4 astuces pour booster ta productivité

 4 astuces pour booster ta productivité

4 astuces pour booster ta productivité

 

Tu ne sais plus où donner de la tête dès 11h le matin au boulot ? Tu as l’impression d’être enseveli sous une montagne de travail ? On est là pour t’aider à mieux gérer tes journées ! 

 

 

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Prioriser

 

Tu fais une to do list ? Très bien, maintenant il faut arriver à la prioriser ! Difficile de s’y retrouver quand on mélange toutes les choses à faire dans la même liste.

 

Essaie d’abord de différencier deux grande catégories : les tâches de fond, et les tâches courantes. Ensuite, distingue ce qui est urgent de ce qui est important. Maintenant tu peux croiser ces quatre catégories, et déterminer où va quelle tâche. Tu y verras déjà plus clair, et tu sauras tout de suite ce que tu dois faire en premier !

 

 

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Établir des plages de travail

 

Plutôt que de tout faire à la fois et de perdre du temps, oblige-toi à répondre à un planning précis que tu auras toi-même fait.

 

Utilise Google Agenda : chaque matin, tu détermines combien de temps te prendra chaque tâche de ta to do list, et tu la places sur l’agenda pour l’avoir sous les yeux. Attention, ça ne marche que si tu t’y tiens, et que tu ne vas pas regarder tes mails alors que tu étais en train de travailler sur ton business plan ! 

 

 

 

 

 

 

 

Faire des pauses

 

Oui oui, pour être efficace et productif, il faut veiller à s’arrêter de temps en temps ! Il faut arriver à déconnecter son cerveau et souffler un coup pour ménager ses neurones ! Va faire un tour dehors, ou bien essaie-toi à la méditation.

 

Si tu es novice, tu peux utiliser une app comme Mindfull Attitude, qui t’aide pour te relaxer au bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réaliser un bilan de la semaine

 

Tu as déjà eu cette impression d’avoir bossé avec acharnement, mais de ne pas savoir dire ce que tu avais vraiment fait ? Pour éviter ce sentiment frustrant, tous les vendredis, fais le bilan de ce que tu as effectué.

Organise a posteriori ton travail en catégories, et note dans chaque ce qui a été fait précisément, en bullet point. Le mieux : utiliser Google Sheet, pour tout garder en ligne. Satisfaction du travail accompli, et meilleure vision de ce qui reste à faire, c’est tout bénef !

 

 

 

 

 

 

 

Alors, prêt pour une nouvelle semaine ?

 

Je (re)découvre d’autres supers conseils pro

 

 

 

Clem

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