#J’AITESTÉ Le Studio des Parfums

 #J’AITESTÉ Le Studio des Parfums
Les derniers articles par Lorie Rodrigues (tout voir)

Cette semaine , zoom sur le Studio des Parfums et ses mille et une merveilleuses senteurs. Prêt pour découvrir une expérience sensorielle à part ? 

Le concept

Le Studio des Parfums propose une expérience unique en son genre: créer son parfum sur mesure. Pour cela, 180 notes de qualité sont à ta disposition soit plus de 10000 créations sont possibles.

Ce concept artisanal et authentique fut fondé en 2006 et se développa jusqu’a posséder un laboratoire interne en 2015. Cette haute parfumerie française utilise des ingrédients éco responsables issus de Grasse la capitale mondiale de la parfumerie, c’est également où se trouve leur production.

Tradition et qualité sont les mots d’ordre du studio des parfums. Il sont par ailleurs en partenariat avec Galimard, le plus ancien parfumeur de France.

Première impression

A l’arrivée nous sommes accueillis par Patrice et Kim dans une salle au coeur du marais à Paris. On y découvre 3 mystèrieux plateaux disposés sur une table avec une multitude de flacons appelés “notes“. Ce sont les récipients contenant les senteurs avec lequels on composera notre parfum.

Patrice nous donne ensuite quelques explications très intéressantes sur la parfumerie comme le fait que certaines femmes n’arrivent pas à sentir la note santaline . Il précise également qu’un parfum ne tourne pas, il n’est tout simplement pas compatible moléculairement à ta peau .

Dans la réalité, ça se passe comment ?

Lors de la conception créative du parfum, on nous explique qu’il y a des notes de tête qui correspondent à la première impression que l’on a lorsqu’on sent le parfum. Ces notes  donnent une certaine légèreté et fraicheur. Les notes de coeur quant à elles représentent le caractère du parfum après l’avoir porté quelques heures. Pour finir, les notes de fond sont celles de fin de journée mélangées souvent à la transpiration.  

Nous commençons par sentir une à une les notes de fond puis celles de coeur pour finir sur les notes de tête. Le masque agit comme un protecteur contre l’alcool qui compose le produit. En fonction des notes que l’on aime, Patrice nous oriente sur le nombre de ml à verser dans le récipient. Il y a une variété impressionnante de notes avec lesquelles on a plus ou moins d’affinité spontanément

L’expert Patrice cerne notre profil et nous guide tout au long de l’expérience en ajustant les doses. Il soulève une question. intéressante ” Qu’est-ce que symbolise un parfum pour toi ? est-il indispensable ? “

Notre avis

On recommande ? Évidemment ! C’est une expérience originale qui permet de développer ton odorat et d’en apprendre plus sur tes gouts.

Pourquoi ? Parce qu’on ne prend plus le temps de se recentrer sur soi et ses envies. Aussi parce que l’on repart avec un jolie parfum personnalisé avec une odeur unique. En plus, tu peux le recommander à l’infini grâce à son numéro de création.

Pour qui ?  Chacun a son objectif personnel lorsqu’il se rend au studio des parfums. Certains cherchent à développer leur profil olfactif, d’autres à retrouver un parfum disparu ou tout simplement à vivre une expérience atypique.

 

Alors, convaincu ? N’hésite pas, tu n’as plus qu’à aller au 23 rue du Bourg-Tibourg  75004 Paris. Le Studio des Parfums est ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h sur rendez-vous! Let’s goooo …. 

Lorie Rodrigues

Articles relatifs