Direction la Corse pour un séjour inoubliable
La nuit, tu rêves de cigales, de plages et d’eau turquoise ? La Corse fera de tes rêves une réalité.

On te recommande de te rendre en Corse en ferry avec ta voiture ou alors de prévoir d’en louer une sur place. Il te sera plus simple de partir à l’aventure. Plusieurs ferry arrivent à Porto-Vecchio, c’est le cas de Corsica Ferries et Corsica Linéa.
Le matin : Porto-Vecchio, la ville située entre terre et mer
Avec son port et sa vieille ville, Porto-Vecchio est une ville pleine de charme qui t’offrira une agréable balade. Dans le centre ville, la place de la République est bordée de bars, de restaurants et de boutiques. C’est ici que tu pourras trouver le souvenir kitsch parfait à ramener dans ta valise !
Tu pourras aussi visiter la jolie église de Saint Jean-Baptiste ou le site archéologique Corse de Tappa qui permet d’observer les vestiges de la culture Torréenne. Les plages aux abords de la ville t’en mettront plein les yeux et tu as l’embarras du choix ! Tu succomberas très vite au charme de la plage de Palombaggia grâce à sa grande étendue de sable entourée de pins. La plage de Santa Giulia est assez touristique mais plus authentique, avec ses eaux turquoises dignes de celles d’un lagon. Elle est réputée pour être l’une des plus belles plages de Corse. A toi de choisir !
Le midi : découvre les subtilités de la gastronomie corse
Pour découvrir la cuisine traditionnelle corse, on te propose de te rendre à La Cantinetta, un restaurant installé dans une petite rue tranquille de Porto Vecchio.
La gastronomie corse est très variée et recèle de trésors. À l’apéro, tu pourras te régaler avec des charcuteries typiquement corses faites à partir de porc (figatellu, coppa, lonzu). Tu pourras goûter l’aziminu qui est une version corse de la bouillabaisse. À La Cantinetta, il y en a pour tous les goûts : terrines maison, pâtes, soupes, salades et légumes cuisinés de saison. Festin garanti dans un cadre authentique et convivial !
L’après-midi : Bonifacio, la capitale du pittoresque
Bonifacio, c’est la ville à ne pas rater durant ton voyage. Tu dois absolument t’y balader afin d’admirer son port de plaisance et sa citadelle médiévale perchée sur une falaise. Pour pimenter ton escapade, tu pourras gravir les 189 marches du célèbre escalier du Roi d’Aragon taillées dans une falaise au-dessus de la mer.
Après cette excursion dans la ville, on te propose une virée en pleine nature. Tu pourras prendre une navette depuis Bonifacio. Après une trentaine de minutes de bateau, tu atteindras l’île Lavezzu, l’un des 34 îlots de l’archipel des îles Lavezzi. En chemin, tu auras eu la chance d’admirer les calanques de Fazzio, des grottes maritimes et de nombreuses autres merveilles naturelles.
L’île Lavezzu, autrefois occupée par des bergers, est aujourd’hui totalement sauvage. Alors, n’oublie pas d’amener le nécessaire : crème solaire, eau, pique-nique… Tu vas adorer ses plages de sable et de granite, ses fonds marins riches en découvertes et sa flore variée, de quoi se sentir Robinson Crusoé pour un après-midi !
La soirée : termine le séjour en beauté
Une fois de retour à Bonifacio, après cette journée riche en émotion, place à la détente ! On te propose de te rendre dans le bar à vin Chez José au 31 Quai Banda del Ferro à Bonifacio. Tu pourras déguster des vins et bières d’exception ainsi que de délicieuses tapas dans une ambiance lounge et chaleureuse afin de profiter de cette fin de journée.
Avec ce programme de rêve il ne te reste plus qu’à réserver tes vacances et enfiler ton maillot !