La crème des bars secrets de Paris
Si tu souhaites passer une soirée dans un bar qui change de l’ordinaire, cet article est fait pour toi : on te propose notre top 5 des bars secrets à Paris.

Le Lavomatic : le bar secret le plus connu de Paris
Laver son linge ou passer une soirée autour d’un cocktail, c’est le choix que te laisse le Lavomatic. Si tu optes pour la deuxième option, tu devras trouver l’unique machine factice qui te permettra d’ouvrir une porte, te menant tout droit au premier bar secret de notre recommandation. Après t’être assis sur une balançoire, tu pourras commander un cocktail composé de produits de saison à partir de 9 euros, un verre de vin de petit producteur (dès 5,50 euros) ou même des plats à partager à partir de 8 euros.
De 18h à 1h le mardi et le mercredi et de 18h à 2h du jeudi au samedi – 30 rue René Boulanger, 10ème arrondissement

La Candelaria : le bar qui te fait voyager
C’est dans le quartier du Marais que tu trouveras ce restaurant mexicain. Pour accéder au bar, tu devras emprunter la porte au fond du couloir. C’est là qu’apparaitra une seconde salle qui, en fonction des soirs, peut passer d’une ambiance tamisée à un DJ set. À la manière d’un speakeasy, tu pourras déguster des cocktails aux accents sud-américains pour 13 euros autour d’un guacamole ou de quesadillas.
Le Candelaria
Ouvert tous les jours de 18h à 2h – 52 rue de Saintonge, 3ème arrondissement
Le Domaine Syndicat : pour les cocktails revisités
En arrivant au Syndicat, tu te demanderas sûrement si tu es au bon endroit. Mais oui, le bar se trouve bel et bien derrière cette devanture recouverte d’affiches. Si tu souhaites déguster des spiritueux français, pour certains inhabituels, c’est ici que tu dois passer ta soirée. Le plus du bar : la carte des cocktails est fixe, mais les ingrédients changent régulièrement au fil des saisons. Les cocktails commencent à 13 euros et tu pourras également consommer des tapas.
Le Domaine Syndicat
Ouvert tous les jours de 18h à 2h – 51 rue du Faubourg Saint-Denis, 10ème arrondissement
Le Little Red Door : pour sa carte innovante
Pour accéder à ce bar devenu incontournable dans l’art des cocktails, il te suffit de trouver la petite porte rouge. Le Little Red Door est tout de même répertorié dans The world’s 50 best bars ! Il faut donc absolument que tu t’y rendes. La carte est régulièrement changée, ce qui en fait un lieu aux nombreux habitués cherchant la nouveauté. En ce moment, le thème de la carte est « Grounded ». Tu pourras y trouver 10 recettes de cocktails à base de produits français, entre la tomate, la crème fraîche et la lavande, pour environ 15 euros.
Le Little Red Door
Du dimanche au jeudi de 17h à 1h et vendredi et samedi de 16h à 2h – 60 rue Charlot, 3ème arrondissement
Le Moonshiner : pour une soirée rétro
Après être entré dans la pizzeria Da Vito, tu pousseras la porte de la chambre froide. Changement d’ambiance radical : tu te retrouveras dans un bar ambiance années 20, à l’époque même de la prohibition américaine. Le bar regorge de références d’alcools. Tu pourras d’ailleurs y trouver 130 whiskys différents. C’est donc sans surprise que la carte, composée de 11 cocktails, en propose la moitié avec comme base le whisky, à partir de 11 euros.
Le Moonshiner
Du dimanche au jeudi de 18h à 2h et du vendredi au samedi de 18h à 3h – 5 rue Sedaine, 11ème arrondissement
Alors, dans quel bar secret de Paris vas-tu passer ta soirée ?
