#Entreprendre avec Galanck
Des sacs à dos qui allient sécurité à vélo, guidage GPS et élégance, ça te parait impossible ? Et bien impossible n’est pas Galanck !
D’où vient l’idée ?
Après trois ans à travailler dans un incubateur, à être témoin du développement de start-up, Léa décide de passer de l’autre côté du miroir avec LA bonne idée : créer des sacs à dos sécurisants et pratiques pour les cyclistes.
“Des idées, j’en ai eu des centaines, mais cette idée-là, tous les matins je me levais en me disant que c’était la bonne ! C’est important de bien s’entourer, de s’entourer de gens en qui on a confiance, qui vont nous tirer vers le haut”
Associés trouvés, le travail peut commencer ! L’enjeu principal ? Rendre attractif un domaine pas très sexy : la sécurité.
De l’idée à la conception
Un sac à dos qui combine du textile, du plastique, des éléments électroniques, des logiciels… Pas facile à réaliser !
Galanck fait appel à des bureaux d’études pour le hardware, et l’associé de Léa, ingénieur spécialisé en systèmes embarqués, s’occupe de tout le software. Beaucoup d’investissement, d’énergie, de travail pour un objectif principal : faciliter et sécuriser la vie des cyclistes, mais aussi démocratiser l’utilisation des vélos et autres roulettes !
Leur but “est de favoriser la mobilité active” , en encourageant les gens à utiliser des moyens de transport non polluant par le biais de ce sac à dos très esthétique qui leur simplifie la vie.
“C’est pour ça que notre sac a un design aussi travaillé.”
Une façon de convaincre tout le monde et de s’engager en faveur de l’écologie, sans avoir besoin de grands discours !
Retrouve Galanck au Super Market, les 8, 9 et 10 juin à la Halle des Blancs Manteaux !
Toutes les infos sur l’événement Facebook
Le mot de la fin ? Vive le vélo !
