Comment devenir un pro du e-commerce ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
62304
post-template-default,single,single-post,postid-62304,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment devenir un pro du e-commerce ?

Comment devenir un pro du e-commerce ?

Envie de te lancer dans le e-commerce ? Voici tous nos bons conseils pour t’en tirer comme un chef ! 

 

 

 

 

 

Étudie la concurrence !

 

Avant toute chose, regarde un peu ce que font les autres. Et oui ! Rien de tel pour trouver de bonnes idées … et voir ce qui n’a pas d’impact ! Avec plus de 157 000 sites marchands, tu n’as pas le droit à l’erreur, alors analyse tes points forts, tes faiblesses et trouve le petit truc en plus qui fera que les acheteurs visitent, restentachètent et reviennent sur TON site ! L’important c’est de se démarquer !

 

 

COMMENT DEVENIR UN PRO DU E-COMMERCE ?

 

 

 

Trouve LA bonne personne pour créer ton site !

 

Maintenant que tu y vois plus clair, que tu sais ce dont tu as envie plus précisément, place à la création du site ! Où chercher, comment s’y prendre ? Pas de panique ! Rends-toi sur codeur.com, dépose ton projet, une demande de devis et c’est parti !

 

 

COMMENT DEVENIR UN PRO DU E-COMMERCE ?

 

 

 

Organise ta stratégie SEO !

 

Place au plus important ! En fonction de ta cible et de tes produits, réfléchis à la ligne éditoriale de ton site et définis les termes recherchés, via un moteur de recherche, par les internautes qui visitent ton site. Une fois identifiés, tu devras te servir de ces mots-clefs au maximum, lors la rédaction de tes fiches produits, des différentes pages du site, afin que ce dernier soit dans les premiers résultats de recherche de ces mots ! C’est ce qu’on appelle le référencement SEO !

 

Plus un terme est présent sur une page et plus les liens qui redirigent vers celle-ci sont de qualité, mieux ton site sera référencé. Il apparaîtra donc dans les premiers résultats de recherche liés à un certain terme, le trafic sera donc plus dense et ton activité se portera à merveille !

 

 

COMMENT DEVENIR UN PRO DU E-COMMERCE ?

 

 

Comme on sait que ça n’est pas toujours simple, des outils sont là pour t’aider ! On retient particulièrement Google Analytics qui t’aide à mesurer la performance de ton site grâce à tout un tas de données telles que le taux de rebond, la provenance des utilisateurs, le nombre d’utilisateurs, de sessionsPenche-toi sur le sujet deux bonnes heures, c’est juste un mauvais moment à passer !

 

 

 

Développe ta communauté !

 

Développer sa communauté est la clef de tout ! Il ne faut pas attendre que ton site soit lancé pour construire ta communauté, au contraire ! Fais-le en amont ! Créé un compte Instagram, Twitter, une page Facebook, ou même un blog. Alimente-les régulièrement, afin de rester dans la tête des internautes ! 

 

Tu peux aussi instaurer un système de newsletter, pour, dans un premier temps, parler de l’avancé du projet. Ensuite, elle pourra te servir afin de garder un lien avec ta communauté, l‘informer des nouveautés, des promotions

 

 

COMMENT DEVENIR UN PRO DU E-COMMERCE ?

 

 

Ne néglige pas non plus les influenceurs ! Ce sont de vrais professionnels de la communication ! Ils savent mieux que personne mettre en avant un concept ou une marque. Certains ont des dizaines voir même des centaines de milliers d’abonnés. Une aubaine, pas vrai ? N’hésite pas à le contacter !

 

Une fois que la base de contact est établie, le flux s’intensifiera petit à petit. C’est bien connu : le monde amène le monde !

 

 

 

Fidélise tes clients !

 

Des clients qui achètent, c’est bien. Des clients qui reviennent, c’est mieux ! Fidélise tes clients grâce à un système de points qui offrent à la clef une réduction, à un mail contenant un code promo envoyé après chaque achat … Beaucoup d’autres possibilités sont envisageables, sois créatif !

 

 

COMMENT DEVENIR UN PRO DU E-COMMERCE ?

 

 

 

 

Les tips en plus de Laura, créatrice de La Mouche Poulette 

 

” Pour être un bon site e-commerce, il faut commencer par enlever tout les freins à l’achat. Il faut donc, par exemple, supprimer les pages superflues qui pourraient gêner, voir distraire le consommateur. Il faut aussi, lors du processus d’achat, que le chemin soit simple et efficace !
Comment devenir un pro du e-commerce ?
Comment devenir un pro du e-commerce ?
COMMENT DEVENIR UN PRO DU E-COMMERCE ?Comment devenir un pro du e-commerce ?Comment devenir un pro du e-commerce ?
Ensuite, il faut savoir rassurer les internautes. C’est difficile lorsqu’on est une marque que personne ne connait. Je pense que ce qui rassure sur mon site, ce sont les photos des baroudeuses. Les clientes peuvent voir que d’autres clientes ont commandé avant elles et que donc… elles ne risquent rien. Ça les rassure vraiment ! Les témoignages sont aussi un bon moyen de rassurer les futurs acheteurs !
Comment devenir un pro du e-commerce ?
Enfin, le site doit être rapide ! Les gens détestent attendre, donc plus il le sera, moins les clients potentiels partiront ! “
 Comment devenir un pro du e-commerce ?
Un grand merci à Laura pour ses précieux conseils ! N’hésite pas à la retrouver sur Facebook, Instagram et jette un oeil à son super site ! 👗

 

 

 

 

 

Maintenant que tu as toutes les clefs en main, fonce et fais nous rêver ! 🔑