#J’aiTesté le lancer de hache
Et si en sortant du boulot ce week-end on allait se défouler en lançant des haches ?
Oui tu as bien entendu ! On a enfilé pour toi notre meilleure chemise de bucheron pour se rendre à la salle Les cognées !
Première impression : notre arrivée
Après une bonne journée de travail, on file prendre le métro pour notre rendez-vous sportif de la semaine !
Arrivées devant, on est tout de suite mises dans l’ambiance du lieu, odeur de bois coupé et rondin à l’entrée laissant notre imagination travailler… “chemise à carreaux + barbichette + sueur = homme sexy en folie”
Après ces cinq minutes de rêveries entre filles, on entre dans le lieu où l’ambiance semble chaleureuse et très conviviale. On entend déjà des cris de guerriers dans la salle ! On est rapidement accueillies par un instructeur (en chemise de bucheron bien sûr 😉 ) qui va nous accompagner tout le long de notre séance : 15min d’entraînement, 45min de jeu.
Dans le vif : explications et premiers essais
Pour commencer cette séance, notre instructeur nous brief sur les quelques consignes de sécurité à respecter impérativement. Il ne faut pas oublier que la hache est une arme blanche donc très dangereuse si elle n’est pas utilisée avec précaution et en respectant ses règles d’utilisation.
Après ces quelques explications, il nous montre la technique du lancer de hache à une main. C’est plus difficile que prévu ! Il faut d’abord se placer à une certaine distance du cercle au sol, positionner son pied gauche devant si vous êtes droitier (et inversement) puis lever le bras à 90° vers l’arrière en gardant le poignet verrouillé pour garder cet angle entre la hache et l’avant-bras. Ok, il faut suivre ! On met où le pied déjà ?
On commence la session d’entrainement de 20 min et on atteint notre cible du premier coup… mais ce fut bref ! (c’est ce que l’on appelle la chance du débutant). Il nous a tout de même fallu plusieurs essais, de l’entrainement et quelques fous rires avant de trouver la bonne position pour le lancer.
La pratique : c’est l’heure du jeu
Le format du jeu est assez simple, munies d’une feuille et d’un stylo, on note nos scores pour comptabiliser les points. L’objectif est de viser les zones de la cible ayant les scores les plus élevés pour remporter la partie ! Comme les fléchettes, mais en plus cool 😉
Pour pimenter un peu plus cette session, l’instructeur nous apporte trois autres type de haches (hache canadienne, hache de Viking et hache furtives) pour nous initier à d’autres lancer. Chacune la sienne !
Notre Avis ?
Ce qui est très drôle, c’est que quand on a entendu parler d’une salle de sport avec “des haches” on s’est dit Whouaaah trop cool ! Fini les cours de yoga pour se détendre et la piscine pour se dépenser. Et dans un deuxième temps, on s’est souvenu de ces scènes de films d’horreur ou le gars court après la fille jusqu’aux toilettes (pour la découper en deux avec une hache forcément 😉 ). On vous rassure, c’est bien moins effrayant ! Bref, on vous le conseille ! Super ambiance et activité d’équipe qui permet de se détendre, de s’amuser et de se défouler en sortant du boulot !
On recommande ?
Of course ! C’est vraiment inhabituel, mais on prend assez vite la main pour s’amuser avec ses potes et se prendre au jeu.
Pour qui ?
Pour un groupe d’ami, pour du team building ou même pour un EVJF / EVG ! On trouve toujours une bonne raison d’aller lancer des haches 😉
Pourquoi on y va ?
Pour devenir un viking, pardi !
//Les Cognées// Prix ? à partir de 19€ Où ? 5, rue Stephenson (XVIIIe) Paris, France Quand ? Du mardi au vendredi 18h – 22h, le samedi 11h – 22h et le dimanche de 11h à 18h.
Allez on réserve sa séance après une bonne semaine de boulot pour aller se défouler ou en team building pour renforcer l’esprit d’équipe !