Comment préparer sa peau pour cet été ?

 Comment préparer sa peau pour cet été ?

L’été semble bien installé, et il est plus que temps de se préparer à passer ses après-midi en plein cagnard ! Pour éviter tout problème de coups de soleil douteux, ou bien pire, on prend le temps de préparer sa peau au soleil !

 

Faire le plein de nutriments

Pour que ta peau soit dans la meilleure de ses formes et qu’elle bronze facilement et bien, assure toi qu’elle ne manque de rien ! Pour cela, la base reste une alimentation saine et variée, riches en vitamines et en anti-oxydants. Alors commence par mettre de la couleur dans ton assiette (melon, carotte, mangue, tomate, poivron…) ! Rien que ça, ça devrait donner un bon boost à ta peau pour mieux accepter les caresses du soleil.

Mais puisqu’on ne peut pas abuser des vitamines, tu peux également prendre les fameuses gélules solaires, compléments alimentaires spécialement conçues pour te délivrer les nutriments dont tu as besoin pour préparer ta peau !

COMMENT PREPARER SA PEAU AU SOLEIL

 

Exfoliation et hydratation

Le début de l’été, c’est le moment de faire peau neuve ! La clé d’une belle peau, c’est l’exfoliation et l’hydratation, et encore plus quand il s’agit de la préparer au soleil.

On commence par se débarrasser de ses cellules mortes par une exfoliation douce. Là, tu as le choix, entre les gommages à grains/à billes, les éponges loofah, les mousses peeling… Révélant la nouvelle couche de peau, toute belle et prête à accueillir ton bronzage ! Mais attention, la peau fraîchement exfoliée est particulièrement sensible au soleil, alors on sort l’indice 50.

Niveau hydratation, c’est assez simple, le plus est le mieux !

Pour le visage, dans l’idée c’est la même chose, mais on prend soin d‘adapter les produits utilisés : un nettoyant ou un exfoliant chimique très doux et une crème bien hydratante, sans parfum, et ça devrait aller !

COMMENT PREPARER SA PEAU AU SOLEIL

 

Ne pas t’exposer directement au soleil

Que tu aies la peau très claire ou plus foncée, que tu la penses résistante ou pas, se protéger du soleil n’est pas en option ! Le combo gagnant, c’est crème solaire et lunettes/chapeaux !

« Non mais moi je ne prends jamais de coups de soleil alors ça va ! »

L’excuse on la connaît, et elle n’est pas plus valide que l’année dernière. Ne pas (suffisamment) mettre de crème solaire, c’est s’exposer à des coups de soleil, mais aussi à un vieillissement cutané accéléré, des taches, de l’hyper-pigmentation, et surtout des cancers de la peau. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque ?

Et au delà de ça, la crème solaire ne t’empêchera pas de bronzer, au contraire ! La peau, bien protégée, sera plus susceptible de brunir uniformément, pour un résultat qui durera bien plus longtemps !

COMMENT PREPARER SA PEAU AU SOLEIL

 

Et par pitié, ne te tourne pas vers les cabines à UV, et prends soin de ta peau 😘 

Margaux Lefèvre

Articles relatifs