Comment survivre à la canicule au bureau ?

 Comment survivre à la canicule au bureau ?
Les derniers articles par Garance Delabriere (tout voir)

Les vacances ne vont pas tarder, mais tu est bloqué(e) au bureau cet été ? Voici quelques tips pour ne pas subir tes journées et rester au frais. 🌡️

Adapter sa tenue

Oublie le noir, les matières moulantes et synthétiques qui ne feront qu’accroitre l’effet de chaleur. Choisis plutôt des vêtements en coton ou en lin, fluides qui laisseront ta peau respirer. Si ton travail t’impose un dress code strict, essaies de négocier avec ton patron un allégement des consignes le temps que les températures diminuent.  

Modifier ses habitudes alimentaires

Lorsqu’il fait chaud, mieux vaut oublier le café et enchainer les verres d’eau. En effet, les boissons sucrées, le café ou l’alcool déshydratent ton organisme. 

Idem avec la nourriture. Préfère une salade et un fruit à un burger frite. Tu te sentiras plus léger(e) et plus apte à affronter cette longue après-midi de travail sous 35 degrés. 

Ventiler la pièce

Ouvre les fenêtres le matin lorsque l’air est encore (un peu) frais, mais ferme les aussitôt que la température commence à grimper. Si ton boss est cool, n’hésite pas à signer une pétition avec tes collègues pour que la boite vous fournisse une clim. Pas très écolo certes, mais tellement plus agréable.

Pour les solutions plus abordables, pense au ventilateur, à l’éventail ou au brumisateur.

Faire plus de pauses 

Si ton corps t’envoie tout un tas de signaux d’alerte comme les maux de tête, la fatigue ou une transpiration trop excessive, n’hésite pas à prendre plus de pauses qu’en temps normal. 

Cherche un endroit plus frais que les autres au sein de tes bureaux ou recherche un coin d’ombre à l’extérieur. Respires un bon coup, bois cul sec un petit thé glacé et ça va aller ! 

Adapter l’agencement de son bureau 

Bien entendu, si ton poste de travail se situe plein sud pile sous un velux, organise une petite session déménagement pour éviter de fondre sur place.

Investir dans des plantes n’est également pas une mauvaise idée car elles absorbent la chaleur et dégagent de l’humidité. 

Partir en vacances

Arrête de travailler, quitte tout, prend un billet d’avion pour Mexico profite de la canicule les pieds dans le sable. Un coup de chaud ? Vite à l’eau ! 

Te voilà paré pour tenir le coup au bureau en attendant les vacances ! 

Garance Delabriere

Articles relatifs