L’entrepreneuriat féminin vu par Lo and Co, le magazine 100% girlboss

 L’entrepreneuriat féminin vu par Lo and Co, le magazine 100% girlboss

Cette semaine, c’est Élodie, l’incroyable créatrice du magazine humaniste et féministe Lo and Co, qui te parle du trépidant sujet de l’entrepreneuriat féminin ! 

 

Mochi

On a tous des rêves ou des buts, soigneusement rangés dans un coin de notre tête, pas vrai ? C’est maintenant le moment de les ressortir et de voir ce que l’on peut en faire. On doit faire face, depuis quelques mois, à beaucoup de changements à cause de (ou grâce à) la crise sanitaire. Alors pourquoi ne pas profiter du moment pour se lancer ?

L’engagement

Il y a tellement de manières de s’engager, tellement de projets à mener, que tout devient désormais possible. S’engager, ça n’est pas que pour les autres. On a toujours tendance à penser que l’on n’est pas fait pour ça, que l’on n’a pas le temps … Tout le monde est capable de mener à bien un projet si celui-ci est fait pour elle/lui ! 

Tu as un talent particulier ? Alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres, par exemple en créant une petite entreprise. Soyons fous ! Dans tous les cas, prends bien le temps de récolter le maximum d’informations et de poser toutes tes questions avant de t’engager, de te lancer ! « S’engager, c’est se lier par une promesse, une convention, autrement dit, c’est promettre »

L'entrepreneuriat féminin vu par Lo and Co

 

Mener un projet au féminin

Alors oui, aujourd’hui on t’incite à te lancer, mais pas sans réflexion, et surtout pas sans savoir ce à quoi tu peux être confrontée ! S’engager dans un projet qui compte demande beaucoup de courage pour tout le monde … Mais soyons honnête, se lancer en tant que femme nécessite, encore aujourd’hui, de devoir faire ses preuves deux fois plus ! Tu dois prouver que ton projet tient la route, mais surtout qu’il va tenir la route “même avec une femme à sa tête”.

Ne pas être prise au sérieux, ne pas être légitime, ne pas être considérée, ne pas être écoutée, subir le mansplaining, ou des blagues sexistes … Voilà ce à quoi tu peux être confrontée, mais n’aies crainte : rien n’arrêtera la femme forte que tu es !

 

L'entrepreneuriat féminin vu par Lo and Co

 

Si tu es une femme, que tu t’es déjà lancée dans un projet et que tu lis cet article, tends la main à celles qui t’entourent !

Si tu es une femme qui n’ose pas, ou qui ne s’est même jamais posée la question, sache que tu peux le faire ! Plus on prendra la vraie place qui nous est due et plus on quittera celle qui nous est imposée par “nature”. C’est ainsi que les préjugés disparaitront.

 

L'entrepreneuriat féminin vu par Lo and Co, le magazine 100% girlbossMochi

Si tu es un homme et que tu lis cet article, ne lève pas les yeux au ciel en criant “ah la féministe”, mais tends la main et laisse tes préjugés au placard.

 

Si tu es un homme et que tu as conscience de tout cela, continue de garder les yeux ouverts, et de tendre la main.

Un grand merci à Élodie pour cette super vision de l’entrepreneuriat féminin, sa combativité et ses précieux encouragements  ! Fonce suivre Lo and Co sur Instagram, Facebook, et retrouve ici le magazine du mois ! Au programme : déconstruction d’idées mode sexistes, tips pour devenir écolo, et témoignage bodypositif de la belle @inespoir_ !

 

Désormais, n’hésite plus à quitter les carcans qui te sont imposés. Peu importe ton sexe, ton âge, et le milieu duquel tu viens, suis tes rêves et ne laisse jamais quelqu’un dire que tu n’en est pas capable ! Penser, espérer, vouloir, oser, c’est la clé ! 

L'entrepreneuriat féminin vu par Lo and Co, le magazine 100% girlboss

Jasmine AGIDE

Articles relatifs