décoller !

Ça y est, on est sur la piste, on est prêts ! On obtient le feu vert, l’instructeur met les gaz comme sur un avion classique… On met la gomme pour faire une pointe jusqu’à un certain moment où il ouvre la voile qui fait une prise au vent et on décolle. C’est impressionnant, le vent nous fouette le visage, on ressent vraiment une forte sensation de liberté.

C’est en effet la force du pendulaire par rapport à l’appareil de Joris : on va moins vite mais la sensation est plus forte car on est à l’air libre.

Pendant le vol, on reçoit des infos en temps réel provenant de la tour de contrôle (conditions météo, ordre de départ, indications de vol) et on échange avec les autres pilotes en vol pour connaître la trajectoire de chacun. Serge nous indique qu’il va faire un décrochage. Et là,  je vois l’avion de Joris qui vire d’un coté et chute littéralement !

C’est impressionnant visuellement de voir une figure juste avant que nous la fassions nous même… Soudain, j’ai la sensation qu’on coupe les vannes, on ne ressent plus la poussée du moteur, c’est un peu comme si on tombait du ciel mais en fait tu chutes sur le coté.

#J’AITESTÉ : le vol en ULM

 

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

Mon expérience a été différente de celle de Joris. C’est un peu comme s’il avait eu plus de vitesse et moi plus de liberté… Avec son multiaxes, il bombarde presque le double je dirais ! Il fait des tours pour nous rejoindre. Mais avec le pendulaire tu a vraiment l’impression que les voiles sont tes ailes et la sensation de voler comme un oiseaux est bien présente ! Je n’ai pas pu piloter comme j’avais la go pro, mais Joris a pu toucher les manettes et donc avoir un aperçu du pilotage.

De notre coté, il n’y a pas vraiment de manettes. Tout est dans la voile, un peu comme sur un delta plane, c’est simple et compliqué à la fois. Personnellement, je m’attendais à des sensations plus fortes en termes de vertige comme le saut en parachute, mais au final c’est très rassurant et accessible à tous !

Ce que je retiendrais de cette journée, c’est avant tout le plaisir de voler et la sensation de liberté, et aussi le plaisir des yeux au travers des paysages que nous avons survolés. Car au delà de la partie sensationnelle, on fait le plein de découvertes en volant au dessus de la Marne, de minis villages, d’étangs, des champs. C’est vraiment cool !

Mais ce qui ma plu surtout c’est l’humain et l’ambiance du centre. On a eu un super accueil, plein d’infos et des tas d’anecdotes. Une fois de retour sur la terre ferme, les instructeurs nous racontaient leurs expériences les plus incroyables comme les vols par temps d’orages ou de tempête ou des histoires sur leurs aventures avec les étudiants…

 

Mon avis

Je recommande ?

A 200%,  l’ulm c’est le top pour prendre un bon bol d’air et faire un break après une bonne semaine 😉

Pour qui ?

Idéal pour les amateurs de sensations ou les éternels rêveurs. Convient aux initiés comme aux beginners. On peut peut voler à partir de 7 ans et il n’y a pas de limite d’âge, Mamie peut aussi tester l’ULM.

Pour quoi ?

Du premier baptême de l’air au cours théorique et pratique pour décrocher son brevet d’aviation.

 

//ULM Paris//

Où ? Aérodrome de Meaux, coté Ouest, entrée ’’Tour de Contrôle’’ 77450 Isle Les Villenoy,

Quand ? Quand on veut ! Toute l’année et même l’hiver 🙂 Attention cependant aux conditions météorologiques

Prix ? Le baptême de l’air de 20mn 69 euros pour le Pendulaire (mon appareil) et le Multi-axes (celui de Joris), 78 € pour l’Autogire. Possibilité de faire plus long et des balades à la demande. Il y a aussi une super offre pour les entreprises et groupes avec un barbecue à la clé ! Il y a même des sessions de bootcamp avec cours théorique et vols pratiques pour ceux qui veulent devenir de vrais pilotes des airs (compter une centaine d’euros par heure de vol). Les plus doués pourront passer leur brevet de pilotage après seulement quelques dizaines d’heures de vol.

Plus infos ? Le site : veliplane.com – tel : 01 60 04 76 00 – email : info@ulmparis.com

 

Fermeture des portes, armements des toboggans, paré au décollage !

#J’AITESTÉ : le vol en ULM

Ce bon plan d’un restaurant parisien à volonté à bas prix

Si tu as envie de profiter d’un énorme repas mais que tu n’as pas les moyens de débourser beaucoup, on a trouvé le bon plan parfait pour toi !

restaurant à volonté restaurant

Aller au restaurant peut parfois revenir cher. Entre les entrées, les plats, les desserts ou encore les plateaux de fromage et les boissons, la note peut vite monter. Pour éviter de dépenser des dizaines d’euros, on a pensé à te trouver l’un des meilleurs restaurants de la capitale. 

En plus d’être un excellent restaurant, c’est surtout un établissement qui propose un succulent buffet à volonté. On t’en dit plus juste en dessous ! 

cover bon plan restaurant volonté

Un restaurant à volonté japonais à petit prix

On ne t’a pas menti, c’est un excellent restaurant à volonté que l’on va te faire découvrir. Sushi Jade est un établissement japonais qui a un super rapport qualité/prix. Il propose des buffets à volonté le midi et le soir, à bas prix.

Le midi, le buffet à volonté est seulement à 12,90 euros et le soir à 18,90 euros. Une aubaine niveau prix lorsque l’on parle de restaurants à volonté dans la capitale. Au menu : des suhis, des nems en passant par les inévitables raviolis. Des options végétariennes sont aussi disponibles. Un plaisir sur une carte ! 

Ce restaurant est parfait pour les groupes d’amis, les familles ou même pour un petit repas en amoureux. De quoi passer un bon moment, face à de délicieux plats ! 

Fonce vite savourer des sushis grâce à ce buffet à volonté !

cover sport chien

Les sports les plus cool à faire avec son chien

Le sport c’est bien et à deux c’est encore mieux. Si tu ne trouves personne pour t’accompagner, il y a quelqu’un qui sera toujours partant pour venir avec toi : ton meilleur ami, ton chien ! Emmène-le pour un moment en plein air qui vous rapprochera, complicité garantie !

sport chien

L’ultimate

Tu as déjà tout essayé avec ton chien : balles, bâtons, jouets en plastique… Maintenant il est temps de faire preuve d’un peu d’originalité : un frisbee ! Promis, ça va devenir votre nouveau jeu préféré et vous ne vous en lasserez plus. En pratiquant l’utlimate vous allez pouvoir vous dépenser ensemble, dans un parc ou un jardin, car tu t’en doutes c’est à éviter à la maison. Impossible de dire lequel de vous deux appréciera le plus !

chien

Le roller

Si tu es débutant, il n’est pas conseillé d’apprendre le roller avec ton chien, mais une fois que tu rouleras comme un professionnel tu apprécieras d’être accompagné par ton ami à quatre pattes pour slalomer sur le bitume. Le roller c’est la meilleure façon pour ajouter du peps à votre balade !

roller chien

Le paddle

Si ton fidèle compagnon n’a pas peur de l’eau, c’est le moment d’aller faire trempette ! Le paddle c’est un bon moyen de pratiquer un sport nautique par de belles journées. En général il se pratique entre amis MAIS pourquoi cette fois ne pas penser à cette petite boule de poils implorante derrière la porte qui te regarde partir avec ton paddle sous le bras ? Il sera ravit de voguer fièrement à tes côtés en s’asseyant à l’avant de ton navire ! Si tu n’es pas rassuré n’hésites pas à vous équiper tous les deux d’un gilet de sauvetage. A l’abordage moussaillon !

paddle chien

Le vélo

Une balade en vélo c’est un véritable bonheur pour profiter du plein air, alors pourquoi laisser toutou à la maison ? Emmène-le avec toi dans une longue balade requinquante ! Ton fidèle ami sera ravi de te tenir compagnie et de trottiner à tes côtés tout en admirant les paysages !

vélo chien

Le cani cross

Pour se rapprocher le cani-cross c’est parfait ! Si tu n’en as jamais entendu parler, c’est une sortie running à deux, entre toi et ton chien. Accroché à lui, tu te positionnes derrière pour courir en étant tracté par sa force et sa vitesse. C’est un sport idéal avec un chien qui déborde d’énergie. Cependant comme tous les sports cela s’apprends, alors tu peux commencer par de la marche rapide puis accélérer petit à petit lorsque ton chien paraît prêt. L’important c’est d’être en harmonie !

canicross

Maintenant, il va falloir multiplier les promenades car vous avez beaucoup d’activités à tester !

Bijoux XXL

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bijoux XXL

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bijoux XXL

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bijoux XXL

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Twenty DC : les collagènes en poudre aromatisés pour une peau jeune et revitalisée

Prendre soin de soi est une priorité. Pour s’occuper de notre corps de l’intérieur comme de l’extérieur, on a testé les produits de Twenty DC. On te raconte tout ici !

Twenty D.C, qu'est-ce que c'est ?

Twenty DC, c’est la jeune marque française de compléments alimentaires à base de collagène en poudre aromatisé. À l’origine de cette belle aventure, il y a deux hommes : Stéphane et Maxime. Les deux sont entrepreneurs et leur rencontre va donner vie à Twenty D.C.

Ensemble, les deux hommes désirent rendre accessible au plus grand nombre de personnes les nombreux bienfaits du collagène. Aussi, ils voulaient par-dessus tout faire passer un message : La beauté commence de l’intérieur. Et ils ont réussi à merveille ce pari. Twenty D.C propose des cures de collagène en poudre. De nombreuses saveurs uniques et gourmandes (fraise, framboise, kiwi ou encore chocolat) sont proposées avec des effets ciblés, comme pour la peau ou pour les articulations.

Aujourd’hui, les cures de collagène Twenty D.C sont fabriquées avec un seul ingrédient de haute qualité : les peptides de collagène. D’origine naturelle, elles sont faites en France et se consomment sous forme de poudre à diluer pour une assimilation optimale.

Et le collagène, qu’est-ce que c’est ?

Si le collagène ça ne te dit rien, pas de panique ! On va t’aiguiller un peu. C’est la protéine la plus abondante dans ton corps. Elle joue un rôle primordial dans ton organisme car il s’agit du principal composant de la peau. C’est le collagène qui permet le soutien de la peau, des cheveux, des ongles ainsi que des os, des articulations, des ligaments et des muscles. 

Cependant, à partir de 25 ans, notre corps perd peu à peu la capacité à produire du collagène. Avec le temps et les années qui passent, la peau s’affaisse et devient moins lisse. Les ongles perdent leur éclat et deviennent plus souples. Les cheveux sont moins brillants. 

Les cures de collagène Twenty D.C permettent d’augmenter la quantité de collagène présente dans ton organisme. Retrouve l’éclat de tes cheveux et de tes ongles. Ta peau te remerciera grandement de garder sa fermeté.

On a testé une cure de collagène Twenty D.C

A la rédac’, on a eu la chance de tester une cure de Twenty D.C et le moins que l’on puisse dire est que cette cure fonctionne ! Durant plusieurs jours, nous avons goûté les différents goûts du collagène pur. On a tout aimé et il a été compliqué pour nous de n’en choisir qu’un. Entre le goût neutre, celui à la framboise et kiwi et celui au chocolat caramel, notre préféré est celui à la framboise et au kiwi. 

Concernant les effets remarqués, la peau est plus ferme, plus lisse. Les ongles ont retrouvé un aspect plus brillant et c’est la même chose pour les cheveux ! 

Le petit plus que l’on adore : Les sachets en format individuel nous ont sauvé la mise lorsque l’on part précipitamment le matin. On embarque un petit sachet pour aller au bureau et ne pas oublier sa dose quotidienne de collagène. 

Le petit bémol : L’utilisation doit être quotidienne. Oui, c’est le principe d’une cure mais la régularité peut être un inconvénient. Cependant, les différentes saveurs nous ont permis de réussir à tenir et on ne regrette pas pour les résultats que l’on a obtenus. 

Conclusion : On est totalement séduit par les produits de Twenty D.C. Vitalité et tonus sont les maîtres mots pour décrire comment se sent ta peau après une cure. 

Dernière information, une cure de collagène de trois pots pour trois mois est à gagner sur le compte Instagram @YoungBrandsLovers. N’hésite pas à participer pour tenter de gagner ta cure de trois mois avec une gourde ! 

Vas-tu te laisser séduire par une cure de Twenty DC  ?

cover spots chill éthique

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

Envie de chill, d’exotisme et de dépaysement ? Voici les meilleurs spots parisiens alternatifs, histoire de se détendre autrement et refaire le monde entre copains !

 

 

Le Ground Control 🍹

4500 m2 pour manger, boire, rêver, faire la fête et se détendre ! Au cœur de ce lieu en quête d’une meilleure façon de consommer et de partager, de nombreux bars et restaurants délicieux t’attendent. Tu peux pourrez également profiter d’une mini-scène, d’un studio photo, d’une radio, d’une jardinerie et enfin d’un marché, offrant mille possibilités de réapprendre à bien vivre ensemble et en ville.

Rendez-vous au 81 rue du Charolais, 75012 Paris !

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

 

Le Bar Commun 🍹

On y boit, on y rit, on y partage. Au Bar Commun,  il est question de détente mais pas seulement ! C’est aussi un lieu d’engagement et de solidarité dans la vie de son quartier. Un cœur de citoyenneté pour débattre et s’interroger sur les enjeux de notre époque. Les jeunes et moins jeunes sont invités à prendre part aux jeux et aux lectures, pour échanger, s’amuser et construire une vie commune.

Le plus ? Le super Frigo Solidaire, une initiative contre le gaspillage alimentaire, accessible sur la voie publique et disponible à tous et pour tous ! 

Direction le 135 rue des Poissonniers, 75018 Paris !

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

 

La Recyclerie 🍹

Réduire, réutiliser, recycler : ce sont les mots d’ordre de la Recyclerie et le grand défi de ce beau projet alternatif. On vient y déposer ses déchets pour le compost, participer aux ateliers et conférences, ou simplement se détendre.

Au café-cantine,  la carte offre des assiettes saines, locales et durables, composées de produits parfois venant directement du potager de la Recyclerie. Le plus ? Un jour par semaine et un brunch par mois, les plats sont 100% végétariens et végans.

On t’attend au 83 boulevard Ornano, 75018 Paris !

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

Alors, on se retrouve où ? 

cover disco tendance mode

La tendance disco revient en force

Le disco nous passionne toujours autant pour les paillettes et l’appel du dancefloor. Découvre nos looks 100% disco pour briller de mille feux !

disco tendance shopping mode

Look 1 : un look coloré pour la rentrée

Pour le premier look de cette tendance disco, on commence par une robe à paillettes bleue de chez All Rich. On porte des escarpins Amélia de couleur bordeaux de Mellow Yellow et le sac Sorbonne, en vernis rouge, de Carel

Pour compléter ce look coloré, on va accessoiriser la tenue avec des lunettes de soleil Cara de chez Rendel et la bague en argent jaune de chez Cléor. Un joli look pimpant pour le début de l’automne ! 

Disco

Look 2 : une tenue de soirée parfaite pour briller

Pour ce deuxième look, on se prépare pour une sortie entre copines. On adopte le haut à sequins vert de chez & Other Stories accompagné du superbe legging noir à sequins d’Isabel Marant

On opte pour les babies à doubles brides et avec un joli bout carré, de chez Jonak. Côté accessoires, on choisit un somptueux sac en croco Jacob de couleur verte de Balzac Paris. On met également un beau bijou : on ose les petites créoles en argent de L’Atelier d’Amaya

Disco

Look 3 : une tenue chic pour se balader

Attirer tous les regards avec une tenue chic le dimanche, ça te tente ? On a concocté un superbe look pour briller. On débute par un haut à paillettes argenté de Gina Tricot que l’on accorde avec un beau pantalon blanc de A.P.C

Côté chaussures, on se laisse séduire par les sandales Elise en argent de chez Aeyde. On choisit aussi le sac Yza de chez Sandro et des boucles d’oreilles Onde Lucky mini argentées de chez Gas Bijoux

Vas-tu succomber face à la tendance disco et ces somptueuses tenues ?

Je partage !

Vous aimerez aussi

Souscrivez à notre newsletter

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.