Comment devenir un pro du référencement SEO ? - La Fine Equipe
La Fine Equipe accompagne de nombreuses marques dans la mise en place de dispositifs événementiels créatifs et atypiques. Comme des ventes privées ou ateliers de conception à domicile, marchés éphémères, pop-up stores et autres évènements de marques à forte valeur ajoutée
la fine équipe, bons plans, créateurs, marques, évènements, pop-up stores, la fabrique
62456
post-template-default,single,single-post,postid-62456,single-format-standard,qode-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,brick-ver-1.11, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Comment devenir un pro du référencement SEO ?

Comment devenir un pro du référencement SEO ?

Comment devenir un pro du référencement SEO ?

 

Véritable indispensable pour le développement de ton site, le référencement est LA clef de la visibilité, de la réussite ! Découvres-en les fondamentaux en quelques minutes ! 

 

 

 

 

 

 

Le référencement SEO, c’est quoi ?

 

Le référencement SEO, ou référencement web, est la position naturelle de ton site internet dans les recherches Google, Yahoo etc, par rapport à la requête d’un utilisateur. Plus ton site est dans les premiers résultats, plus il a de chance d’être visité, logique !

 

Certains bousculent ce référencement naturel grâce aux sponsorisations et se retrouvent dans le top recherches. Attention, donc !

 

 

Comment ça marche ?

 

Le moteur de recherche analyse le nombre de fois où le mot cherché apparait sur une certaine page, ainsi que le nombre et la qualité des liens menant et sortant de celle-ci. Il peut ainsi définir si les informations présentent sur la page sont ou non de qualité ! Plus ton site contient un mot-clef précis et des liens internes et externes de qualité, mieux il sera référencé !

 

 

Comment devenir un pro du référencement SEO ?

 

 

 

 

Lisibilité et accessibilité

 

La lisibilité est aussi un point à ne surtout pas négliger ! Elle prend en compte la fluidité des écrits grâce à la fréquence des mots de liaison, à la taille des paragraphes … Alors prends des notes !

 

L’accessibilité de ton site est également très importante ! Veille aussi à ce que ce dernier soit responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte à tous les écrans. Il aura ainsi beaucoup plus de chance d’être mis en avant par les moteurs de recherche car consultable par tout le monde !

 

 

Comment devenir un pro du référencement SEO ?

 

 

 

Les images

 

Les images rendent une page internet plus attrayante, une lecture plus agréable. Si leur esthétisme est primordial, il ne faut pas négliger quelques petits choses.

 

D’une part, pense à compresser tes images. Si elles sont trop lourdes, ta page aura du mal à les afficher et/ou mettra beaucoup de temps à charger. Résultat, les internautes s’en iront !

 

D’autre part, pense remplir la balise alternative de tes photos ! Si ces dernières ne s’affichent pas à un moment donné, l’utilisateur saura tout de même ce qu’elle représentaient et sa compréhension ne sera pas faussée !

 

 

 

 

Tu souhaites approfondir le sujet ? Clique ici, et rends ton site incontournable !