#Jaitesté : le studio Reformation Pilates

 #Jaitesté : le studio Reformation Pilates

À Paris, en quête de la salle de sport ou du cours parfait pour votre summer body, La Fine Équipe a testé pour vous le studio Reformation Pilates.

Un endroit magique qui vous promet donc un corps de sirène pour cet été !

 

Premières Impressions:

C’est la fin de la journée, il est 18h, alors Charlotte et moi filons dans le métro parisien pour nous rendre à notre tout 1er cours de Pilates !

Le studio est situé au 175 rue du Temple, dans le 3ème et nous allons tester cette semaine un cours de pilate Newbie de 55min (adapté aux débutants). 

Nous avons hâte de découvrir le lieu et en même temps, nous nous posons plusieurs questions : comment allons nous utiliser la machine ? Est-ce que cela ne va pas être trop difficile ? Allons-nous réussir à suivre le cours ?? Bon, motivées comme jamais et avec cette promesse en tête :

En 10 séances vous sentirez la différence. En 20 séances vous verrez la différence. En 30 séances vous aurez un nouveau corps” 

3,2,1 à nous le corps de déesse !

#Jaitesté : le studio Reformation PilatesDans le vif :

À l’arrivée, nous rentrons dans une petite cours à l’air paisible et très cosy. On est immédiatement accueillies par notre futur coach qui donnera le cours de la soirée ! Nous filons nous changer rapidement aux vestiaires qui sont par ailleurs incroyablement jolis ! Nous avions vraiment l’impression de nous rendre dans un Spa plutôt qu’à un cours de sport. Petit + pour les produits Ren à disposition dans les vestiaires (comment passer à côté). En entrant dans la salle, nous découvrons plusieurs machines appelées “chariots” que nous allons utiliser durant tout le cours. Donc je me place devant le mien et Charlotte de même, puis silence… le cours commence.

#Jaitesté : le studio Reformation Pilates

Dans la réalité, ça se passe comment ? 

Au début, nous étions un peu craintives pour utiliser les machines. J’avais surtout peur de casser quelque chose, maladroite comme je suis, mais en réalité, il est très facile d’utiliser le chariot pour pratiquer les différents exercices du cours.

Pour commencer, on s’allonge et nous inspirons, puis expirons pour nous détendre et nous relaxer. Ensuite, nous écoutons attentivement les consignes de la coach qui nous guide pas à pas sur les prochains mouvements à exécuter et sur les corrections de nos postures. Les chariots sont équipés de sangles et d’élastiques que nous utilisons allongées sur le dos, assises ou juste sur le côté. La machine est utilisée jusqu’à la fin de la séance pour faire travailler l’ensemble des muscles de notre corps en profondeur.

À la sortie du cours, nous sommes donc vidées, mais heureuse et le petit + sans avoir trop sué ! (ahah). 

Alors ce qui est sur, c’est que le lendemain, nous avons bien gagné quelques courbatures après nos efforts 😉

 

Mon avis

Je recommande ?  Evidement, temple du bien-être et de la sexy attitude ! Faire du sport en groupe n’a jamais était autant amusant. D’ailleurs, si tu cherches une petite retraite 100% pilate, pasta & piscine entre copines, fonce rejoindre l’équipe du 4 au 8 mai 2019 en Toscane. (inscription en ligne)

A destination de qui ?  Hommes, femmes passionné(e)s ou débutant(e)s qui souhaite découvrir une version du pilate plus moderne.

Pourquoi ?  Un corps renforcé, tonique et étiré tout l’année !

 

//REFORMATION PILATES//

Où ? 175 rue du temple 75003 Paris

Quand ? Dès que tu veux, en sortant du boulot, pendant ta pause déjeuner ou avant un rendez-vous !

Prix ? à partir de 30€ la séance à l’unité

Plus d’infos ici https://reformation-pilates.com/

 

Alors si toi aussi, tu veux te muscler le corps tout en restant allongé, file à ton 1er cours ! En plus, pas besoin d’abonnement, apporte juste ta serviette 🙂

#Jaitesté : le studio Reformation Pilates

margaux Gasiorowski

Articles relatifs