Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

Comment lancer sa marque ? L’exemple de Zendegui

Comment lancer sa marque ? L’exemple de Zendegui

Qui n’a jamais rêvé de lancer sa propre marque de prêt-à-porter, de cosmétique, d’accessoires ? Cette semaine, on t’explique comment sauter le pas ! 

 

Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

 

Peux- tu te présenter en quelques lignes ?

Salut, moi c’est Caro !  J’ai 25 ans et je vis actuellement à Dijon, la ville où j’ai grandi. Je suis masseur- kinésithérapeute et je me suis lancée cette année dans la création de bijoux, textiles et autres accessoires, en parallèle de mon travail. J’ai créé ma marque de créatrice que j’ai nommé « Zendegui », mot qui signifie « la vie» en persan.

 

Comment t’es venue cette envie de te lancer dans la création ?

Cette année 2020 a été particulière pour tout le monde. Lors du 1er confinement au mois de mars, les kinésithérapeutes ne pouvaient pas travailler. J’ai alors commencé à faire tout un tas de petites créations, tout d’abord pour occuper mon temps.

J’y ai pris de plus en plus goût. Par la suite, mes proches et mes amis m’ont incité à démarrer un compte Instagram afin d’y dévoiler ma créativité. C’est alors que j’ai eu envie d’ouvrir une boutique en ligne afin de vraiment me lancer dans la création.

Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

J’ai ainsi découvert une plateforme de boutique en ligne me permettant de me lancer sans investir dans la création de mon propre site web et cela m’a beaucoup plu. J’ai voulu combattre la morosité de cette période en confectionnant des bijoux et créations remplis de soleil.

 

Tu y pensais depuis longtemps ?

Depuis toute petite, j’aime créer et toucher un peu à tout au niveau créatif. Quand j’avais une dizaine d’années, je fabriquais des petites choses, des bagues en perles, des bracelets que j’essayais déjà de vendre autour de moi. Mes proches s’amusaient à me dire que j’avais ça dans le sang !

Plus sérieusement, j’ai vraiment eu cette idée pendant le premier confinement. C’était un moyen pour moi de voyager un peu et de faire voyager les autres.

Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

 

Est-ce que tu as du faire des démarches particulières pour créer Zendegui ?

Pas vraiment, à part l’ouverture du compte Instagram ainsi que l’inscription à la boutique en ligne, je n’ai
rien eu à faire. Je garde vraiment ça pour le plaisir, sans démarche professionnelle pour le moment. Je ne gagne pas d’argent avec ça, juste du plaisir !

 

Tu t’es lancé à côté de ton métier. Savais-tu déjà confectionner des patrons, coudre etc, ou as-tu suivi des formations sur internet, as-tu lu sur le sujet etc ?

Je suis un peu partie de zéro. Pour la couture, c’est ma maman qui m’a appris les bases. J’ai aussi pris quelques cours de couture. Pour le reste, c’est un mélange de tutoriels YouTube, d’articles, de curiosité et d’improvisation. Comme on dit : on apprend beaucoup en se trompant !

Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

 

Tu réalises tout à la main, ça n’est pas trop compliqué de trouver l’inspiration et de te procurer du tissu etc ?

J’ai la chance de voyager beaucoup et d’avoir cette fâcheuse habitude de toujours ramener quelque chose dans ma valise retour. Par exemple, dans mes premières créations, j’ai beaucoup utilisé des coquillages ramassés sur différentes plages où j’ai pu me promener.

Ce sont vraiment les voyages, les souvenirs, les rencontres, et les photos qui m’inspirent pour toutes mes créations. C’est ça Zendegui ! La vie, prendre le temps d’apprécier chaque moment. C’est tellement précieux.

Pour ce qui est des matières premières, j’ai principalement fait appel à mon ami internet. Le choix y est immense et l’approvisionnement vraiment facile. Je vais aussi parfois dans les magasins de tissus. Le plus dur, c’est de ne pas me perdre à vouloir tester tout un tas de choses, toutes plus plus tentantes les unes que les autres, mais aussi de faire les bons choix concernant la qualité des matériaux que j’utilise.

 

Aimerais-tu que cette activité prenne plus de place dans ta vie professionnelle dans un futur proche ?

Oui, c’est vrai que j’aimerai bien développer ça et pourquoi pas, à terme, créer une micro-entreprise pour Zendegui, afin de pouvoir consacrer plus de temps à la confection de mes petites créations.

Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

 

Comment communiques-tu sur ta marque ?

Pour l’instant, la communication autour de Zendegui se fait principalement sur Instagram et profite d’un bouche-à-oreille sympa … mais il y a déjà des projets sur le feu pour développer ça Ça arrive bientôt, tenez-vous prêt !

 

Penses-tu qu’une bonne communication est primordiale pour le développement d’un projet et d’une marque en particulier ?

Oui, sans hésitation ! Surtout aujourd’hui, avec l’importance et surtout l’abondance des contenus dans les médias et sur les réseaux sociaux ! Une bonne communication, c’est pouvoir sortir du lot et tirer son épingle du jeu !

Comment lancer sa marque ? L'exemple de Zendegui

 

Quels conseils peux-tu donner à tous ceux qui souhaitent lancer leur marque ?

Suivez votre cœur, créez ce que vous aimez, et soyez fière de vos projets !

Un grand merci à Caroline pour ses précieux conseils et ses anecdotes toujours très intéressantes ! Direction Instagram et Facebook pour donner de la force à sa toute jeune marque, ainsi que sur sa boutique en ligne pour shopper quelques jolies créations !

 

Comment ne pas vouloir lancer sa marque après cette super interview ? 

Comment lancer sa marque ? L’exemple de Zendegui
cover spots chill éthique

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

Envie de chill, d’exotisme et de dépaysement ? Voici les meilleurs spots parisiens alternatifs, histoire de se détendre autrement et refaire le monde entre copains !

 

 

Le Ground Control 🍹

4500 m2 pour manger, boire, rêver, faire la fête et se détendre ! Au cœur de ce lieu en quête d’une meilleure façon de consommer et de partager, de nombreux bars et restaurants délicieux t’attendent. Tu peux pourrez également profiter d’une mini-scène, d’un studio photo, d’une radio, d’une jardinerie et enfin d’un marché, offrant mille possibilités de réapprendre à bien vivre ensemble et en ville.

Rendez-vous au 81 rue du Charolais, 75012 Paris !

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

 

Le Bar Commun 🍹

On y boit, on y rit, on y partage. Au Bar Commun,  il est question de détente mais pas seulement ! C’est aussi un lieu d’engagement et de solidarité dans la vie de son quartier. Un cœur de citoyenneté pour débattre et s’interroger sur les enjeux de notre époque. Les jeunes et moins jeunes sont invités à prendre part aux jeux et aux lectures, pour échanger, s’amuser et construire une vie commune.

Le plus ? Le super Frigo Solidaire, une initiative contre le gaspillage alimentaire, accessible sur la voie publique et disponible à tous et pour tous ! 

Direction le 135 rue des Poissonniers, 75018 Paris !

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

 

La Recyclerie 🍹

Réduire, réutiliser, recycler : ce sont les mots d’ordre de la Recyclerie et le grand défi de ce beau projet alternatif. On vient y déposer ses déchets pour le compost, participer aux ateliers et conférences, ou simplement se détendre.

Au café-cantine,  la carte offre des assiettes saines, locales et durables, composées de produits parfois venant directement du potager de la Recyclerie. Le plus ? Un jour par semaine et un brunch par mois, les plats sont 100% végétariens et végans.

On t’attend au 83 boulevard Ornano, 75018 Paris !

Où chiller de manière éthique et alternative à Paris ?

Alors, on se retrouve où ? 

cover disco tendance mode

La tendance disco revient en force

Le disco nous passionne toujours autant pour les paillettes et l’appel du dancefloor. Découvre nos looks 100% disco pour briller de mille feux !

disco tendance shopping mode

Look 1 : un look coloré pour la rentrée

Pour le premier look de cette tendance disco, on commence par une robe à paillettes bleue de chez All Rich. On porte des escarpins Amélia de couleur bordeaux de Mellow Yellow et le sac Sorbonne, en vernis rouge, de Carel

Pour compléter ce look coloré, on va accessoiriser la tenue avec des lunettes de soleil Cara de chez Rendel et la bague en argent jaune de chez Cléor. Un joli look pimpant pour le début de l’automne ! 

Disco

Look 2 : une tenue de soirée parfaite pour briller

Pour ce deuxième look, on se prépare pour une sortie entre copines. On adopte le haut à sequins vert de chez & Other Stories accompagné du superbe legging noir à sequins d’Isabel Marant

On opte pour les babies à doubles brides et avec un joli bout carré, de chez Jonak. Côté accessoires, on choisit un somptueux sac en croco Jacob de couleur verte de Balzac Paris. On met également un beau bijou : on ose les petites créoles en argent de L’Atelier d’Amaya

Disco

Look 3 : une tenue chic pour se balader

Attirer tous les regards avec une tenue chic le dimanche, ça te tente ? On a concocté un superbe look pour briller. On débute par un haut à paillettes argenté de Gina Tricot que l’on accorde avec un beau pantalon blanc de A.P.C

Côté chaussures, on se laisse séduire par les sandales Elise en argent de chez Aeyde. On choisit aussi le sac Yza de chez Sandro et des boucles d’oreilles Onde Lucky mini argentées de chez Gas Bijoux

Vas-tu succomber face à la tendance disco et ces somptueuses tenues ?

lunettes bon plan

Ce bon plan pour avoir des lunettes à prix mini

Si tu as besoin de lunettes mais que tu n’as pas un gros budget, on a trouvé le bon plan parfait pour toi !

lunettes bon plan

Savais-tu qu’un Français sur deux porte des lunettes ? Bien qu’elles soient nécessaires, elles sont encore très chères dans le système français. Une partie est remboursée mais il faut encore payer quelques centaines d’euros à chaque changement de paire.

Alors, pour que tu limites tes dépenses, que tu fasses attention à ton porte-monnaie et que tu puisses porter de superbes lunettes, on a trouvé le magasin parfait ! On t’en dit plus juste en dessous. 

bon plan lunettes

Lunettes pour tous : cette marque à connaître

S’il faut bien connaître une marque où aller lorsque l’on a un petit budget, c’est bien Lunettes pour tous. Le concept de ce magasin est juste génial et on voulait te le partager pour que tu en profites aussi !

Premier avantage : les lunettes sont à partir de 10 euros. Oui, ça paraît peu mais c’est réel et cela comprend la monture ainsi que les verres.

Deuxième plus : tes lunettes sont fabriquées en seulement 10 minutes. Si tu en as besoin dans l’urgence, c’est là que tu dois te rendre. Repars avec tes lunettes de vue sur le nez immédiatement.

Tu vas enfin pouvoir t’acheter des lunettes sans te ruiner !

cover séjour londres

Londres : fonce découvrir la capitale comme tu ne l’as jamais vu

Cette semaine, direction le pays du roast-beef, du pudding et fish & chips pour une virée dépaysante et so british ! 

Un petit-déjeuner à l'anglaise : The Breakfast Club

On l’a déjà assez répété mais pour bien commencer, il faut avaler un bon petit déj ! Pour faire comme les autochtones et se la jouer british, The Breakfast Club est l’endroit idéal.

Avec sa déco rétro et ses plats typiques, impossible de se tromper ! Le plus dur est de choisir entre les eggs on toast et les pancakes & berries. Les produits sont frais, l’accueil sympa, et avec ses nombreuses adresses dans la capitale anglaise, tu trouveras forcément un Breakfast Club sur ta route

Londres

The Courtauld Gallery : un petit musée qui a tout d’un grand

Envie de voir Degas, Manet, Renoir et Van Gogh dans la même pièce ? Alors, fonce sans hésitation à la Courtauld Gallery !

Très proche du centre de Londres et au bord de la tamise, ce musée se situe dans Somerset House dont tu pourras, au passage, admirer l’architecture victorienne. Si contrairement à beaucoup de musées londoniens l’entrée de la Courtauld est payante, la fabuleuse collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes mérite que l’on s’y attarde.

C’est l’heure de déjeuner : direction Covent Garden

Encore quelques pas avant de trouver de quoi se nourrir et de prolonger sa visite tout en dégustant un bon petit plat. Covent Garden est un marché couvert en plein centre de Londres qui regorge de restaurants et de boutiques.

Si l’on y retrouve des devantures de marques huppées, la partie Apple Market est, elle, plus authentique et pittoresque avec ses petits nombreux artisans et autres primeurs. Une fois restauré, prends quelques minutes pour admirer la remarquable verrière et pour assister à l’un de spectacles de rue qui se jouent aux alentours du marché

Sky Garden : une vue à couper le souffle

Pourquoi ne pas continuer avec une balade digestive le long de la Tamise ? (R)échauffe-toi les gambettes en allant jusqu’à la city et plus précisément au 20 Fenchurch Street, alias le Talkie Walkie !

Ce magnifique gratte-ciel conserve en son sein … le plus haut jardin public de la capitale ! Une vue panoramique sur Londres des 35e, 36e et 37e étage.  Heureusement, un ascenseur express t’aidera à atteindre les sommets !

Fin de journée à Camden : The Lock Tavern

Après une journée bien chargée, il est temps d’aller se reposer au pub. Direction Camden, le célèbre quartier d’Amy Winehouse, où après avoir flâné parmi les nombreuses friperies et admiré les immeubles aux façades colorés, tu pourras trouver un peu de repos à The Lock Tavern. Au coeur du Londres underground, ce pub est une véritable institution.

Tu pourras y boire une bière sur le toit terrasse, manger un bout pour te remettre en forme et surtout assister à l’un des nombreux concerts ou DJ’s sets que propose le pub. Tu n’as plus qu’à te déhancher jusqu’au bout de la nuit … ou presque car les établissements ferment “tôt” à Londres, entre 23h et 01h selon le soir de la semaine !

And now, you have just to enjoy, darling !

cover aspect cuir

Les pièces en cuir à shopper pour l’automne-hiver

Le cuir reste un intemporel de la mode. Découvre la sélection automne-hiver que l’on a choisi rien que pour toi !

cuir aspect tendance shopping

House of Sunny : un bomber en cuir rose

House of Sunny est une marque engagée qui ne fonctionne que sur le principe de pré-commandes. Un système qui permet d’éviter le gaspillage et d’agir contre la fast-fashion. On est complètement fan ! 

Ce bomber rose est une véritable pépite que l’on veut à tout prix acheter. Oversize, son ourlet côtelé et des poignets boutonnés créent un look nonchalant. C’est une veste aviateur que l’on veut avoir dans notre dressing. 

Rotate : un pantalon en cuir noir

Rotate, c’est la marque de Birger Christensen qui te permet de t’habiller avec des vêtements audacieux, sexy et amusants. Concernant le cuir, tu ne risques pas d’être déçu !

Le pantalon Rotie est l’un des styles les plus emblématiques de la marque. Avec une taille haute et ajusté au corps, il est le pantalon en cuir parfait à avoir dans ton placard. 

Aspect cuir

Ashoka : une ceinture bleu électrique pour briller

Ashoka est une marque de maroquinerie française. Le couple à la tête de l’entreprise est sensibilisé à la cause animale. Aussi avec des valeurs liées à l’éco-responsabilité, elle ne travaille qu’avec du cuir vegan. 

Cette ceinture bleu électrique, en cuir vegan et surpiqué, se mariera parfaitement avec toutes les tenues. Sa boucle en laiton finition or clair est idéale pour accessoiriser tes vêtements. Un accessoire à avoir chez soi !

Dr Martens : des boots à la plateforme vertigineuse

Dr Martens, c’est la marque de chaussures qui nous vient à l’esprit quand on parle de cuir. Depuis plus de 100 ans, la marque bonifie le cuir et excelle dans son domaine. Aucun regret à acheter des Docs, qui restent dans le placard durant de longues années. 

Ce sont des indispensables à avoir dans son dressing. Ces boots à plateforme 1460 sont le modèle de Dr Martens avec la plus haute plateforme. Totalement fait pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

O.T.A Paris : des chaussures en cuir recyclé

O.T.A Paris, c’est une marque que l’on apprécie beaucoup grâce à ces nombreuses démarches éco-responsables. Les chaussures sont toutes fabriquées avec des semelles en pneu recyclé et un cuir de qualité. 

On craque sur les baskets Sansaho, et particulièrement sur le coloris blanc et raisin. Classique avec de jolis détails, elles se portent aussi bien en journée qu’en soirée. 

Nanushka : une chemise en cuir crème que l'on adore

Nanushka est une marque hongroise qui se concentre sur l’artisanat, les détails et le tissu. Elle te permet de construire une garde-robe élégante et moderne de manière créative. Tu peux nous croire à coup sûr ! 

La belle chemise Naum est en cuir alternatif de couleur crème. Ce cuir est très prisé pour sa souplesse, et sa production sans cruauté envers les animaux. Cette pièce te permettra de créer des looks sophistiqués pour le travail ou le soir. 

Pour quelle pièce vas-tu craquer ?

cover week end septembre

Que faire ce week-end du 16 septembre à Paris ?

Envie de pimenter un peu ton week-end ? On t’a préparé un programme de folie pour t’amuser avec ta moitié ou tes amis !

week-end Paris septembre

Vendredi 16 Septembre

On va dîner chez Orgueil

Pour bien débuter le week-end, on te conseille de réserver une table chez Orgueil. Ce joli resto près de Pigalle propose une carte très alléchante. Entre les produits de la terre, de la mer ou bien les plats végétaux, on ne sait plus où donner de la tête. On craque sur le demi Pithivier de pigeon et foie gras qui est l’une des spécialités de l’établissement. 

Orgueil

À partir de 8 euros le plat – 6 rue Popincourt, 11ème arrondissement

Passe une soirée à la guinguette La Javelle

Pour te détendre après un bon repas, fonce à la guinguette La Javelle aux alentours de Bercy. En journée, des cours de salsa,  des ateliers de yoga ou encore des foodtrucks. La nuit, place à la musique et à la danse. Amène tes amis : bonne soirée garantie !

La Javelle

À partir de euros – 20 Boulevard Poniatowski, 12ème arrondissement

Samedi 17 Septembre

Le Cyrano : ce bistro français à essayer

Ce petit bistro est typique de la capitale. Avec une cuisine simple et de saison mais parfaitement exécutée, tu ne risques pas d’être déçu ! Des formules sont prévues pour te faire profiter de l’intégralité de la carte, en passant par un gravlax de saumon, une pièce de boeuf ou encore un tiramisu pour terminer par une touche de douceur. 

Le Cyrano

À partir de 8 euros le plat – 3 Rue Biot, 17ème arrondissement

Viens brasser ta bière durant un atelier

Avis aux amateurs de bière, cette activité est faite sur mesure pour vos beaux yeux. Avec un binôme, tu viendras à la Beer Fabrique pour brasser ta propre bière grâce aux conseils des experts qui t’accompagneront. Tu reviendras deux semaines après chercher tes 15 litres de bière. Le pied, non ? 

La Beer Fabrique

À partir de 60 euros l’atelier – 6 rue Guillaume Bertrand, 11ème arrondissement 

On fonce sans hésiter au Dream Nation Festival

Le Dream Nation Festival revient pour une nouvelle édition et ça s’annonce mouvementé. On valide complètement l’affiche avec Vitalic, Rebeka Warrior, Louisahhh, Herobust, Angerfist entre autres. Ne rate pas ce super événement aux musiques électroniques de tout genre !

Dream Nation Festival

À partir de 42 euros – Parc des Expositions Paris, Le Bourget (93350)

Dimanche 18 Septembre

On brunche indien ce dimanche !

Chaque week-end, ce restaurant gastronomique indien propose un brunch halal et on te le recommande vraiment. Voyage et découvre de nouvelles saveurs pour un brunch de folie. Au menu : poulet tikka, butter chicken, agneau kebab ou poulet tandoori ou encore des spécialités sucrées indiennes. Un délice pour les papilles !

Jaipur Café 

À partir de 29 euros le buffet à volonté – 15/17 rue des Messageries, 10ème arrondissement

Un peu de shopping au BHV Marais

De nouveaux créateurs s’invitent sur le pop-up store de la Fine Equipe au 2ème étage du BHV Marais,  mythique grand magasin parisien. Fonce faire ton shopping de rentrée en soutenant la jeune création française !

BHV Marais 

52 rue Rivoli, 4ème arrondissement

Un spectacle pour conclure le week-end

Finir le week-end avec un spectacle de magie, ça te tente ? Avec ta famille ou tes amis, profite d’un moment magique et féérique avec ce mentaliste qui poursuit la quête d’Arsène Lupin en s’invitant dans vos pensées. Curieux de tester ? 

Laurette Théâtre

À partir de 14 euros – 36 Rue Bichat, 10ème arrondissement

Prêt à t’amuser et profiter de ce superbe week-end de septembre ?

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.

Le meilleur de la vie parisienne
& de la jeune création

C’est quoi La Fine Équipe ? C’est le média qui déniche les meilleures adresses parisiennes, décrypte les dernières tendances mode, partage le must des bons plans et fait (re)découvrir la crème de la crème de la jeune création française 1 fois par semaine.

Inscris toi gratuitement à notre newsletter pour en profiter.