Où déguster les meilleures pâtisseries du 4ème ?

 Où déguster les meilleures pâtisseries du 4ème ?

Comment se balader dans Paris sans passer devant les nombreuses devantures de pâtisseries ? Pour satisfaire tes envies sucrées, voilà les meilleures pâtisseries du 4ème arrondissement parisien ! 

L'Eclair de Génie

L’Eclair de Génie est tenu par le chef Christophe Adam. Les gourmands se trouvent à cette adresse incontournable de la capitale pour y déguster de somptueux éclairs. Au chocolat, aux fruits ou à la noix de pécan, il y en a pour tous les goûts dans cette pâtisserie. 

Tu pourras savourer un coffret de 6 éclairs pour 39 euros. À l’unité, le prix de l’éclair peut varier entre 4,50 et 7 euros. 

Rendez-vous au 14 rue Pavée pour savourer ces petits plaisirs !  

meilleurs pâtisseries

Maison Aleph

En alliant les produits traditionnels du Levant et le savoir-faire de la pâtisserie française, tu vas fondre face à ces délices sucrés ! Avec des saveurs directement venues d’Alep, tu trouveras de la rose de Damas, du jasmin, entre autres… Et tu testeras le halva pour le plus grand plaisir de tes papilles ! 

Les deux tartes individuelles aux coings sont à 15 euros tandis que la portion individuelle de glace à la vanille et au safran est affichée au prix de 4,90 euros. 

Fonce à côté de la pâtisserie de Christophe Michalak, au 20 rue de la Verrerie

gâteaux paris

La Pâtisserie - Salon de Thé Yann Couvreur

Yann Couvreur nous surprend encore avec sa pâtisserie située dans le 4ème arrondissement. Si tu aimes les flans ou les paris-brest, tu es arrivée au bon endroit ! Une grande variété s’offre à toi, entre les pavlovas fruités, les millefeuilles à la vanille ou encore les monts blancs aux marrons… De quoi fondre de plaisir face à cette vitrine ! 

Le fameux paris-brest en portion individuel est au prix de 7,90 euros. 

Direction le 23 rue des Rosiers pour profiter de ces pâtisseries ! 

paris dégustation

Boulangerie Murciano

Tu voulais découvrir un lieu atypique avec des produits qui te feront voyager ? Tu vas découvrir un endroit dont tu n’arriveras plus à te passer. La boulangerie propose des pâtisseries françaises, orientales et ashkénazes. De quoi titiller ta curiosité, n’est-ce pas ? Viens à la Boulangerie Murciano et tu en seras bouche bée ! 

Les prix sont très abordables dans cette boulangerie, où les cornes de gazelle ne coûtent que 2 euros et le baklava est au prix de 3,20 euros. 

N’attends plus et rends toi au 16 rue des Rosiers

meilleur pâtisserie

Les Dunes Blanches

Qui n’aime pas les choux à la crème ? La chouquette fraîche garnie d’une crème chantilly incroyable te fera saliver ! Ces savoureuses pâtisseries sont présentes dans la boutique de Pascal Lucas. Avec une ambiance du bord de mer, le cadre est sublime sans parler des pâtisseries ! 

Compte 1,30 euros pour la Dune Blanche et 7,20 euros pour le lot de 6. 

Une pause hors du temps au 54 rue des Archives, ça te tente ? 

Vas-tu céder à la gourmandise face à ces délicieuses pâtisseries ? On espère bien que oui ! 

manon cappelle

AUTRES SUGGESTIONS